Gestion des clés via le tableau
Envoyé par: ACB-Lys ()
Date: mardi 26 février 2008 11:51:45

Bonjour,

Fraîchement acquéreur du tableau de clés pou OF2, l'installation nous pose quelques problèmes.
La configuration via OpenKey fonctionne désormais mais lorsque je tente de débloquer une clé via la fonction "maintenance", j'obtiens à la place de la page la ligne de commande META HTTP correspondante et rien d'autre ne se passe.
Est-ce un pb de configuration ?
Merci pour toute aide que vous pourrez nous apporter !

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des clés via le tableau
Envoyé par: acalbertville ()
Date: mercredi 27 février 2008 13:51:41

Tout aussi fraîchement installé début Février il doit me manquer un tout petit rien pour démarrer. Mais quel est ce rien ?
Voir bogue 906 du 24/02
Mais est ce le même problème ?

GJ

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des clés via le tableau
Envoyé par: acalbertville ()
Date: mercredi 27 février 2008 14:00:16

Voir Ci-avant

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des clés via le tableau
Envoyé par: ACB-Lys ()
Date: vendredi 29 février 2008 10:50:49

C'est effectivement (au moins dans l'apparence) le même problème que décrit dans le bug 906 du 24-02 pour nous.
Je coince là pour l'instant, je vous tiens informé si j'ai du nouveau.
A bientôt

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des clés via le tableau
Envoyé par: acalbertville ()
Date: vendredi 29 février 2008 22:47:38

Il me semble que nous ne sommes que 2 aéroclub pour l’instant à tester cette armoire qui est aujourd’hui sûrement un excellent produit. J’ai eu quelques entretiens téléphonique avec joël Tremblet qui m’a assisté pour faire les premiers tests chez moi et tout semblait fonctionner à la perfection, après néanmoins quelques manipulations de sa part.
Lorsque l’armoire à été installé au club quelque jours après, plus rien ne fonctionnait, peut être qu’il y a eu quelques évènements sur la base de données entre temps,.
Jöel m’a laisser entendre que la partie soft était un peu jeune et que peut être fallait il que quelques experts mettent un peu plus leur nez pour initialiser tout cela correctement.
En ce qui me concerne je ne crois pas que cela vienne de ma configuration club car j’ai une camera sous le hangar qui fonctionne parfaitement et en plus le peux accéder au réseau local de l’aéroclub, à partir de chez moi par la fonction « Bureau à distance.
Allez ne désespérons pas une solution va bientôt déboucher, j’en suis sur !

Qui après Joel, qui part aux états unis (Les Stats USA) bientôt pour son activité professionnelle prend la suite pour la mise en œuvre de l’armoire ?
la question est posée.
Il faut pourtant qu’on prenne rapidement une solution, car nous avons une très belle armoire
Mais on me demande toujours quand elle sera mis en service.
A tout hasard je laisse mon tél, 06 60 86 66 86 ce peut être utile.

G,J,

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des clés via le tableau
Envoyé par: claratte ()
Date: samedi 1 mars 2008 14:16:59

Bonjour,

Joël continuera à assurer la mise en place de l'armoire à clé. Et si y'a besoin je mettrais mon grain de sel. Mais pour le moment, je ne dispose pas de l'expertise et cela risque de prendre un peu de temps pour acquérir cette expertise.

Sinon, l'armoire fonctionne déjà dans un club depuis plus d'un an mais avec un autre logiciel (sous linux).

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des clés via le tableau
Envoyé par: ACB-Lys ()
Date: lundi 3 mars 2008 15:09:30

Bonjour,

Un ami informaticien réseaux devrait passer au club jeter un oeil sur notre congfig dans la semaine pour essayer d'avancer sur ce bug 906.
Y a-t-il des questions particulières à lui poser ?

Par ailleurs, je suis aussi intéressé par la mise en place de la fonction "bureau à distance" décrite par l'A-C Albertville. Pouvez -vous m'en dire plus à ce sujet ?
Par avance, merci et bon début de semaine et bons vols à tous.

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des clés via le tableau
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 3 mars 2008 21:31:15

Le problème que vous devez rencontrer au niveau de l'armoire à clé se situe surement dans la configuration du routeur.

Il faut donc que l'informaticien réseau mette son nez dans la config du routeur (idem pour le bug 906). Le problème semble venir d'une non configuration du port 4080 en loopback pour le localhost (127.0.0.1) de ce routeur.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des clés via le tableau
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mercredi 5 mars 2008 02:57:27

Un peu d'indisponibilité le temps de déménager mais je suis toujours la, avec le décalage horaire (-6 h)

Je constate :
- dans les deux cas OpenKey fonctionne et si vous voyez les immat de vos avions c'est que la liaison avec la base de données d'OF est opérationnelle
- à l'AC Granville la config sur une livebox n'a pas posé ce problème
- le problème est clairement un souci de parametrage d'acces au port 4080. Dans la configuration actuelle, ou l'acces est sur le reseau local il n'y a pas de souci de routeur compatible "loopback", à mon domicile j'utilisais un routeur netgear 834GT qui n'a pas cette fonction.
- il faut trouver comment autoriser l'ouverture du port sur vos routeurs. Pour tester envoyez avec un navigateur, en dehors d'OF, http://127.0.0.1:4080/set%12345%admin_maintenance_aircraft%0, si le port est accessible ceci doit retourner un message d'erreur (generé par OpenKey), si le port est inaccessible il y aura le message cité au bug 906, généré par Firefox, "La connexion a echoué"

Le programme a été testé que sous XP je ne connais pas son comportement sous
Vista (au cas ou)

Je suis disponible vendredi, samedi ou dimanche (les après-midi) je pourrais vous assister par téléphone (avec Skype il n'y a pas de soucis de cout, c'est moins chère que les appels nationaux en France ?) donner moi vos préférences par email

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des clés via le tableau
Envoyé par: ACB-Lys ()
Date: mardi 11 mars 2008 14:18:10

Bonjour,

Pour tenter de résoudre le problème, nous avons nous aussi installé une livebox sur le réseau mais pas de changements dans le comportement d'OF.
Pourriez vous nous donner les réglages précis qui fonctionnent à Granville ? Peut-être un souci de configuration chez nous...
Par ailleurs, le test http://127.0.0.1:4080/set%12345%admin_maintenance_aircraft%0 dans un navigateur nous renvoie une erreur de non reconnaissance de la ligne de commande ("Windows ne peut pas trouver [...] vérifiez l'orthographe et recommencez"winking smiley. faut-il un Add-on particulier à IE7 ?
Merci d'avance pour votre aide, là je sèche.

A bientôt.

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des clés via le tableau
Envoyé par: acalbertville ()
Date: mardi 11 mars 2008 18:12:13

Bonsoir

Configuration Alice CT633 Comtrend

REDIRECT PORT

Public port from "4080"
Public port to "4080"
Protocol "TCP"
Local adress "192.168.1.8" Pc sur lequel est installé "Openkey"
Local port from "4080"
local port to "4080"

Aurais je oublié quelque chose ?
Openkey ouvre bien les clés manuellement
Voici la configuration que j'ai établi sur le modem routeur.
Elle ne fonctionne pas au club a travers openflyers "maintenance"
http://127.0.0.1:4080/set%12345%admin_maintenance_aircraft%0 ne fait pas la relation avec Open key
Question où est la relation avec"l'adresse "127.0.0.1" qui apporte l’adresse local du périphérique ?

La cle numero 5 "salle de cours" est toujours en erreur
Bonne soirée

GJ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/08 18:15 par acalbertville.

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des clés via le tableau
Envoyé par: ACB-Lys ()
Date: jeudi 13 mars 2008 12:22:41

Bonjour,

Une petite avancée dans le problème : j'arrive à débloquer la clé via le test de maintenance avec Firefox (le souci vient donc d'Internet Explorer).
Par contre, une fois la clé débloquée, l'explorer ne trouve pas la page qui doit suivre : http://http//aeroclublys.openflyers.fr/index.php?menuAction=admin_maintenance_aircraft&flightId=0

Apparemment un "http" en double en début de ligne de commande, je transmet sur le forum des bugs.

Est ce que l'aéroclub d'Albertville peut me dire si ça résoud le pb aussi chez lui avec un autre navigateur ?
Et si oui, qu'est ce que Bill Gates a pu configurer pour qu'IE ne sache le faire ?

En attendant, on avance doucement mais surement !
A bientôt,

fxo, acb-lys

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des clés via le tableau
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 13 mars 2008 16:25:33

Joël a répondu dans un autre post : il faut supprimer le http:// dans le fichier de config. (me demandez pas quel fichier de config...)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des clés via le tableau
Envoyé par: acalbertville ()
Date: jeudi 13 mars 2008 18:21:38

Bonsoir

AC Albertville est bien là, des essais seront effectués ce week-end car en semaine je bosse a Paris, j'arrive à Albertville le vendredi AM.
J'aimerai si possible que quelqu'un me confirme ma configuration modem décrite plus haut de façon à éliminer au fur et a mesure les embûches. De toutes façons cette configuration a été faite chez moi à mon domicile lorsque j'avais testé l'armoire avant de l'apporter au club, Joël m'avait accompagné dans la config, et il me semble bien avoir utilisé FIREFOX suggéré par Joël!. Par contre les essais a partir de la réservation n’ont jamais été exécuté.
Suivant le dernier message, je ne pense pas que nous soyons en possessions de ce fameux fichier de config, je le pense plutôt prés du serveur où ?
Joël, dis nous le !, on sera très gentil avec toi, et puis a toutes votre équipe d’ailleurs,
Joël, si tu peux atteindre de ton nouveau continent ma clé no 5 nommée « SDC » salle de cours, essaye ton petit coup de main pour nettoyer cette clé car je ne peux pas la créer, j’ai un petit message
[mdb2_error: message="MDB2 Error: constraint violation" code=-3 mode=callback callback=displayPearError prefix="" info="_doQuery: [Error message: Could not execute statement] [Last executed query: EXECUTE MDB2_STATEMENT_mysql_3d67575ad7b5c747705e6e0a0b589d77 USING @0, @1] [Native code: 1062] [Native message: Duplicate entry '0' for key 1] "]
A partir de Flotte/Avion/ SDC Valider

Un grand merci a vous tous, c’est du bon boulot, ça va s’arranger.

Je repars dans les statistiques, j’ai aperçu dans le WIKI des requête sympathiques que je teste et modifie à ma convenance, c’est super ! il faut d’ailleurs que j’apprenne à faire des titres de colonnes avec des majuscules et des mots non reliés avec des _ .

Je suis vraiment désolé de vous donner tout ce boulot, c’est vraiment indépendant de ma volonté mais le temps passe tellement vite, l’assemblée générale arrive bientôt et comme dans ces cas la il y a toujours des tas de questions !

Allez tous ça doit se traiter dans la bonne humeur dans l’esprit associatif , je ne suis pas un
râleur et je vous accompagne dans vos efforts, vous voyez je ne vous parle même pas de la carte bleue.

Bon courage à vous tous je ne vous embête plus.

Très bonne soirée, à bientôt sur la chaine.

Jacques Gittard
Ac Albertville

06 60 86 66 86



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/08 18:25 par acalbertville.

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des clés via le tableau
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 13 mars 2008 19:28:59

Quel est exactement le problème pour la salle de cours ? = sur quelle page et action avez-vous le bug ?

Pour la carte bleue, c'est pas Joël, c'est moi, donc là je sais faire ;-)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des clés via le tableau
Envoyé par: acalbertville ()
Date: vendredi 14 mars 2008 08:41:53

Bonjour

C'est A partir de "Flotte/Avion
Je crée une clé "SDC" Salle de cours, je lui donne le No 5
Je Valide
J'ai pu créer la salle, je ne peux pas créer la clé
resultat

[mdb2_error: message="MDB2 Error: constraint violation" code=-3 mode=callback callback=displayPearError prefix="" info="_doQuery: [Error message: Could not execute statement] [Last executed query: EXECUTE MDB2_STATEMENT_mysql_3d67575ad7b5c747705e6e0a0b589d77 USING @0, @1] [Native code: 1062] [Native message: Duplicate entry '0' for key 1] "]
Voila
Je sais qu'a l'initialisation de l'armoire, Joël avait été obligé d'intervenir manuellement, donc a priori il se peux que la mise a jour de la base de donnée sur la partie clé ne soit pas tout à fait terminée à ce niveau. "supposition".
C’est un peu ce qui ressort d’une discussion que j’avais eu avec Joël.
Je n’en sais pas plus.
Pour le restant je ferais des essais ce soir ou demain au club avec FIREFOX.

Merci pour votre aide et très Trés bonne journée à toute l'équipe.

Je tiens au courant ACB-Lys de la suite

Merci

Jacques Gittard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/08 08:42 par acalbertville.

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des clés via le tableau
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 14 mars 2008 15:47:50

Bon j'ai corrigé en partie le bug.

Mais attention : ne vous trompez dans l'assignation de votre clé ! Après faudra plus changer !!!

La chose sera améliorée.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des clés via le tableau
Envoyé par: ACB-Lys ()
Date: vendredi 14 mars 2008 16:04:19

Puisqu'il ne faut pas demander quel fichier de config, je poserais une autre question : où le trouver ? ;-)

Où est le post où Joël a répondu ?
A bientôt

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des clés via le tableau
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 14 mars 2008 20:56:50

Je vois qu'il y a beaucoup de progrès
Il est vrai qu'il ne m'est jamais venu à l'esprit d'utiliser autre chose que FireFox ;-)))

Config ce n'est pas un fichier c'est dans le menu d'openkey, il faut cliquer sur Config/Parametres le mot de passe pour y acceder
Dans URL OF il faut juste mettre : aeroclublys.openflyers.fr

Pour le changement d'affectation il faut revoir le module mais actuellement la charge est forte et ce n'est pas l'urgence. Donnez nous vos affectations, on les changera manuellement

Je suis dispo ce week end (y compris ce soir), si problème on peut convenir d'une entrevue par téléphone, donnez moi vos creneaux en mails privé (joel point tremblet at openflyers point org)

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des clés via le tableau
Envoyé par: acalbertville ()
Date: dimanche 16 mars 2008 11:16:59

Bonjour à tous

Armoire à clés OK
FIREFOX obligatoire pour l'instant
Pour travailler en réseau indiquer dans Openflyers paramétrage, adresse IP de l'armoire, l'adresse IP du pc sur lequel est installé OPENKEY a la place de 127.0.0.1.
et après ça beigne..........!
Mise en service de l'armoire, le week-end prochain

Excellente journée à vous tous

Jacques Gittard

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des clés via le tableau
Envoyé par: jtremblet ()
Date: dimanche 16 mars 2008 11:54:04

Bonjour

Bonne nouvelle
Avec l'adresse du PC on dirige effectivement directement l'interrogation vers openkey et l'accès de tous les postes du réseau peuvent ainsi ouvrir une clé.
Je pensais que le routeur permettait d'acheminer l'ordre mais apparemment ce n'est pas le cas.

On recherchera pourquoi IE ne permet pas l'acces au port du routeur

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des clés via le tableau
Envoyé par: ACB-Lys ()
Date: mardi 1 avril 2008 13:20:18

Autre petit soucis,

L'ordinateur sur lequel est branché l'armoire se met en veille la nuit (il déteste le gaspillage énergétique) et le matin, la liaison entre l'armoire et le réseau ne fonctionne plus.
Par contre, elle est rétablie sans pb quand on ferme (complètement) et rouvre OpenKey.
Y a-t-il une solution pour réactiver la liaison à part empêcher l'ordi de se mettre en veille ?

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des clés via le tableau
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 4 avril 2008 03:41:36

Pas d'idée pour contourner ce problème, la veille doit désactiver le gestionnaire Ethernet. il faudrait programmer une ré-initialisation automatique lors de la reactivation
Mais je vois un autre souci à la mise en veille c'est la perte de la surveillance du port ouvert sur le routeur, il n'est plus protégé ce qui laisse une faille

La solution pour cela est déjà envisagé : ne plus passer par un PC. Ceci demande de mettre un serveur embarqué dans l'armoire et de programmer un contrôleur pour réaliser le traitement des infos. Mais le développement de ceci n'a pas débuté.

Joël

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.