A l'attention de Christophe LARATTE
Envoyé par: joseph ()
Date: mercredi 28 mai 2008 09:55:14

Bonjour Christohpe,

Je viens de recevoir dans la boite e-mail secrétaire de notre aéroclub (créee mais non encore réellement utilisée, sauf par moi à l'occasion) votre mail concernant l'interface directe fiche client.
Quel est l'objectif de cette fiche? Je trouve les mêmes informations que sous ADMIN.

Est-ce une fiche à remplir à partir du moment où nous ouvrirons le service "commercial"?

Nous sommes à la fin de nos phases d'essais, mais n'avons pas encore ouvert.

Concernant la PUB, effectivement il faut pouvoir vivre et donc faire entrer de l'argent en caisse. Il serait dommage de vous perdre.

Joseph.

Options: RépondreCiter
Re: A l'attention de Christophe LARATTE
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 28 mai 2008 11:34:24

Bonjour,

Le but de l'interface directe "fiche client" est en fait de vous permettre de mettre à jour vous-même (le club) votre fiche contact (adresse du club, adresses email, responsable OF du club, etc.).

Donc cette fiche est à maintenir à jour avant et effectivement surtout une fois que vous passez en production.

Ainsi, le but est de permettre aux clubs de créer leur espace test puis de maintenir à jour cette fiche sans qu'il y ait besoin d'une intervention humaine de notre côté.

En fait, notre but est que les clubs n'aient pas besoin de nous envoyer de mail :

- Soit ils trouvent les infos sur nos sites internet (wiki entre autre)
- Soit, ils posent une question sur le forum comme vous le faites (ce procéder nous permet d'éviter de multiplier les mêmes réponses

Donc la fiche n'a rien à voir avec le logiciel OF (et notamment l'interface admin).

Concernant, la pub, pour le moment on fait des essais. Mais dans tous les cas, il faut prévoir pour 2009 une augmentation des tarifs (qui devraient rester cependant 2 à 3 fois moins chers que les concurrents).

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: A l'attention de Christophe LARATTE
Envoyé par: joseph ()
Date: mercredi 11 juin 2008 10:32:03

Bonjour,

Après quelques jours d'absence, je me lance dans la rédaction de la fiche client.

Le système refuse de créer mon sous domaine actn car je l'utilise déjà. Pour autant c'est bien le sous-domaine que nous souhaitons utiliser pour notre phase d'utilisation rèelle du système.

Je souhaite également garder l'accés utilisé depuis le début le temps de la mise en route.

Pour obtenir le contrat et procéder à l'ouverture du service, dois je adresser une demande écrite à Monsieur Jean De Pardieu?

Cordialement.

J.M.

Options: RépondreCiter
Re: A l'attention de Christophe LARATTE
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 11 juin 2008 12:17:01

Bonjour,

Pourquoi voulez-vous créer un sous-domaine si vous l'avez déjà ? Il est normal que vous ne puissiez pas le créer, puisque vous l'avez (on ne peut pas créer deux fois la même chose, par contre, on peut le supprimer et le recréer. Mais si on supprime on perd tout)

Si vous voulez passer en production (et être sûr de ne pas perdre les résas), il suffit de me le confirmer et je vous envoie la facture par mail (aux adresses emails indiquées dans votre fiche client).

Il n'y a pas besoin de demande écrite, il n'y a pas de contrat mais des conditions générales d'utilisation qui sont disponibles sur notre site internet : http://openflyers.org.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: A l'attention de Christophe LARATTE
Envoyé par: joseph ()
Date: jeudi 12 juin 2008 15:58:09

Bonjour,

Effectivement je n'ai pas lu le courriel jusqu'au bout et donc n'est pas vu que le sous domaine était déjà crée avec un code d'accès dédié. Méa culpa.

Ceci étant j'ai voulu compléter les informations existantes et bien que n'ayant pas modifié l'adresse Club le système édite l'erreur (voir ci-dessous) et ne prend pas en compte les nouvelles entrées:
Error: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'europ Club', address = 'Air'europ Club Toussus-le-Noble', zipcode = '78117', ci' at line 1

Je pense que nous allons pouvoir passer en production à partir de la deuxième quinzaine de juin. Pour mémoire 84 membres et 06 avions.

Merci de m'indiquer les modalités de payement et ce que l'on doit faire pour disposer de l'espace mémoire dédié à la création d'un site WEB.

cordialement.

J.M

Options: RépondreCiter
Re: A l'attention de Christophe LARATTE
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 12 juin 2008 18:21:03

Bonjour,

Vous devriez maintenant pouvoir mettre à jour votre fiche.

Je lance la facturation pour le 1er juillet.

Concernant le site web, pour le moment l'offre est suspendue pour les nouveaux clubs. Je ne sais pas si nous la réactiverons.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/08 18:22 par claratte.

Options: RépondreCiter
Re: A l'attention de Christophe LARATTE
Envoyé par: joseph ()
Date: jeudi 12 juin 2008 19:00:14

Bonsoir,

Bien reçu vos informations. Dommage pour le WEB. Dois-je comprendre que c'est du définitif?

Je vais faire pister la boite secrétaire dans l'attente de vos demandes de facturation. Au besoin n'hésitez pas à me contacter sur ma propre boite où aux n° de téléphone que je vais déposer dans la fiche club.


Cordialement.

J.M.

Options: RépondreCiter
Re: A l'attention de Christophe LARATTE
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 12 juin 2008 19:07:16

> Dois-je comprendre que c'est du définitif?

Je ne sais pas. Une décision doit être prise. Mais elle ne sera pas prise avant quelques mois. En fait, on va d'abord essayer de rétablir la situation pour les clubs qui disposent d'un espace (le serveur est totalement saturé) et ensuite on va voir le temps que cela prend en gestion.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: A l'attention de Christophe LARATTE
Envoyé par: joseph ()
Date: jeudi 12 juin 2008 19:54:35

Bien,

Je ne vous ennuie pas plus longtemps. Nous verrons en temps et en heure. D'ici là on va continuer avec notre fournisseur.

Cordialement.

J.M.

Options: RépondreCiter
Re: A l'attention de Christophe LARATTE
Envoyé par: sadoche ()
Date: vendredi 13 juin 2008 10:41:19

Cher Christophe,

Je profite de ce fil pour te signaler, pour information, que la situation du serveur s'est nettement améliorée depuis quelques semaines, nous accédons à notre forum et à notre wiki, qui y sont hébergés, sans difficultés et avec un temps d'accès satisfaisant.

Bonne journée ensoleillée (du moins en Bretagne ! -winking smiley)

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: A l'attention de Christophe LARATTE
Envoyé par: joseph ()
Date: vendredi 13 juin 2008 12:40:38

Bonjour à tous,

Voila une nouvelle qui va dans le bon sens. J'attends avec impatience le moment où il sera à nouveau possible de créer son WEB chez O.F.

En Ile de France aussi, la journée est belle.

Bon vols à tous.

J.M.

Options: RépondreCiter
Re: A l'attention de Christophe LARATTE
Envoyé par: cminaud ()
Date: mercredi 25 juin 2008 17:42:04

Bonjour

Je suis devenu responsable Openflyers de mon club
pour l'instant nous sommes en phase de test
nous voudrions nous abonner à la formule 8 euros par mois

Comment ?
Ne risque-ton pas de perdre les infos déjà enregistrées ?

merci

Christophe

Options: RépondreCiter
Re: A l'attention de Christophe LARATTE
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 25 juin 2008 21:14:50

Bonjour,

Dites-moi quel est votre club et je vous crée la facture.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: A l'attention de Christophe LARATTE
Envoyé par: cminaud ()
Date: jeudi 26 juin 2008 07:26:03

Bonjour

Ci-après les coordonnées de l'Aéro-club pour facturation
Les données de la version démo seront-elles conservées ?
merci
Christophe MINAUD
secrétaire Aéro-club de Saint-Omer

Aéro-club de Saint-Omer
BP 7, 62967 Longuenesse Cedex
tél : 03 21 38 25 42
fax : 03 21 98 98 25
http://acsto.free.fr/

Options: RépondreCiter
Re: A l'attention de Christophe LARATTE
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 26 juin 2008 09:55:06

Bonjour,

La facture est partie (par mail).

Oui, les données sont conservées. Vous n'avez donc rien à faire.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: A l'attention de Christophe LARATTE
Envoyé par: cminaud ()
Date: jeudi 26 juin 2008 10:51:08

merci

adresse du correspondant aéroclub de saint-Omer
acsto@free.fr

http://acsto.free.fr/


Christophe

Options: RépondreCiter
Re: A l'attention de Christophe LARATTE
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 26 juin 2008 14:03:15

Vous pouvez directement mettre à jour les informations de votre fiche client-OF ici :

https://www.openflyers.org/clientManager/subscription.php

Vous devez avoir un identifiant et un mot de passe.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
This forum powered by Phorum.