Comment parametrer OF pour les retours de vol avec instructeur
Envoyé par: Fredo ()
Date: lundi 4 juin 2007 13:42:08

Bonjour,
Ce message fait suite au bogue 564 fermé sur le wiki pour cause de mauvais paramètrage.
Je n'arrive pas, dans la saisie des retours de vol, à saisir un instructeur en 2ème pilote.
Comme l'indique Joel Tremblet, j'ai bien créé mes statuts (EP elève pilote, IN instructeur, CDB commandant de bord...) et je les ai bien attribués à mes types d'avions (CDB pl 1, IN pl 2, EP pl 1...).
Mais quand on saisit un vol retour (on ne saisit pas les départs) dans la combo 2ème pilote, on a tout le monde et pas que les instructeurs. D'ailleurs je n'ai pas accès à la combo pour choisir le type de pilote en place 2.
Comme d'autre part, on ne dit nulle part dans le logiciel qui est EP IN CDB voire examinateur, comment pourrait il proposer une liste?
Et si c'est codifié en dur, je devrais avoir les membres codifiés *instructeurs dans leur fiche perso. Chez moi les instructeurs sont codifiés *pilote et *instructeur dans leur fiche perso.
Je tourne en rond, si quelqu'un a une idée, merci de me la faire partager.
Cordialement,
Frederic VACHON
AERO-CLUB du POITOU
Poitiers-Biard

Options: RépondreCiter
Re: Comment parametrer OF pour les retours de vol avec instructeur
Envoyé par: jtremblet ()
Date: lundi 4 juin 2007 20:40:29

Les abreviations est les statuts tu les crées toi même dans "La Flotte/Statuts"
Il n'y a que la position 2 pour instructeur qui est en dur, tous le reste est paramètrable
Pour que les instructeurs apparaissent il faut aussi que tu renseigne Club/paramètrage type de vol requis en cas de second pilote à bord
Reprend le paramètrage avec les options et intitulé que j'ai indiqués dans un autre fil

C'est sur cette base qu'il fait faire un tutos avec de jolis captures d'écran à chaque étape

Options: RépondreCiter
Re: Comment parametrer OF pour les retours de vol avec instructeur
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 4 juin 2007 20:51:35

Bonjour,

Voici la ligne php qui détermine la liste des pilotes visibles en seconde position :

= (count($pilotFunctionList[1]) == 1) ? Instructor::getList($this->db) : ((count($pilotFunctionList[1]) > 0) ? $pilotList[0] : null);

En clair :

- on regarde combien il y a de fonctions (=statuts) d'autorisés en seconde position
- s'il y en a 1, on affiche que les instructeurs
- s'il y en a plus, on affiche tout le monde
- s'il y en 0, on affiche personne.

Voila !

Si vous avez accès à la liste des pilotes en seconde position MAIS pas à la liste des statuts, alors c'est un bug ;-)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Comment parametrer OF pour les retours de vol avec instructeur
Envoyé par: Fredo ()
Date: mardi 5 juin 2007 07:16:39

J'avais créé 2 statuts pour la place 2 : PI instructeur et PE examinateur
Par rapport au code, ça colle. J'ai 2 statuts possible, donc tout le monde s'affiche. Dommage pour les examinateurs. Je vais refaire le test en virant PE.
Si ça fonctionne en n'affichant que les instructeurs, ce sera quand même mieux.

Options: RépondreCiter
Re: Comment parametrer OF pour les retours de vol avec instructeur
Envoyé par: Fredo ()
Date: mardi 5 juin 2007 07:23:01

J'ai fait le test en enlevant le statut PE (examinateur) de la place 2 ça marche.
En fait, pour avoir la liste des instructeurs en place 2, il ne faut qu'un seul statut possible pour cette place...
Pour moi, ça convient.
Merci à tous.

Options: RépondreCiter
Re: Comment parametrer OF pour les retours de vol avec instructeur
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 5 juin 2007 10:03:20

Y'a plus qu'à décrire la chose dans la doc ;-)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.