Import des utilisateurs
Envoyé par: dku ()
Date: vendredi 24 novembre 2006 12:51:26

Bonjour,
Je continue mes essais du produit et vous remercie pour le travail, ca fonctionne bien.

J'ai cependant une question pour l'import des utilisateurs par CSV. J'ai effectué quelques tests, et les nouveaux utilisateurs sont importés sans problème, cependant aucune mise à jour ne se fait pour les existants (numéro de membre ok).

J'ai essayé en reprenant le même csv une 2ème fois en changeant quelques données (=>normalement aucun prob de format), et aucune mise à jour.

Est-ce connu ? Y a-t-il un setting quelquepart (j'ai sélectionne la checkbox mise à jour sur la boîte de dialogue de l'import) ?

Merci
A+
Didier

Options: RépondreCiter
Re: Import des utilisateurs
Envoyé par: claratte ()
Date: samedi 25 novembre 2006 11:08:40

Bonjour,

Si les membres ont le même numéro, il est normal qu'il n'y ait pas de modification pour eux.

Avec l'option mise à jour de l'import, seuls les nouveaux membres sont pris en compte.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/06 11:08 par claratte.

Options: RépondreCiter
Re: Import des utilisateurs
Envoyé par: dku ()
Date: samedi 25 novembre 2006 23:13:21

Hello,

Ah ... je pensais qu'il serait mis à jour avec les données du fichier en rapprochant les enregistrements à l'aide de l'id. Si je décoche l'option mise à jour, tous les membres seront mis à jour ?

Ce que j'aimerais faire :

J'ai aujourd'hui une base de données avec les membres, je peux assez facilement exporter dans le format fichier csv voulu. J'aimerais faire ainsi un premier import dans openflyers. Ensuite je ferais une passe pour assigner les bons profils. Après cela, chaque fois que je met à jour ma base de données, je voulais reporter les changements dans openflyers via csv, sans pour autant toucher les profils assignés. Possible ?

Merci
A+
Didier

Options: RépondreCiter
Re: Import des utilisateurs
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 26 novembre 2006 12:14:21

Bonjour,

Ci-vous décochez l'option mise à jour, alors ils sont rajoutés une deuxième fois (pour ceux qui existaient déjà).

Pour ce que vous voulez faire, ce n'est pas possible et nous n'envisageons pas de le rendre possible dans la version 2. En effet, comme notre but est de faire qu'OF soit l'application complète de gestion d'un club, il ne devrait pas être utile de faire des imports pour les mises à jours...

Par contre, si vous maitrisez MySQL vous pouvez parfaitement créer un fichier SQL que vous importez à la main via phpMyAdmin par exemple et qui contienne des UPDATE de tables. Mais, je pense que vous allez trouver cela rapidement fastidieux...

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Import des utilisateurs
Envoyé par: dku ()
Date: dimanche 26 novembre 2006 19:03:50

Bonjour,

Cette fois je crois que j'ai compris ...

- Mise à jour coché : si id existant, aucune modif, si id inexistant, ajouté
- Mise à jour non coché : ajout dans tous les cas

Je vais voir, si je modifie le script d'import, mais je pense que je vais plutôt taper mysql (je peux générer le sql => pas trop fastidieux).

A part ca, dommage que cela ne soit pas possible, c'est bien pratique (si OF n'est pas la base de données centrale). Une option supplémentaire (cas à cocher) ... Est-ce facile à faire dans les scripts d'imports ? (je connais le php et le sql)

Merci de vos réponses et pour votre travail
Cordialement
Didier

Options: RépondreCiter
Re: Import des utilisateurs
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 30 novembre 2006 20:02:14

Tout est facile à faire, faut juste le temps ;-)

Mais comme nous manquons de temps, nous sommes obligé de mettre des priorités.

Si vous connaissez le langage PHP et MySQL, alors votre contribution pour cette option serait la bienvenue !

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.