Modification de l'affichage du cumul des heures sur carnet de route
Envoyé par: FredericV ()
Date: vendredi 13 juillet 2007 11:41:44

Pour le suivi des Vols, quand on consulte le carnet de route (Vols/Carnet de Route), la fenetre recapitulative qui s'ouvre affiche, par avion, le cumul des heures enregistrées dans OF.
Ai je mal compris, ou loupé un paramètrage, mais l'idéal ce serait qu'apparaisse à cet endroit le total des heures de l'avion. Donc les heures enregistrées sur OF + le solde initial.
On pourrait ainsi comparer rapidement les totaux des 2 carnets (papier et informatique). dans l'état actuel des choses, il faut vérifier vol par vol, pour chaque avion.
Comment faites vous?
Ai je loupé quelque chose?
Merci d'avance

Frederic VACHON
AEROCLUB DU POITOU
LFBI

Options: RépondreCiter
Re: Modification de l'affichage du cumul des heures sur carnet de route
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 15 juillet 2007 22:32:04

Je suis d'accord avec vous sur le total. En fait, ce total ne sert à rien. je suis pour le supprimer.

Sinon, concernant le total des heures de vols avion, cela relève de l'admin.

Pour la comparaison des totaux "papiers" et "informatique". Normalement, si vous êtes à l'informatique, il n'y a plus de papier ;-)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/07 22:33 par claratte.

Options: RépondreCiter
Re: Modification de l'affichage du cumul des heures sur carnet de route
Envoyé par: FredericV ()
Date: lundi 16 juillet 2007 16:06:20

Merci pour votre réponse quant à l'inutilité de ce total.
Mon but est d'avoir les 2 carnets de route à jour (sur OF et dans la sacoche avion)

Présentée différemment ma question est donc la suivante :
quand on vérifie régulièrement la cohérence entre le carnet de route informatisé et le carnet de route papier -nous avons toujours l'obligation légale de le tenir à jour, ne serait ce qu'en cas de controle sur un terrain extérieur- il serait appréciable d'avoir facilement le total des heures 'informatiques' de l'avion.

Cela permettrait de vérifier en 1 coup d'oeil que tous les vols ont bien été saisis et qu'il n'en manque pas un par ci, par là...

Pourquoi pas dans ce cas la, quand on survole l'immat de l'avion dans la page réservation?

Options: RépondreCiter
Re: Modification de l'affichage du cumul des heures sur carnet de route
Envoyé par: jtremblet ()
Date: jeudi 19 juillet 2007 20:53:09

Le contrôle des heures de vols ne s'effectue pas dans le menu Utilisateurs ceci est du ressort des administrateurs

Le total de cette page est bien utile pour connaitre l'activité du club, indice de référence de tous les clubs pour savoir si on est "en dessus" ou "en dessous" de l'année précédente

Le décompte des heures peut être obtenu dans le tableau de la Maintenance en soustrayant le potentiel du prochain compteur de la colonne de la butée horaire. Pour éviter ce calcul on pourrait ajouter une colonne au tableau

Vous avez de la chance si un de vos membres continue à calculer manuellement les heures de vols de vos avions. Il y a longtemps que nous le faisons plus car avec l'informatique on trouvait les erreurs de décompte manuel et jamais d'erreur de décompte informatique :-))
Le programme calcul correctement si les vols ne sont pas oubliés et c'est le module de vérification de continuité des compteurs, Admin/Vols/Liste des Vols et liste par compteur, qui vous permet cela avec une fiabilité bien meilleur que le calcul mental

Options: RépondreCiter
Re: Modification de l'affichage du cumul des heures sur carnet de route
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 23 juillet 2007 08:17:26

Joël a repondu "differemment" mais pour dire la meme chose concernant informatique et papier.

La situation actuelle est la suivante :

- vous avez un carnet de route papier, parce que la loi vous impose un registre papier pour la tenue des heures avions (cette imposition devrait d'ailleurs etre supprimée, dans un futur proche, pour les carnets de vols via l'aesa ou je ne sais trop quoi d'europeen)

- vous avez besoin de faire une addition des heures de vols par avion pour connaitre le potentiel restant avant un visite, ou encore ecrire un total d'heures sur les documents papiers du mecano.

MAIS, votre carnet de route, il n'a pas de colonne total. Donc comme le dit Joël, si vous avez ajouté une telle colonne, vous vous creez du travail pour rien !

Ce que nous suggerons (mais les clubs restent maitre de leur façon de faire) :

- le document officiel, c'est le carnet de route papier
- le document de calcul, c'est le carnet de route virtuel, ou OF fait les additions (et il peut en faire plein).

Votre inquietude réside dans la bonne saisie du document officiel et le fait de comparer une addition faite par un ordinateur avec celle faite par un humain (via une calculatrice sans doute).

Ce qu'on dit :

- remplissez d'abord le document de calcul. Lui seul permet des vérifs.
- remplissez ensuite le document papier au vu du document informatique.
- faites confiance aux calculs d'of (ou plutot verifiez qu'il n'y a pas de bug sur la beta ;-)

Et c'est tout !

C'est comme cela que je procede depuis des decennies (enfin, 1,5 decennies), des lors que je suis dans un club qui offre une interface de saisie des heures.

Sinon, pour le total activité, je confirme que le total present dans l'interface utilisateur ne sert à rien car il part depuis le debut de la saisie sur OF et non depuis un 1er janvier de chaque année. Donc on reprendra cela dans l'interface admin.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.