Liste des vols pour validation
Envoyé par: FredericV ()
Date: mardi 8 janvier 2008 07:37:08

Suggestion de la personne qui vérifie les vols chez nous.
Dans Admin / Vols / Liste des Vols, est ce que la présentation pourrait reprendre en entête le nombre d'heures totales après valid n-1 et en pied le grand total?
Pour les vérifs de maintenance etc ça serait plus pratique...
Qu'en pensez vous?

Frederic VACHON
ACP

Options: RépondreCiter
Re: Liste des vols pour validation
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 9 janvier 2008 22:54:40

On ne peut pas savoir ce qui est validé n-1, n-2, etc.

On n'est validé ou on ne l'est pas.

Je ne comprend pas ce que veut faire la personne qui vérifie les vols...

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Liste des vols pour validation
Envoyé par: FredericV ()
Date: jeudi 10 janvier 2008 05:20:16

Avoir les HDV de l'avion avant et après les vols à valider.
Par exemple pour reporter après chaque valid le total HDV sur le carnet de route papier. Je sais, nous en avons déjà parlé, vous m'aviez expliqué qu'il n'était plus nécessaire de faire à la main les totaux ligne à ligne sur le carnet de route papier et qu'OF servait de justificatif. MAIS, il n'y a aucune liste des vols dans OF qui reprenne la liste des vols avec le total général en pied. On a juste l'info dans maintenance... Si on n'a pas le total après la valid N-1, tant pis, mais le grand total ce serait bien.

Frederic
ACP

Options: RépondreCiter
Re: Liste des vols pour validation
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 10 janvier 2008 14:39:10

Pourriez-vous me communiquer un scan d'un carnet de route, car je ne comprends pas du tout l'intérêt de la chose : le total que nous pourrions vous mettre correspondrait à la somme des vols de l'avion saisis dans OF, ce qui ne correspond à rien...

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Liste des vols pour validation
Envoyé par: FredericV ()
Date: vendredi 11 janvier 2008 08:30:38

Si, il suffit d'y ajouter la valeur du champ 'total des heures moteur à la date du début' de la fiche avion (ce qui sert pour les calculs de maintenance) et je suis un homme heureux...
On a ainsi le total des heures de l'avion, celui que l'on calculait (avant OF, et encore en attendant que tout soit nickel) ligne par ligne après un vol sur le carnet de route.
On avait les colonnes :
Date / Aerodrome Depart / Arrivée / Heure départ / Arrivée / Durée Vol / Heures Totales Avion / Nb Atterro / Commentaire / Signature ...

PS : Désolé, pour le scan, la tout de suite maintenant...
J'ai un scan, mais il pleut et je suis venu bosser en voiture, pas en avion ;-)))

Options: RépondreCiter
Re: Liste des vols pour validation
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 11 janvier 2008 08:39:25

Ok. plus besoin de scan. Je comprends mieux : vous voulez les heures total moteur.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.