affichage du groupe en cas de mutualisation
Envoyé par: Rubis ()
Date: mercredi 30 janvier 2008 12:30:18

Nous commencons une expérience de mutualisation de moyens entre deux clubs sur le même terrain. Dans un premier temps est-il possible de faire apparaitre le groupe dans la liste des utilisateurs sous OF2 alors qu'il apparait en fonction ADMIN.

Merci

Acesbly

JPM

Options: RépondreCiter
Re: affichage du groupe en cas de mutualisation
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mercredi 30 janvier 2008 12:55:33

Pour quelle page vous voulez voir cela

Options: RépondreCiter
Re: affichage du groupe en cas de mutualisation
Envoyé par: Rubis ()
Date: mercredi 30 janvier 2008 15:47:31

Bonjour et merci de votre réponse rapide :
dans le cahier onglet données/liste des membres liste des pilotes

qui comprend actuellement

nom prénom email telephone
je propose
nom prénom groupe telephone

pour nous groupe = club soit ACE ou ACDF

ACesbly

Options: RépondreCiter
Re: affichage du groupe en cas de mutualisation
Envoyé par: sadoche ()
Date: mercredi 30 janvier 2008 15:52:58

Et pourrait-on avoir aussi dans cet affichage l'état de la cotisation tel qu'il apparait côté admin ?
Cela permettrait aux membres de savoir si leur cotis a bien été enregistrée, sans avoir à imprimer des cartes de membre "papier".

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: affichage du groupe en cas de mutualisation
Envoyé par: Rubis ()
Date: mercredi 30 janvier 2008 16:24:44

Je crois que c'était comme cela dans la liste des pilotes de la 1.3.0... la page actuelle prend trop de place, notamment la liste des téléphones en vertical. Désolé l'ergonomie est moins bonne pour cette liste lorsque l'on manipule les données de beaucoup de membres.

Options: RépondreCiter
Re: affichage du groupe en cas de mutualisation
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mercredi 30 janvier 2008 19:37:19

Le groupe n'a pas été prévu pour cela et il n'aura de signification que pour votre club.
L'email est, à mon avis, beaucoup plus pertinent, il permet facilement à un pilote d'envoyer un message à un autre en cas de négociation de réservation
La page actuelle est géré par ordre alphabétique et la place est ainsi fortement réduite.
Le nombre d'info à afficher dans la 2.0 est beaucoup plus important que dans la 1.3 et il a fallu faire des choix
Il est difficile de mettre une multitude d'infos sur une page à fortiori lorsque l'on ne connaît pas la taille des données. Les téléphones en vertical permettent au tableau qu'il tienne dans la largeur de la page alors qu'autrement il déborderait à droite

La cotisation n'a pas lieu d'être dans cette page. Pour informer un utilisateur de sa cotisation on n'a pas à lui montrer toutes les cotisations.
A priori un utilisateur sait si sa cotisation est à jour s'il accéde à l'application. Je devrais plutôt dire, "il sait qu'il n'est plus à jour quand il n'accéde plus à l'application

Pour l'informer on peut lui afficher cela dans "Affichage et fiche personnelle"

Options: RépondreCiter
Re: affichage du groupe en cas de mutualisation
Envoyé par: Rubis ()
Date: mercredi 30 janvier 2008 19:49:51

Pour moi, un groupe est un groupe, la demande est donc de pouvoir facilement distinguer des groupes. Je peux aussi l'appliquer à un CE à l'intérieur d'un club et j'aurai le même problème. Pour le reste je suis d'accord à part pour les téléphones, aujourd'hui deux zones suffisent, nous ne demandons plus les téléphones professionnels, seuls les portables et les persos.

Franchement la visualisation du groupe m'arrangerait bougrement... et je crois que l'on ne sera pas les seuls à se rapprocher d'un autre club compte-tenu du prix des carburants...

Merci

Options: RépondreCiter
Re: affichage du groupe en cas de mutualisation
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 30 janvier 2008 21:27:29

Votre demande est intéressante. Je pense que dans ce cas, pour satisfaire tout le monde, il faudrait qu'on propose un affichage paramétrable tout comme on propose la création de stats à la convenance du club.

Mais ce ne sera pas une priorité.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: affichage du groupe en cas de mutualisation
Envoyé par: sadoche ()
Date: mercredi 30 janvier 2008 21:48:34

1-Joel, ta réponse
> Pour l'informer on peut lui afficher cela dans "Affichage et fiche personnelle"
me convient parfaitement.

2-Affichage liste : Pour gagner de la largeur dans l'affichage de la liste des membres et parvenir à tout afficher sur une ligne par membre, ne pourrait-on pas concaténer le prénom et le nom, et réduire un peu la taille de police ?
Remarquez que la police de ce forum est nettement plus petite que celle utilisée dans la liste des membres, mais qu'on la lit parfaitement.

Donc, si on rend l'affichage paramétrable, il faudrait aussi pouvoir paramétrer la taille des caractères ... mais est-ce réalisable ?

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: affichage du groupe en cas de mutualisation
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mercredi 30 janvier 2008 22:41:38

C'est pas qu'une histoire de place mais un pilote peut appartenir à plusieurs groupes et cela demande une mise en page spécifique
Comme ces items sont visibles de tous si on les affiches il faut permette à chaque utilisateur de les rendre visible ou non -> ajout de critères en base de données
Cette affichage est dédié aux contacts internes et le traitement arrière est plus complexe qu'il n'y parait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/08 22:42 par jtremblet.

Options: RépondreCiter
Re: affichage du groupe en cas de mutualisation
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 1 février 2008 21:12:45

L'info sur la cotisation est ajoutée dans la fiche personnelle

Joël

Options: RépondreCiter
Re: affichage du groupe en cas de mutualisation
Envoyé par: Rubis ()
Date: samedi 16 février 2008 08:09:57

Je viens d'avoir une idée à vous proposer.
En fait ce que je cherche ce n'est pas obligatoirement l'affichage du groupe mais un critère de tri.

Vous triez par lettre du nom ; puis vous proposez (tous). N'est-il pas possible d'avoir une proposition par groupe ? comme cela je peux avoir directement la liste des ACE ou des ACDF (ou des CCSC pour le CE si besoin).

Désolé de vous relancer.

JPM

Options: RépondreCiter
Re: affichage du groupe en cas de mutualisation
Envoyé par: jtremblet ()
Date: samedi 16 février 2008 08:57:07

Ce que vous demandez pourrait être accessible dans le menu Admin/Club/Reporting
Mais pas dans les pages accessibles par tous

Joël



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/08 09:00 par jtremblet.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.