Gestion des licences pilotes
Envoyé par: ACDFS ()
Date: dimanche 10 décembre 2006 11:35:29

Bonjour,

Je vous écris en tant que secrétaire de l'aéroclub Dassault Falcon Service.

Nous voudrions savoir si il est possible d'améliorer le système des licences pilotes. En effet, nous aurions aimé pouvoir limiter la réservation par avion (actuellement 2 avions disponibles) en fonction du nombre de vol réalisés par pilote (au moins 1 vol) sur un avion pendant les 3 mois précédant une nouvelle réservation...
Donc si le pilote n'a pas volé dans les 3 mois précédant une réservation il ne peut pas effectuer de vol solo ou avec passagers. Il est alors seulement autorisé à voler avec un instructeur pour être de nouveau autorisé à voler solo ou avec passagers.
Est-ce un développement réalisable, voir existant dans une version en test ?

De plus, des membres du club et administrateurs du site openflyers reçoivent après chaque réservation par les pilotes un email vide de opendflyers.org... pouvez-vous remédier au problème svp ou nous aider à identifier le pb ??

Je vous remercie par avance de votre support.

Cordialement
Paul Bécheret
Sécrétaire ACDFS et administrateur de Openflyers pour l'ACDFS

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des licences pilotes
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 10 décembre 2006 12:27:56

Bonjour,

Ce dont vous parlez pour la gestion des licences pilotes est ce que nous appelons la notion "d'expérience récente". Cette notion ne pouvait être implémentée dans OF 1.x car cette version ne disposait pas d'informations concernant les heures effectuées par le pilote. Dans la version 2, qui intègre la saisie des vols, cela sera possible et il est prévu d'implémenter cette notion. Mais pour le moment elle n'est pas présente. Je ne sais même plus si j'ai rédigé quelque chose sur le sujet dans les specs que vous pouvez retrouver ici : http://wiki.openflyers.org/index.php/Main_Page#Les_sp.C3.A9cifications_sur_OF_2.0

Concernant le problème de mail, vérifiez l'adresse email qui a été configurée dans la configuration du club. Nous conseillons d'y mettre une adresse bidon.

Normalement, les personnes qui ont activer la confirmation des réservations par mail doivent recevoir un mail indiquant la résa. Si ce n'est pas le cas, et qu'il apparait qu'il y a un club, vous pouvez le rapporter ici : http://bts.openflyers.org pour que nous le traitions.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.