Gestion licences
Envoyé par: paten33 ()
Date: jeudi 28 septembre 2006 19:37:00

Nous voudrions mettre en œuvre la gestion des licences et bloquer les réservations pour les pilotes non à jour.

J'ai testé sur ma propre fiche en mettant une date dépassé et en validant ''Restriction'' dans le gestionnaire, mais lorsque je réserve, j'obtient le message d'avertissement et je peux quand même réserver.

Ai je commis une erreur ou alors il y a t'il un bug ?

Merci

Options: RépondreCiter
Re: Gestion licences
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 29 septembre 2006 07:11:37

Bonjour,

Pour mettre en oeuvre la gestion des licences, il faut :

- activer en mode "restriction" ou "avertissement" le gestionnaire en question sur la page d'accueil de l'admin

- créer les "licences" ou "qualifications" que le club souhaite (menu configuration/ajouter une licence"winking smiley en précisant bien à chaque fois si c'est une qualification avec échéance ou non (sinon y'aura pas la possibilité de mettre une date de fin de validité)

- créer les règles d'obligation de licence pour chaque avion (menu gestion avion/visualiser les avions puis icone licences).

Pour ce dernier point, il faut bien faire attention à ce que une ligne de licences liste des notions "équivalentes", par exemple (visite médicale 1ere classe ou visite médicale 2ème classe). Par contre, pour voler sur un avion, il faut obligatoirement avoir au moins chaque ligne valide (donc entre chaque ligne c'est un ET alors qu'entre chaque licence d'une même ligne c'est un OU).

Si c'est pas clair, je peux donner un exemple ;-)

Il est vrai que dans la doc, je n'ai pas trouvé de description de ça. Les bonnes volontés sont les bienvenues pour la compléter...

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Gestion licences
Envoyé par: philepil ()
Date: lundi 5 février 2007 13:33:44

Bonjour

[Aéroclub d'Avranches en phase d'essai]

Je pense avoir compris la gestion des licences, poutant je n'arrive pas faire apparaître le message d'avertissement pour échéance de licence.

Le cas que j'ai pris est le suivant :
PPL pas d'échéance
SEP échéance le 20-2-2007
MED échéance le 20-5-2007
date du jour 05-2-07 (date ou j'ai fait les essais)
nombre de semaines de prévenance : 4
Pour voler sur l'avion il fau : SEP et MED et PPL

Avec ces paramètres pas d'avertissement !!
Où est mon erreur ?

Cdlt
Phil

Options: RépondreCiter
Re: Gestion licences
Envoyé par: Jean ()
Date: lundi 5 février 2007 21:17:03

Il me semble qu'avec ces paramètres, tout est à jour !
Donc normal de ne pas avoir d'avertissement, non ?

Jean

Options: RépondreCiter
Re: Gestion licences
Envoyé par: philepil ()
Date: mardi 6 février 2007 07:38:02

Bonjour
Ben, là je comprends plus.

Dans l'exemple donné, il y a au moins le SEP qui est à moins de 4 semaines de l'échéance, non ?

Ou alors je ne vois pas à quoi correspond ce délai de prévenance.

Cdlt
Phil

Options: RépondreCiter
Re: Gestion licences
Envoyé par: Jean ()
Date: mardi 20 février 2007 18:31:55

Au temps pour moi, en effet !
peux-tu, si le problème n'est pas réglé, m'envoyer des identifiants à jean.de-pardieu@openflyers.org pour que j'aille voir de + près ton pb de config

Jean

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.