Affichage des mouvements déroutant...
Envoyé par: FredericV ()
Date: jeudi 14 août 2008 07:18:52

Personnellement, j'ai trouvé déroutant l'affichage (dans comptes / mouvements) des virements.
En effet, le compte concerné n'apparait pas. On a la date, le pilote, l'avion, la durée du vol, et les montants débit / crédit.
Mais on a ni le numéro de compte concerné, ni de libellé associé.
Dans un vol, on ne sait pas laquelle des 2 lignes alimente le compte pilote et laquelle les HDV. Idem pour les règlements.
On peut effectivement considérer que la notion de débit / crédit fonctionne suivant le sens commun (comme sur un relevé de banque), notion qui est l'inverse de ce qu'elle doit être au niveau comptable. Bref, ne polémiquons pas sur ça, mais ce n'est pas très lisible.
J'ai bloqué sur cet affichage après avoir passé un virement qui soldait le compte mécanique d'un avion par un compte d'attente.
Après consultation des soldes de l'avion, le montant était doublé! -> écriture passé dans le mauvais sens. Pas de problème je vais contrepasser. Pour vérif je consulte le mouvement... et là impossible de savoir quel était le compte utilisé au débit et celui au crédit...

Je pense donc qu'il serait bien
1- de faire apparaitre le compte sur l'état (le libellé suffit, style HDV QA, mais si il y a aussi de la place pour la ventilation comptable, ça pourrait être pratique... je sais OF n'est pas un logiciel de compta...)
2- peut être de prévoir dans la génération un 2ème libelle (1 pour le débit, 1 pour le crédit)

Voilà, voilà....
Ceci étant dit ça n'empêche pas OF de fonctionner...

Frederic
ACP

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.