permettre la résa d'un avion interdit selon le profil
Envoyé par: flyjodel ()
Date: mardi 27 février 2007 21:38:25

Encore moi et un problème concret.

Nous n'autorisons pas la réservation aux pilotes sur les deux Jodel du club. Seuls les instructeurs (ou profils supérieurs) sont autorisés à faire cette manip (pour faire passer les gens au club, comme le souligne ailleurs notre ami réunionais). Comment implanter cette fonctionnalité sur un avion déjà déclaré comme non réservable ?

Merci
Michel Frère
ACRM-LFPP

Options: RépondreCiter
Re: permettre la résa d'un avion interdit selon le profil
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 27 février 2007 22:17:50

Bonjour,

C'est pas possible, et ce n'est pas prévu.

Une astuce peut consister à mettre ces deux avions en mécanique et ainsi à les libérer uniquement lorsqu'il y a une résa à noter.

Une autre astuce (moins bête), peut consister à ne pas mettre ces avions sur OF puisque de toute façon, il faut passer au club pour les réserver...

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: permettre la résa d'un avion interdit selon le profil
Envoyé par: flyjodel ()
Date: mardi 27 février 2007 22:22:15

Je retiens la première astuce, je n'y avais pas pensé, manque de pratique sans doute !

Quant à la seconde, non car un instructeur peut vouloir réserver de chez lui en accord avec son élève (priorité à l'instruction sur ces deux avions). J'ai sans doute oublié de dire que nous n'acceptions pas les résas pour les vols solo, mais par contre oui pour les vols d'instruction.

Merci encore, tu es plus rapide que l'éclair !
Michel Frère
ACRM - LFPP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/07 22:22 par flyjodel.

Options: RépondreCiter
Re: permettre la résa d'un avion interdit selon le profil
Envoyé par: Mr_Smoke ()
Date: mercredi 28 février 2007 13:28:14

Hello,

Comme je disais à Michel, je pensais à une troisième solution éventuelle. Pourquoi ne pas rajouter un test qui, au moment du booking, vérifierait (pour l'avion donné) que le membre est bien un instructeur, ou bien que la résa est faite avec un instructeur ?
Modifications à apporter :
- une colonne (de type Boolean ou INT(1)) dans la table "aircrafts"
- modification de aircraft.class.php et des templates associés pour prendre la variable en compte, avec une case à cocher comme pour non_bookable
- ajout d'une boucle de vérification dans recordBooking.php : une fonction similaire à isNonBookableAircraft, et une clause elseif qui va bien comme celle de la ligne 442.

Je pense que c'est faisable, je compte m'y attaquer. Qu'en pensent les développeurs ?

Au passage, si tu lis ces lignes, salut Soeren, ça fait un bail ;-)

@+

Romain Riviere

Options: RépondreCiter
Re: permettre la résa d'un avion interdit selon le profil
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 28 février 2007 19:01:29

Tout est faisable !

Mais pour ma part je ne considère pas cette option comme intéressante. Donc nous ne l'intégrerons pas dans OF pour le moment (à moins que des dizaines de clubs la réclament).

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: permettre la résa d'un avion interdit selon le profil
Envoyé par: Mr_Smoke ()
Date: samedi 10 mars 2007 12:11:48

Pas grave, je ferai la modif, ainsi que celle qui permet de verrouiller la résa pour les weekend (oui c'est come ça au club) ... et on fera gaffe aux mises à jour smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: permettre la résa d'un avion interdit selon le profil
Envoyé par: Mr_Smoke ()
Date: mardi 22 mai 2007 15:47:25

Hello !

La modification est faite :-)
J'ai fait a peu près comme j'ai dit ci-dessus, avec un petit ajout : les personnes que leur profil autorise à dépasser la durée max de réservation peuvent aussi réserver un avion le weekend.
Au final j'ai modifié aircraft.class.php, recordBooking.php, manageAircraft.php et le fichier de langue pour le français.
Vu qu'OF est GPL mon patch doit l'être aussi. Je pourrais le publier, mais le mieux est peut-être de l'envoyer aux développeurs, pour une intégration éventuelle non ?

@+

Romain Riviere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/07 15:47 par Mr_Smoke.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.