Message sur les vols
Envoyé par: ACMP ()
Date: mercredi 9 juillet 2008 07:04:41

Bonjour,

Quelle est la signification de ce message :

Le vol suivant n'a pas de mouvement associé : 62 (signalez-le au responsable informatique)

Merci

Options: RépondreCiter
Re: Message sur les vols
Envoyé par: sadoche ()
Date: mercredi 9 juillet 2008 08:34:13

De même pour nous (qac.openflyers.fr) ce matin :


ALERTE DE CONFIGURATION :
Le vol suivant n'a pas de mouvement associé : 503 (signalez-le au responsable informatique)
Le vol suivant n'a pas de mouvement associé : 505 (signalez-le au responsable informatique)
Le vol suivant n'a pas de mouvement associé : 513 (signalez-le au responsable informatique)
Le vol suivant n'a pas de mouvement associé : 514 (signalez-le au responsable informatique)
Le vol suivant n'a pas de mouvement associé : 515 (signalez-le au responsable informatique)
Le vol suivant n'a pas de mouvement associé : 516 (signalez-le au responsable informatique)
Le vol suivant n'a pas de mouvement associé : 519 (signalez-le au responsable informatique)
Le vol suivant n'a pas de mouvement associé : 523 (signalez-le au responsable informatique)

Bonne journée.

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Message sur les vols
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 9 juillet 2008 09:42:43

Bonjour,

Suite à une détection de "rupture d'intégrité" dans une base de données d'un club, nous avons rajouté un test supplémentaire de vérification de l'intégrité des bases clubs.

En clair : dès que vous avez cela il faut le signaler (sur le BTS car c'est un bug) et on interviendra à la main sur les bases de données pour les corriger.

Il se pourra qu'on vous pose des questions pour savoir s'il manque une facturation ou non.

Normalement, le trésorier ou le comptable doit vérifier ce genre de chose d'une autre façon en fin d'année en contrôlant le chiffre d'affaire.

La méthode la plus simple est la suivante (en supposant qu'on n'a pas eu de changement de tarif en cours d'année) : vous prenez le volume d'heures de vol par avion et vous multipliez par le prix horaire. Vous obtenez alors le chiffre d'affaire lié à l'avion. Vous faites de même pour chaque avion et éventuellement pour la double commande. Ensuite vous additionnez tous vos chiffres, et vous obtenez votre chiffre d'affaire global. Il doit être égal à l'ensemble de votre facturation côté OF (que vous retrouvez sur les comptes de produit (comptes en 700)).

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Message sur les vols
Envoyé par: sadoche ()
Date: vendredi 11 juillet 2008 15:48:12

Cher Christophe,

Suite à mon post ci-dessus et à la reception de ton mail avec la "moulinette" à faire tourner, je retrouve bien ces différents vols, mais n'ai trouvé aucune raison particulière à ces erreurs, et les comptes pilotes n'ont pas été débités.
Le seul indice à signaler serait qu'il s'agit d'un seul et même avion.

Que signifie le chiffre dans la colonne de droite intitulée "type", serait-ce le type de vol (avec 1 pour local et 32 pour voyage ?)

J'ai vérifié la saisie de plusieurs de ces vols, il n'y a pas d'erreur de saisie. Et quand je re-valide, le débit ne se fait pas sur le compte du pilote, ni le crédit sur le compte avion.

Est-ce que je peux faire quelque chose, ou est-ce à toi de le faire ?
A noter que la liste ci-dessus s'est rallongée du vol n°550 du 10/07/08 à 15h40 Z.
A noter aussi que ces vols n'ont pas encore été vérifiés/carnet de route de l'avion, il ne faut donc pas encore les verrouiller.

Bonne fin de journée

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Message sur les vols
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 11 juillet 2008 16:29:56

Voir discussion du bug 1101 sur http://bts.openflyers.org/view.php?id=1101
Le type correspond bien au type de vol mais en cas de combinaison de type de vol le numéro sera plus complexe

Si il s'agit toujours du même avion et que la liste s'allonge c'est bien que cette avion n'est pas dans votre configuration de tarif
Ne pas valider en attente de trouver la config correct, il doit s'agir d'une cas à cocher manquante

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Message sur les vols
Envoyé par: sadoche ()
Date: samedi 12 juillet 2008 10:14:45

Merci Joel,

Effectivement, j'avais changé la configuration tarifaire et j'y avais glissé des erreurs !

Merci de m'avoir indiqué la voie.

J'ai désormais compris la signification des messages d'erreur à l'ouverture de l'admin, et j'espère pouvoir m'en sortir pas moi-même dorénavant.

Bon week-end et bon défilé ;-))

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Message sur les vols
Envoyé par: jtremblet ()
Date: samedi 12 juillet 2008 11:30:03

Ces messages concernent des ruptures d'intégrité de la base de données. Celles ci peuvent provenir d'un bug dans le code source. La conséquence, hormis la ou il s'agit d'un défaut de configuration, est souvent une intervention manuelle sur la base et nécessitera notre intervention

On arrivera à les élimer avec le temps, persévérance !!!

Joël

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.