Problème sur les comptes pilotes
Envoyé par: dbrutin ()
Date: mardi 4 mars 2008 08:03:09

Bonjour,

Nous venons de nous rendre compte aujourd'hui que la liste des comptes, le résumé du compte pilote en haut à droite de la page d'accueil donne un chiffe faux. Alors que le détail du compte pilote est correct :

exemple d'un compte pilote :

En haut à droite de la page d'accueil : Pilote : +329.43 €
Liste des compte membres : +329.43 €
Compte Pilote de XXX : +1331.70 € (en cliquant sur la loupe)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/08 08:03 par dbrutin.

Re: Problème sur les comptes pilotes
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 4 mars 2008 08:44:32

Bonjour,

C'est un bug.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Re: Problème sur les comptes pilotes
Envoyé par: dbrutin ()
Date: mardi 4 mars 2008 16:04:52

Ok c'est un bug. As-t-on des sauvegardes ? si, oui quel est la périodicité ?

Peux t-on remettre en place une sauvegarde à une date donnée ?

Je commence à prendre peur !!! Je ne nous vois rentrer de nouveau les écritures depuis le 01 Janvier !!!

Re: Problème sur les comptes pilotes
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 4 mars 2008 16:35:11

Y'a des sauvegardes journalières.

Mais je ne comprends pas votre inquiétude.

C'est juste le calcul du résumé qui est faux. C'est quand même pas très grave ;-)

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Re: Problème sur les comptes pilotes
Envoyé par: dbrutin ()
Date: mercredi 5 mars 2008 16:19:36

Le problème c'est que les pilotes sont bloqué pour reserver car pour certains leur compte passe sous le seuil de 80 € que nous définit. Donc il faudrait qu'on retire cette option le temps de résoudre le problème !!!

Ma crainte était plus générale, je me suis rendu compte que tout était stocké dans OF2 et je ne m'étais pas soucié en tant que trésorier d'effectuer une exportation mensuelle des comptes par exemple.

Re: Problème sur les comptes pilotes
Envoyé par: jtremblet ()
Date: jeudi 6 mars 2008 01:56:05

Désactivez le contrôle du montant minimum (ou mettez un -9999 €) durant le temps que l'on corrige se problème
Pas d'inquiétude, les données affichées sont fausses mais les données stockées sont correctes

Les sauvegardes manuelles c'est bien mais c'est toujours lorsque l'on en a besoin qu'on s'apersoit que l'on a oublié de les faire !!!
Chez OF il y a 15 jours de sauvegarde automatique sur 2 serveurs différents.
De quoi dormir tranquille

Joël

Re: Problème sur les comptes pilotes
Envoyé par: FredericV ()
Date: mardi 11 mars 2008 10:33:04

Savez vous a peu près dans combien de temps les nouvelles fonctionnalités seront en place (ainsi que des affichages de soldes justes)?
J'ai du désactiver les blocages pour cause de soldes de comptes pilotes négatifs, et je ne voudrais pas qu'il y ait trop 'de coulage'...

Je sais que vous croulez sous le boulot...

Frederic VACHON
Aero-Club du POITOU

Re: Problème sur les comptes pilotes
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 11 mars 2008 13:07:49

Je ne peux pas vous donner de délais.

Johnny est en formation jusqu'au 16 mars.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Re: Problème sur les comptes pilotes
Envoyé par: lexunivers ()
Date: mardi 11 mars 2008 15:25:12

Bonjour,

Nous partageons le même souci que "FredericV".

Johnny, dont on attend le retour le 16 mars pour trouver une solution à un bug qui remonte au 4 mars, devra disposer,lui-même, d'un peu de temps pour travailler sur le problème.

Il faudra donc probablement compter sur un délai de 18/20 jours avant le rétablissement de l'affichage des comptes et nous risquons, entretemps, de nous trouver face à une situation très gênante.

Sauf à surveiller en permanence le "cahier de réservation", l'absence de blocage des comptes peut détériorer une trésorerie, ce que nous souhaitons absolument éviter.

Nous pouvons comprendre les besoins de formation de Johnny mais nous avons maintenant besoin, de notre côté, d'une solution rapide.

Merci de ce que vous pourrez faire pour régler cette situation devenue, avec le temps, préoccupante.

Re: Problème sur les comptes pilotes
Envoyé par: FredericV ()
Date: mardi 11 mars 2008 16:50:35

Bonsoir à tous,
Bonsoir Lexunivers,

J'ai peur d'avoir mis de l'huile sur le feu tout à l'heure avec mon post et ce n'était pas mon propos. Je me permettrais peut-être de rappeler un ou deux éléments de base concernant le projet OpenFlyers (que Christophe me corrige si je franchis la ligne) :
1- OF 2 est encore en version Beta, ce qui veut dire que l'on accepte de profiter des avancées du produit tout en en payant les inconvénients (les bugs). Sinon il faut rester en 1.3 et attendre que tout soit écrit et débugué.
2- c'est un projet Open Source. Ceux qui bossent dessus le font la nuit, le midi au lieu de manger, le week-end au lieu de s'occuper de leur famille...
Donc, sans vouloir froisser Lexunivers, il faut savoir être patient.
Si on était resté à la version 1.3, on n'aurait pas eu de blocage de compte donc... nous attendrons le 17 mars avec impatience.

Frederic
ACP

Re: Problème sur les comptes pilotes
Envoyé par: lexunivers ()
Date: mardi 11 mars 2008 18:02:28

Bonsoir,

Nous acceptons également les inconvénients et nous avons conscience que nous sommes en Open Source.

Pour nous, il y a les réactions de certains de nos membres à qui l'on doit expliquer qu'il y a un dysfonctionnement indépendant de notre volonté et que le nécessaire est en cours. De notre côté, nous sommes également dans une période très particulière ou nous accumulons une série de difficultés qui viennent se greffer les unes sur les autres.

c'est vrai qu'il y a d'autres choses plus importantes que nos petits soucis ( je parle pour nous) et nous laisserons le temps nécessaire pour que tout revienne en ordre.

Bon Voilà, on souhaite bon courage à toute l'équipe OF.

Re: Problème sur les comptes pilotes
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 14 mars 2008 21:55:38

Nous vous remercions de votre soutient
La quinzaine écoulée a été très perturbué par une succession de problèmes, qui pris individuellement ne sont pas dramatique, mais dont leur succession risque l'avalanche.
C'est la première fois depuis que ce projet a démarré que nous sommes confronté à une telle difficulté. Dans cette situation la position de bénévole est peu enviable, le plus dure est passé et tout les voyants repassent au vert

Merci

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.