Saisie des vols et second pilote
Envoyé par: lauter ()
Date: mardi 19 juin 2012 18:53:15

Bonjour.
Lors de la saisie d'un vol, si l'utilisateur qui saisit le vol n'est autorisé qu'à la "saisie de vol pour soi-même" dans son profil d'autorisations, il ne peut pas saisir un instructeur comme second pilote.
D'un autre coté, si je l'autorise à la "saisie de vol pour un tiers", il peut alors saisir et modifier les vols de tous les pilotes.
Y a-t-il un moyen d'autoriser comme valeurs de second pilote que les seuls instructeurs (ce qui est souvent le cas pour les vols d'instruction) tout en n'autorisant l'utilisateur qu'à la "saisie de vol pour soi-même" ?

Merci.
Cordialement.

Laurent Terrasson

Options: RépondreCiter
Re: Saisie des vols et second pilote
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 22 juin 2012 09:41:11

Bonjour,

> Lors de la saisie d'un vol, si l'utilisateur qui saisit le vol n'est autorisé qu'à la "saisie de vol pour soi-même" dans son profil d'autorisations, il ne peut pas saisir un instructeur comme second pilote.

Cela n'a rien à voir. S'il est autorisé à saisir que pour lui-même, alors il ne peut voir en position 1 que lui-même dans la liste des pilotes. Si vous constatez ce comportement c'est qu'il vous manque quelque chose dans votre paramétrage.

Ce qu'il vous faut c'est restreindre en position 2, le statut autorisé uniquement aux instructeurs. Cela se fait dans "Ressources > Types de ressource > Actifs", formulaire "Statuts autorisés pour chaque type d'aéronef".

Vous devriez également trouver des éléments dans le tutoriel de configuration de la version 2.1 :
http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=Tutorial2.1

Si vous ne trouvez pas, alors revenez vers nous. Nous compléterons la documentation si besoin.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Saisie des vols et second pilote
Envoyé par: lauter ()
Date: mardi 26 juin 2012 05:53:03

Bonjour.
J'ai bien essayé ce paramétrage, mais sans succès.
En fait, ma question est : Où établit-on un lien entre le statut "Instructeurs" et la liste des personnes marquées comme instructeur dans Openflyers ?
Car pour que seules les instructeurs apparaissent pour un statut donné dans une liste, il faut que ce lien soit établi.
Merci.

Options: RépondreCiter
Re: Saisie des vols et second pilote
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 26 juin 2012 14:50:18

Bonjour,

Il faut cocher "instructeur" dans le champ type d'utilisateur du formulaire d'édition de l'utilisateur concerné.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Saisie des vols et second pilote
Envoyé par: lauter ()
Date: mercredi 27 juin 2012 19:51:47

Bonsoir.
En fait, cette coche était déjà marquée.
Mais j'ai trouvé l'origine du problème :
Dans les types de ressources, en siège n°2 dans les statuts autorisés pour chaque type d'aéronef, nous avions paramétré 2 statuts : Instructeur et examinateur.
Dans ce cas, à la saisie d'un vol, le statut du second pilote n'est pas initialisé à "Instructeur", mais reste à "Choisir une valeur".
Et même si on sélectionne le statut Instructeur, la liste des personnes identifiées comme instructeur dans leur fiche n'apparaît pas.

J'ai supprimé le statut Examinateur pour le siège n°2, et cette fois-ci, ça fonctionne. La liste des instructeurs apparaît bien dans les choix possibles du second pilote, même si l'utilisateur n'est pas autorisé à la saisie d'un vol pour un tiers.

Cordialement.

Options: RépondreCiter
Re: Saisie des vols et second pilote
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 2 juillet 2012 13:12:31

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.