Tarification 0 €
Envoyé par: Pierre CHEVALLIER ()
Date: mercredi 26 septembre 2018 13:25:07

Bonjour,

Je loue à l'année un avion, la maintenance nécessite des vols de convoyage vers l'atelier du loueur.
Le cout de ces vols est entièrement prix en charge par le loueur.

J'ai donc fait une formule : $TEC*%DURATION/600 en donnant comme valeur à la variable $TEC : 0.00

Mais cela ne passe pas ''Impossible de trouver une règle de tarification des heures à appliquer'

Si je donne comme valeur à cette variable : 0.01, la formule fonctionne

Il semblerait que OF n'accepte pas la valeur 0 ?

Y a-t-il une autre solution pour que ces vols ne coutent rien ?

Merci

Admin LFSE
www.aeroclub-vosgien.com

Options: RépondreCiter
Re: Tarification 0 €
Envoyé par: jftence ()
Date: jeudi 25 octobre 2018 20:11:22

Bonjour Pierre,

Je viens de voir votre post. La réponse se trouve dans la documentation d' Open Flyers 4.
Vous avez ajouté une ligne de facturation dans "Admin\Vente\Facturation des activités".
Dans la fenêtre de saisie "Ajout d'une formule de facturation", juste en dessous du champ "Nom variable", il y a une case à cocher intitulée "Formule seulement".
Si vous cochez cette case, la règle ne génèrera pas d'entrée comptable.
Dans le champ "Formule" vous pouvez entrer par exemple %CURRENT_QUANTITY * %CURRENT_UNIT_PRICE / 600 qui par défaut calcule le coût du vol de votre appareil.
Cordialement,

Jean-François

Options: RépondreCiter
Re: Tarification 0 €
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 12 décembre 2018 18:32:06

Bonjour,

La case "formule seulement" permet de créer une règle qui a vocation juste à alimenter une variable formule.

Mais dans tous les cas, il faut effectivement générer des écritures comptables. C'est une sécurité que nous avons mis en place pour vous permettre de tracer vol et comptabilité : à tout vol doit être associé des écritures comptables. Cela évite que ne se génère des trous comptables.

Donc, pour le problème précité, la solution passe par la création d'une ligne qui va annuler l'effet de la règle générale de tarification mais tout en maintenant la génération des écritures comptables.

Pour cela, il y a 3 solutions :

- soit il est quand même pertinent d'enregistrer le coût associé au vol qui est supporté par exemple par la structure. Dans ce cas, il faut faire une règle qui va indiquer qu'il s'agit d'une charge et qui va donc débiter un compte de charge. Vous pouvez trouver un exemple dans les règles de facturation de la plateforme de démonstration

- soit ce n'est pas pertinent, et dans ce cas il, suffit juste de créer une nouvelle ligne qui va faire l'opposer de la règle générale mais avec un numéro de facture différent. Ainsi, les 2 écritures subsisteront en s'annulant

- la troisième solution, toujours dans le cas où ce n'est pas pertinent consiste à générer les écritures dans une comptabilité parallèle (à créer également).

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.