Comment gérer mes tarifs BIA
Envoyé par: FredericV ()
Date: mardi 11 mars 2008 17:13:52

Bonsoir,
J'ai besoin de paramètrer mes tarifs BIA.
Les prix sont identiques au solo ou à la DC suivant les cas.
Mon problème consiste par contre à avoir une ventilation du 'produit' associé à ces vols différent du produit des vols des membres.
J'envisage une solution qui me parait lourde.
1- Créer un type de vol BIA
2- Dupliquer tous mes tarifs concernés en changeant le paramètre qui pilote la ventilation du produit.
--> S'agit il de 'Pilote à gauche' ou 'droite' ou les 2 ????
3- Ensuite, je remplace Aeroclub par BIA dans ces zones, je créé une ventilation CTA qui va bien pour le compte club BIA
Est ce que ça marcherait de cette façon?
A t on une autre façon de prendre le problème qui soit plus élégante?

Merci d'avance,

Frederic
ACP

Options: RépondreCiter
Re: Comment gérer mes tarifs BIA
Envoyé par: sadoche ()
Date: mardi 11 mars 2008 19:05:09

Et pourquoi tu ne créerais pas tout simplement un "pilote BIA", avec un compte pilote qui serait débité normalement à chaque vol et qui accepterait les règlements des tiers pour être renfloué avec les bourses FFA et les contributions des élèves ?

Je faisais ça sur ACCM2000, et je referai pareil cette année sur OF 2.0
Ca n'a qu'un inconvénient, ça n'incrémente pas les heures de vol des pilotes s'ils ne sont pas instructeurs.

Qu'en dis-tu ?

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Comment gérer mes tarifs BIA
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 11 mars 2008 21:25:07

Cela dépend si vous voulez ou non mettre le produit sur un compte produit différent ou non des autres vols.

Si ce n'est pas le cas, alors la suggestion de sadoche peut marcher même si je n'aime pas créer de faux pilotes. C'est d'autant plus embétant de créer un faux pilote, qu'on ne sait pas qui est le vrai pilote... (Je suppose que les vols BIA ne sont pas forcément avec un instructeur). Dans tous les cas, ce n'est pas très propre pour le carnet de route virtuel de l'avion.

Sinon, dans le cas ou vous voulez avoir un carnet de route propre et/ou une ventilation du produit différente, alors oui, il faut créer un type de vol BIA.

Dans ce cas là, il faut prendre en "compte à gauche" un compte club et en "compte à droite" un compte avion.

Pour le compte club, soit vous avez déjà un compte "fourre tout" ou "extérieurs" qui permet de débiter les clients extérieurs, soit vous en créez un, soit vous créez un compte club "client-BIA". Ce sera le compte qui contiendra les "factures BIA" à se faire rembourser.

Pour le compte avion, il faut créer un type de compte avion BIA.

Vous aurez alors aussi à créer le compte avion BIA pour chaque avion.

Si vous trouvez cela lourd, vous pouvez utiliser en "compte à droite" un compte club qui sera en fait un compte produit (à créer spécifiquement et SURTOUT à ne pas confondre avec le compte client BIA).

L'inconvénient de cela c'est que votre chiffre d'affaire par avion ne sera plus juste puisqu'il n'apparaitra pas le produit des vols BIA pour chaque avion.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.