Comment désactiver un avion ?
Envoyé par: FredericV ()
Date: mercredi 25 juin 2008 15:32:44

Bonjour,
Nous avons vendu un avion. Ses soldes ne sont pas vides (of course) dans la liste Admin / Comptes / Avions / Comptes.
(Normal c'est le premier jour... des soldes ;-)) )
Quand je tente de supprimer cet avion dans Admin / Flotte / Avions avec l'icône qui va bien (en fait pour le désactiver et ne plus l'avoir sur l'écran des résas) j'ai un message d'erreur
"Il est interdit de supprimer un compte non nul" et le montant qui s'affiche est celui de la catégorie Aéro-Club de l'avion (pas HDV, ni mécanique)
Est ce un bug ou ai je pris la manip à rebrousse-poil ?
J'ai aussi essayé de mettre cet avion en "non reservable", mais j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose. En tout cas l'avion apparait toujours dans ma liste des résas.

Options: RépondreCiter
Re: Comment désactiver un avion ?
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 25 juin 2008 21:09:38

Bonjour,

Le fait de mettre l'avion en non-réservable fait qu'il n'est pas réservable (mais il reste toujours visible). Donc vous limitez "la casse". Après vous pouvez suggérer à vos membres de le cacher dans leur configuration d'affichage...

Concernant les comptes, il suffit (normalement sauf bug) de mettre effectivement son compte à 0 en faisant un transfert de compte. En fait, normalement, cela ne va pas suffire, il faudra d'abord exporter toutes les écritures. C'est qu'une fois qu'OF sera sûr que vous ne risquez pas de perdre des écritures que vous pourrez le désactiver.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.