Questions utilisateurs/administrateurs
Envoyé par: dku ()
Date: vendredi 22 septembre 2006 15:19:13

Hello,

Merci pour votre boulot, ca fonctionne très bien. J'ai quelques petites questions, j'ai cherché dans la doc et sur votre site, mais rien trouvé ...

- Logging d'actions utilisateurs : j'ai vu que c'est planifié, cela signifie qu'il y a rien aujourd'hui ? ou y a-t-il trace des réservations dans la table ?

- Règles de réservation : il est possible semble-t-il de limiter les réservations dans le futur, mais est-il possible d'avoir des règles plus subtiles, du genre 2 réservations pour tel profil ou 5 pour un autre, etc ... ?

- Indisponibilité : il est possible de marquer l'appareil comme indisponible, et dans ce cas il apparaît 'Mécanique' dans la vue d'ensemble. Dans mon cas, j'aurais d'autre types d'indisponibilités impersonnelles (pas simple d'affceter la réservation à une personne). Par exempel, journée baptême : la machine est réservée mais on ne sait pas encore quel pilote l'utilisera. Y a-t-il un moyen de contourner ?

- Affichage des infos pilotes : lorsque l'on regarde la grille, on voit le nom du pilote. Y a-t-il moyen d'afficher son/ses numéros de téléphone (sans aller le rechercher manuellement dans la liste de membres) ?

Merci pour tout info
Cordialement
Didier Kuttel

Options: RépondreCiter
Re: Questions utilisateurs/administrateurs
Envoyé par: claratte ()
Date: samedi 23 septembre 2006 05:20:39

Bonjour,

- Oui, il y a une trace des actions de réservations stockées dans la base de données (table logs).

- Non, il n'y a pas de règle limitant le nombre de résas. Regardez s'il y a un point de prévu sur notre wiki (surtout ici : http://wiki.openflyers.org/index.php/OF2.0_various_spec ). Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le rajouter (il suffit de nous demander un accès en écriture au wiki par mail).

- Pour contourner le problème des indispo particulières vous pouvez créer des utilisateurs fictifs (baptême1, baptême2, etc.). Cette possibilité de résas particulières est prévue dans le wiki.

- Non, il n'y a pas moyen d'avoir le numéro de la personne directement. Regardez le wiki pour savoir si c'est prévu sinon rajoutez ;-)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Questions utilisateurs/administrateurs
Envoyé par: dku ()
Date: samedi 23 septembre 2006 22:03:33

Merci pour vos réponses.
Je vais regarder.
Didier Kuttel

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.