Tarification HDV OF 2
Envoyé par: pkrust ()
Date: mardi 5 juin 2007 22:29:11

Bonjour,
Comment calculer le prix des heures de vol, comment générer la formule de calcul

Options: RépondreCiter
Re: Tarification HDV OF 2
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 6 juin 2007 09:37:38

Bonjour,

C'est dans les comptes, tarification des heures.

Vous pouvez rentrer la formule de votre choix, des exemples sont disponibles ici : http://wiki.openflyers.org/index.php/AdminDoc2.0#Pricing_management

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Tarification HDV OF 2
Envoyé par: pkrust ()
Date: mercredi 6 juin 2007 13:59:28

Bonjour,

Donc autant de lignes de calcul que de cas particuliers
Exemple D 112 solo, D112 double, etc . . .

PHilippe KRUST

Options: RépondreCiter
Re: Tarification HDV OF 2
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 6 juin 2007 17:40:26

Pas forcément.

Pour la double, en général c'est le même "surplus" quelque soit l'avion (par exemple 20 € de l'heure).

Dans ce cas, vous pouvez paramétrez les choses pour que le surplus double concerne tous les avions (c'est dans la partie "domaine d'application" où il apparaitra un * pour dire que c'est pour tous les avions).

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Tarification HDV OF 2
Envoyé par: moumou1988 ()
Date: mercredi 6 juin 2007 20:40:07

Bonjour,

Est-ce possible d'entrer une formule qui contient un tarifs unique comme "5000" pour 50,00€ ?
Je m'explique, un bapteme pour une personne sa coûte 50€ au club pour une demi heure environ (donc indépendant du temps exact de vol), j'ai donc mis une ligne de tarification nommé "Baptême 1pers" avec
formule 5000,
comptes club a gauche : bapteme
compte avion à gauche baptême
tous les groupes,
tout les avions
et type de vols bapteme, vols exclus aucun.

idem avec bapteme 2 puis 3 pers

A votre avis, sa va le faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/07 20:45 par moumou1988.

Options: RépondreCiter
Re: Tarification HDV OF 2
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mercredi 6 juin 2007 20:55:07

Pour 50 € quelque soit le temps de vol il faut mettre 5000/100
Cette formulation evite ainsi la saisie du separateur décimale qui n'est pas interprété de la même maniere par tous les navigateurs

Maintenant, pour le club, le cout depend du temps de vols ainsi que de l'avion (sauf si vous avez tous les même moteurs). Il est plus normale de compter l'avion à son cout normal et de rentrer l'argent que vous encaissé de vos baptemes dans le même compte. La différence des deux vous donnera directement le benefice que vous faites

Options: RépondreCiter
Re: Tarification HDV OF 2
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mercredi 6 juin 2007 21:13:57

J'avais pas remarqué mais dans vos comptes vous n'avez mis que des comptes à gauche et pas de compte à droite : cela n'a pas de sens
Les cases a cocher "compte à gauche" permettent de choisir le compte "club" ou "membre" ce qui active/desactive les combobox correspondantes juste au dessous
Dans tous les cas il n'y en a qu'une qui est considérée

Idem pour les comptes à droite mais avec les combobox "club" et "avion"

"membre" ou "avion" sont en fait des types de compte. Le programme affecte automatiquement le debit/credit au compte "membre" ou au compte "avion" en fonction de ce qui est saisie dans la fenetre de saisie d'un vol

Options: RépondreCiter
Re: Tarification HDV OF 2
Envoyé par: moumou1988 ()
Date: mercredi 6 juin 2007 21:16:14

Ah je pensai que celà allait débiter.....euuu je sais plus! bon je vais faire comme tu dit je pense avoir piger ! Merci

Mourad, un trésorier...un peu perdu !

Options: RépondreCiter
Re: Tarification HDV OF 2
Envoyé par: moumou1988 ()
Date: mercredi 6 juin 2007 21:17:52

Et pout les vol techique, j'ai mis zéro en formule car il ne sont pas facturé,
c'est pareil ? il faudrait mettre le vrai coût pour voir ce que nous font perdrent ces vols ?

?!

Options: RépondreCiter
Re: Tarification HDV OF 2
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mercredi 6 juin 2007 21:39:05

C'est un bon principe de gestion :-)

Si tu crées un type de compte avion "Mécanique AV" alors tous les vols méca seront dispatcher dans chaque compte d'avion et en fin d'année tu connais le cout exact de ces vols.
Additionné du % de salaire du mécano auquel tu demandes de repartir ses heures en fonction de l'avion travaillé et du cout des pièces imputées aussi sur chaque avion, tu obtiens le cout réel de l'entretien de chaque avion.

Divise cela par les heures de vols effectuée et la vraie part mécanique dans le prix de l'heure de vol apparait.

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Tarification HDV OF 2
Envoyé par: moumou1988 ()
Date: mercredi 6 juin 2007 21:50:33

Un rêve se réalise pour moi alors! Enfin, il se simplifie.

Merci pour vos réponses et votre logiciel ;-)

Options: RépondreCiter
Re: Tarification HDV OF 2
Envoyé par: pkrust ()
Date: mercredi 13 juin 2007 22:14:37

Pour la double, en général c'est le même "surplus" quelque soit l'avion (par exemple 20 € de l'heure).

"Dans ce cas, vous pouvez paramétrez les choses pour que le surplus double concerne tous les avions (c'est dans la partie "domaine d'application" où il apparaitra un * pour dire que c'est pour tous les avions)"

2 e facon proposée dans le forum par
Re: Je cherche des utilisateurs d'Openflyers 2.0alpha.
Envoyé par: jtremblet (---.dsl.club-internet.fr)
Date: lun 4 juin 2007 22:33:18

"Dans Les comptes/Tarification des heures créer un compte Baptême par type d'avion"

laquelle choisir

l'* est juste un marqueur un drapeau ou a une fonction dans la formule proposée

Merci de votre reponse

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Tarification HDV OF 2
Envoyé par: pkrust ()
Date: mercredi 13 juin 2007 22:14:37

Pour la double, en général c'est le même "surplus" quelque soit l'avion (par exemple 20 € de l'heure).

"Dans ce cas, vous pouvez paramétrez les choses pour que le surplus double concerne tous les avions (c'est dans la partie "domaine d'application" où il apparaitra un * pour dire que c'est pour tous les avions)"

2 e facon proposée dans le forum par
Re: Je cherche des utilisateurs d'Openflyers 2.0alpha.
Envoyé par: jtremblet (---.dsl.club-internet.fr)
Date: lun 4 juin 2007 22:33:18

"Dans Les comptes/Tarification des heures créer un compte Baptême par type d'avion"

laquelle choisir

l'* est juste un marqueur un drapeau ou a une fonction dans la formule proposée

Merci de votre reponse

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Tarification HDV OF 2
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mercredi 13 juin 2007 22:44:24

La tarification bapteme n'a rien a voir avec l'instruction
Pour les baptemes suivre le fil précédent

Pour l'instruction deux facon de faire :
Celle du fil précedent avec une tarification en solo et une tarification en double pour chaque type d'avion : pour chaque vol il n'y aura alors qu'une ligne de facturation avec le montant adaptée au type de vol, solo ou instruction

La methode indiquée ci-dessus :
Une tarification solo par type d'avion et un tarification pour l'instruction (même montant qqs l'avion) : il y aura alors 2 lignes de facturation par vol, une au prix solo et une avec le complément pour l'instruction

Dans les deux cas le montant facturé sera le même mais les inscriptions seront plus ou moins détaillées

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.