Qualification d'un instructeur sur un type
Envoyé par: sadoche ()
Date: lundi 14 avril 2008 18:22:20

Bonsoir à tous (et à toutes ? ;-))

Y a-t-il un moyen de restreindre le choix d'un instructeur en fonction du type d'avion choisi ?
Par exemple, si seul un des 4 instructeurs est qualifié voltige, et qu'un membre réserve le CAP 10 avec un autre instructeur ou dans le cas d'une section ULM, si l'instructeur ULM n'est pas qualifié FI avion ? (on risque alors de réserver avec lui sur un avion alors qu'il n'est pas FI).
A-t-on prévu des qualifs instructeurs ? J'ai eu beau chercher, dans OF 2 et dans le forum et le wiki, je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Des idées ? encore quelques tuyaux dans notre belle usine à gaz ;-)) ?

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Qualification d'un instructeur sur un type
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 14 avril 2008 19:45:39

Bonjour,

Disons que nous n'avons rien fait de ce côté car nous n'avions pas de demande ;-)

On a rajouté un truc y'a pas longtemps pour les qualifs : c'est les qualifs réservées aux instructeurs.

D'ailleurs Johnny en a profité pour simplifier la gestion des qualifs : il n'y a plus qu'un seul tableau qui permet de tout paramétrer.

Pour le reste, je dois avouer que si c'est prévu dès le départ (les tuyaux sont là mais bouchonnés) ce n'est pas du tout une priorité : en général les gens des clubs savent quel instructeur fait quel truc (à part les nouveaux bien sûr).

Donc cela se fera un jour, mais vraiment pas de suite.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.