blocage des reservations pendant la nuit
Envoyé par: manworms2 ()
Date: vendredi 1 août 2008 07:19:46

bonjour
serait il possible de bloquer la reservation pendant le nuit de 20h a 8h par exemple
pour eviter que le planning du lendemain ne soit modifié pendant la nuit .
en vous remerciant.

E belanger
AC royan

Options: RépondreCiter
Re: blocage des reservations pendant la nuit
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 1 août 2008 21:36:26

Bonjour,

Non, ce n'est pas prévu. OF est au contraire prévu pour pouvoir permettre des résas à tout moment du jour ou de la nuit.

On pourrait envisager d'empêcher les modifications sur des résas qui débutent dans moins de x heures (par exemple 12 heures), mais je ne crois pas que cela soit vraiment pratique (résas de dernières minutes, etc.).

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: blocage des reservations pendant la nuit
Envoyé par: sadoche ()
Date: samedi 2 août 2008 18:01:47

En ce qui nous concerne, pas d'accord pour interdire les résas dans la nuit ; c'est un gros avantage de pouvoir réserver H24, ça aide à faire aimer OF dans les clubs, et pour ma part, je l'emploie souvent.

En quoi est-ce génant que l'on découvre de nouvelles résas au matin ?

Si ce devait être un développement d'OF, qu'il soit paramétrable au choix de l'AC ; nous ne le choisirons pas ;-)

Bonne soirée.

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: blocage des reservations pendant la nuit
Envoyé par: jtremblet ()
Date: dimanche 3 août 2008 04:56:24

En tant que secrétaire, je me réjouissais chaque matin lorsque je découvrais un cahier de réservation qui c'était rempli en mon absence

Options: RépondreCiter
Re: blocage des reservations pendant la nuit
Envoyé par: manworms2 ()
Date: dimanche 3 août 2008 09:03:42

2 exemples concrets :
l instructeur consulte le planning la veille : son premier vol est a 10 h, le lendemain il arrive pour son premier vol de 10h , hors pendant la nuit qq un a reserver un creneau de 9 a 10 h . -> donc probleme .
autre probleme les creneaux du matin annulé la nuit -> l instructeur s est deplacé pour rien .

( ps : nos instructeurs sont benevoles )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/08/08 09:05 par manworms2.

Options: RépondreCiter
Re: blocage des reservations pendant la nuit
Envoyé par: jtremblet ()
Date: dimanche 3 août 2008 22:17:21

Bonsoir

Il y a des possibilités avancées pour un instructeur d'être informé si il y a eu des modifications durant la nuit (alerte par email)
Si l'instructeur n'a pas de connexion internet pour vérifier ses emails et/ou son planning il faut qu'il définisse un créneau d'indisponibilité avant 10 h ce qui empêchera qu'un élève s'insère avant sa présence.

Pour l'élève qui annule j'ai bien connu cela avant OF et ce n'est pas en empêchant l'annulation que cela résoudra ce problème. L'instructeur à au moins avec OF la possibilité de le voir (au club si il n'a pu le faire avant de partir de chez lui) alors qu'avec le papier/crayon il ne pouvait que constater la non présence de la personne après avoir poireauté 15 à 20 mn
Pour ces cas la il n'y a que la communication Élève/instructeur avec des règles de politesses élémentaires qui permettent, indépendamment d'OF, d'apporter la convivialité si agréable dans une association

Bon vols

Joël

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.