Ouverture/fermeture d'un vol et Planche de vol
Envoyé par: moumou1988 ()
Date: lundi 28 mai 2007 11:36:16

Bonjour,

J'utilise OF 2.0alpha. Je suis encore entrain de le configurer. Nous souhaitons utiliser les fonctions de gestion des vols et de résas.
J'ai donc activé la gestion des vols avec ouverture et fermeture des vols. Avant de partir en vol "imaginaire" je vais donc à partir d'un compte pilote lambda dans "Vols-->Saisir un vol" puis je choisi l'option "Départ en vol" et j'inscrit tout sauf ce que je ne sais pas pour l'instant = Compteur arrivée, durée du vol et heure de retour, et l'eventuel avitaillement après vol.

Ceçi dit, pour cloturer le vol au retour je fais la même manip en indiquant "retour de vol" mais on me dit le pilote 1 est déjà en l'air. J'ai trouvé un seul "endroit" pour fermer le vol, c'est dans le carnet de route de l'avion concerner ou le carnet de vol du pilote, et après un certain temps(5min environ pour qu'il y soit affiché). Est-ce la procédure normale ?

De plus j'ai souhaité retrouver un genre de planche de vol qu'utilise au club pour enregistrer les vols (dans un autre logiciel...pour l'instant!) sur les comptes pilotes. Dans la rubrique admin, "Les vols-->Liste des vols", rien ne s'affiche... pas même un tableau. Y a-t-il cette fonction ?

Merci beaucoup pour ce logiciel qui va nous facilité la vie au club !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/07 11:36 par moumou1988.

Options: RépondreCiter
Re: Ouverture/fermeture d'un vol et Planche de vol
Envoyé par: moumou1988 ()
Date: lundi 28 mai 2007 17:24:19

Je pense avoir trouvé ma "planche de vol" à la rubrique liste de vols il y a quelque chose d'affiché maintenant... !

Options: RépondreCiter
Re: Ouverture/fermeture d'un vol et Planche de vol
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 29 mai 2007 11:03:34

Bonjour,

Où est-ce que vous avez une rubrique "liste des vols" ?

S'il s'agit de la partie admin, cette liste ne devrait contenir que les vols effectués (et pas les vols ouverts). Si c'est le cas, c'est un bug et il faut le signaler sur le BTS.

Par contre, les vols ouverts doivent apparaitre sur le cahier de résa du jour. Et ainsi, pour fermer un vol, il suffit de mettre la souris sur un vol ouvert, puis "saisir un vol" (la bonne dénomination devrait être "fermer un vol" mais OF n'est pour le moment pas capable de changer l'intitulé à cet endroit).

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Ouverture/fermeture d'un vol et Planche de vol
Envoyé par: moumou1988 ()
Date: mardi 29 mai 2007 22:57:02

C'est dans la partie admin et il n'y a a prioris pas de bug c'est bien les vols clos qui s'affichrait là, et c'est ce que je souhaitai trouver.

Par contre j'ai quelques souçi là pour l'enregistrement des vols. Il fat avoir ouvert un vol forcément pour le fermer ou pas ?

Options: RépondreCiter
Re: Ouverture/fermeture d'un vol et Planche de vol
Envoyé par: moumou1988 ()
Date: mardi 29 mai 2007 23:18:54

En fait pour être plus précis. J'ai entré dans OF toutes les résas qui était indiqueés sur le tableau au club et tout ça à partir de mon compte admin pour des tierces personnes donc. Il y a eu un vol aujourdui que j'ai voulu enregistrer à partir du compte du pilote qui a volé en double avec instructeur.

Je me suis conécté sur son compte, en mettant le curseur de la souris sur le vol j'ai donc cliqué sur "saisir le vol" (quelques heure après que le vol). Je tombe sur la page "Saisie d'un nouveau vol" mais avec trois champs uniquement :

** "Etat du vol" --> Il n'y a qu'un choix : Retour de vol (normal).
** "Avion" -->Tout les avions au choix avec préselection de l'avion en question pour le vol.
** "Premier pilote" --> Aucun choix dans la liste ("Choisir une valeur"winking smiley

Il n'y a que ces champs.

J'ai séléctionner un autre avion et là, la page "normale" s'est chargée en mode "Retour de vol" toujours. J'ai reséléctionné l'avion désiré au départ et là la page normale se charge, mais avec l'heure actuelle (de la manip). Le premier pilote indiqué est le bon (celui du compte) je change l'heure, j'indique le statut, le compteur etc etc... et là en validant je retombe sur la page avec indiqué en rouge "Vous n'êtes pas autorisé à modifier les vols de tierces personnes" !!.

Autre chose, à partir de mon compte admin je peut saisir ce vol normalement mais...on ne peut pas entré le nom de l'instructeur qui etait à bord pour cette leçon! donc la colonne Instructeur sur le "carnet de vol", le "carnet le route" et la "liste des vols" (dans admin) ne sert à rien !! (même si on aimerai bien pourvoir la remplir smiling smiley )

Voilà, je pense que tout ça va finir au BTS :p

Merci à tous.

Options: RépondreCiter
Re: Ouverture/fermeture d'un vol et Planche de vol
Envoyé par: moumou1988 ()
Date: mardi 29 mai 2007 23:28:49

PS : A partir du compte de l'instructeur de ce vol (CHEF PILOTE), c'est pareil qu'a partir du compte admin (le mien), et bizarement, le pilote préséléctionné dans la liste est moi (qui a fait la résa, je sais pas si c'est lié)

Options: RépondreCiter
Re: Ouverture/fermeture d'un vol et Planche de vol
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mercredi 30 mai 2007 20:22:26

La configuration est incorrecte il ne doit pas y avoir de
Types de vol requis dans le cas de la présence d'un second pilote à bord :
Voir Admin/Club/paramètres

Options: RépondreCiter
Re: Ouverture/fermeture d'un vol et Planche de vol
Envoyé par: moumou1988 ()
Date: mercredi 30 mai 2007 20:47:23

c'est ce que je vien de faire,j'ai mis "pas de type requis". mais celà n'a pa changé mon problème, même en faisant la résas après avoir changé ce paramètre.
a noté qu'à chaque fois que je repart dans admin/club/paramètre je ne retrouve rien de sélétionné au niveau de ce paramètre..

Options: RépondreCiter
Re: Ouverture/fermeture d'un vol et Planche de vol
Envoyé par: moumou1988 ()
Date: jeudi 31 mai 2007 21:48:10

Maintenant que j'ai selevctionné une seule fois "Instruction" pour ce paramètre, je le retrouve à chaque fois séléctionné quand je quitte la page après avir coché "pas de type requis"...

Sinon je commence à comprendre pour les status, j'ai créer un pour les instructeur donc on peut maitenant choisir un instructeur lors de la saisie des vols.

Options: RépondreCiter
Re: Ouverture/fermeture d'un vol et Planche de vol
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 1 juin 2007 07:57:19

Comme dit dans l'autre fil : si vous commencez à comprendre des choses faites en profiter les autres en nous aidant à rédiger la doc de la 2.0. Cela se passe ici : http://wiki.openflyers.org/index.php/AdminDoc2.0 (à régider en anglais)

Il suffit de m'envoyer un mail pour que je vous crée un accès en écriture.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.