Tarifs 2009
Envoyé par: Aéroclub Béziers ()
Date: mardi 4 novembre 2008 18:43:06

Bonsoir,
Les tarifs ont bien évolué.
Formule : 30€ fixe + 30€ par avion (hors taxe)
Il y a t il toujours une tarification pour les petits clubs (ex 8€/mois)
L'association c'est transformée en SARL, je pense pour des raisons fiscales.
Pour le club le tarif passe de 96€/an à 143.52€/an TTC, Vous avez surement de bonnes raisons (salariés, charges...)
Sur le site actuel du club nous avons temporairement 4 avions mais en 2009 nous en aurons de nouveau que 3 (achat d'un DR400 et vente du Cessna).
Par contre sur http://client.openflyers.com je ne peux pas choisir un nombre d'avion inférieur à 4.
Comment procéder ?
Avec le nouveau systême de facturation aurons nous la faculté de changer le nombre d'avion du club ?
Par exemple en été des membres du club partent en long voyage, ce qui nous amène à louer un autre avion.
Y aura t il une modification du prix ? Avant c'était un forfait.
A+ et bravo pour la rapidité du forum

Rodolphe Deverdun
AC de Béziers

Options: RépondreCiter
Re: Tarifs 2009
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 4 novembre 2008 19:00:00

Bonjour,

Le nouveau tarif est plus "juste" puisque plus proportionné à la taille du club. Il reprend donc l'esprit que les petits clubs paient moins.

La raison du passage en société a été évoqué dans un mail qui a été envoyé aux aéro-clubs et dont vous trouvez un résumé ici : http://www.openflyers.com/index.php?option=com_content&task=view&id=37&Itemid=1

Cela n'a rien à voir avec des raisons fiscales. Par contre, le fait de passer en société nous impose de facturer la TVA et de payer la taxe professionnelle et biens d'autres choses encore.

Sur le gestionnaire tarifaire, il n'est en effet pas possible de choisir un nombre de lignes avions inférieur au nombre de lignes utilisées actuellement.

Vous aurez la possibilité de rajouter des lignes en cours d'année si besoin. Mais pas d'en enlever.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Tarifs 2009
Envoyé par: sadoche ()
Date: lundi 10 novembre 2008 17:28:51

Bonsoir,

> Sur le gestionnaire tarifaire, il n'est en effet pas possible de choisir un nombre de lignes avions inférieur au nombre de lignes utilisées actuellement.

Pour ce qui nous concerne (qac.openflyers.fr), nous avons réellement 3 avions.

1- Un quatrième était en location cet été et n'est plus réservable, mais je n'ai pas pu le désactiver bien que ses comptes soient à zéro après OD. On me dit qu'il faut exporter les comptes, ce que je ne ferai que lorsque l'exercice sera achevé, après le 31/12/08. je ne sais d'ailleurs pas comment faire, et n'ai rien trouvé dans le wiki à ce sujet.

2- J'avais créé 2 "avions fictifs" pour des réservations d'AFIS ou pour des cours théoriques (pour rendre indispo ponctuellement un instructeur, la gestion des créneaux instructeurs n'étant pas encore optimisée)

Tout cela fait 3 avions réels (dans le hangar), 4 cet été et 6 si on compte les fictifs. Or sur clients.openflyers.com, je m'aperçois que je suis supposé avoir 10 avions ! ET PAS MOINS ! donc un coût annuel exorbitant de 394.68 euros au lieu des 96 habituels. Ou est l'erreur ?
Merci de me fournir des explications ;-)

Bonne soirée.

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Tarifs 2009
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 10 novembre 2008 19:46:36

Bonjour,

La nouvelle tarification est calculé en fonction du nombre de lignes de type avion que ce soient des avions réels ou non.

Je vous recommande donc de supprimer tous les avions que vous considérez comme "inutiles".

Pour l'avion qui n'est plus là, normalement, il suffit de le mettre en "non réservable" et il ne devrait pas être retenu pour la tarification. Par contre, il ne sera plus possible de le mettre en réservable ou de créer un nouvel avion.

Ensuite, il faut attendre la prise en compte des modifications par notre système de facturation qui a lieu une fois par jour.

Par contre, je ne peux pas vous laisser dire que 394,68 € est un tarif exorbitant. Le tarif de 96 € était sans TVA. De plus, ce tarif n'avait pas été réévalué depuis sa création il y a cinq ans.

Enfin, à l'époque où ce tarif a été décidé il n'était question que de réservation et pas de développer un logiciel complet de gestion de clubs avec un salarié derrière qui s'en occupe à temps complet.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Tarifs 2009
Envoyé par: sadoche ()
Date: lundi 10 novembre 2008 21:55:37

Cher Christophe,

Je ne dis pas que le prix n'est pas justifié pour un gros club, je dis simplement qu'il est anormal qu'à cette heure on ne me donne pas d'autre choix que de signer pour DIX avions alors que je n'en ai que trois dans le hangar. Comment expliques-tu qu'il y ait actuellement sur notre page de résa SIX lignes (dont une marquée comme non-réservable et deux fictives), et que je doive signer pour DIX ?
Est-ce un bug ? Ou est l'erreur ?

D'autre part, tu dis "Par contre, il ne sera plus possible de le mettre en réservable ou de créer un nouvel avion." J'espère bien que les heures de vol reprendront et que nous aurons dans quelques mois (ou années ?) un ou plusieurs aéronefs supplémentaires, en location ou en propriété, et que nous pourrons faire évoluer notre OF (et son tarif ;-)) en fonction de notre flotte réelle. Quelles seront les modalités de cette évolution ?

Cordialement,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Tarifs 2009
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 11 novembre 2008 02:09:47

Nous facturons à la ligne de type avion. Si le club met 10 lignes, on facture 10 lignes. L'exception c'est pour les lignes "non réservables".

Je n'explique pas qu'il y ait 6 lignes sur votre page de résa. C'est le club qui définit le nombre de lignes.

Si un club crée une ligne pour des gilets de sauvetages ou pour une salle de cours, c'est une ligne qui compte.

Donc si vous ne voulez pas être facturé dix lignes, il faut supprimer des lignes.

Il s'agit de lignes de "type avion" ceux ne sont pas forcément des avions.

Par contre, il sera toujours possible en cours d'année de rajouter des lignes dans le module de facturation pour pouvoir rajouter des lignes dans OpenFlyers.

Aucun système n'étant parfait, il a fallu définir un périmètre de facturation, et ce périmètre c'est le nombre de lignes de type avions réservables.

Le club utilise ces lignes comme il le souhaite.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Tarifs 2009
Envoyé par: Aéroclub Béziers ()
Date: mardi 11 novembre 2008 08:18:31

Bonjour,
J'ai un contre exemple.
Nous avons réellement à ce jour 4 avions dans le hangar (qui ne deviendront 3 en 2009 voir posts antérieurs).
J'ai donc payer pour 4 avions puisque le systême prend en compte le mombre d'avion le jour de la facture (c'est la règle : OK !).
Détail : 30€ pour le club + 4 avions à 30€ = 150€ HT.
Or sur OF j'ai 5 lignes : 4 avions + la salle de cours >>>>>>>> ???????? Je ne comprends plus les message précedents.
Par contre 4 c'est le nombre de compte avion (comptes/aéronefs), c'est le nombre de carnet de route (vols/carnets de route), c'est le nombre d'aéronef immatriculé (salle de cours n'est pas immatriculé) (Flotte/aéronefs), c'est le nombre aéronefs réels (Flotte/aéronefs)
Je n'ai pas d'avion désactivé, ni non-réservable.
Je n'ai pas d'explication mais il y a un chmilblic dans le tuyau.
Bon courage.
a+

Rodolphe Deverdun
AC de Béziers

Options: RépondreCiter
Re: Tarifs 2009
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 11 novembre 2008 11:28:04

Bonjour,

Je corrige : la facturation prend en compte le nombre de lignes aéronef cochés "réservables" ET "aéronefs réels".

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Tarifs 2009
Envoyé par: Aéroclub Béziers ()
Date: mardi 11 novembre 2008 20:47:38

Bsoir
OK je comprend tout maintenant.
Il y a la fonction logique "ET".
Merci de l'info
a+

Rodolphe Deverdun
AC de Béziers

Options: RépondreCiter
Re: Tarifs 2009
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 12 novembre 2008 01:15:21

Le catalogue tarifaire est désormais disponible à cette adresse : http://www.openflyers.com/doc/catalogue_tarifaire.pdf

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Tarifs 2009
Envoyé par: sadoche ()
Date: vendredi 14 novembre 2008 13:44:15

EUREKA,

Je pense avoir trouvé la raison pour laquelle j'ai tant de lignes dans la facturation client et si peu dans la vraie vie : l'interface client doit prendre en compte la version d'essai qac-2 qui est toujours active (je viens de vérifier) bien qu'inutilisée depuis plusieurs mois. Merci de la supprimer.
Concernant la version qac, en prod depuis janvier 08, j'ai désormais TROIS aéronefs réservables ET aéronefs réels.
J'espère que d'ici demain, je pourrai re-valider notre inscription pour 2009 avec une situation réelle.

Si cette expérience peut servir à d'autres clubs qui ont aussi une version d'essai qui traine dans un coin ...

A bientôt,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Tarifs 2009
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 14 novembre 2008 20:44:26

Bonjour,

Effectivement, tout s'explique.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Tarifs 2009
Envoyé par: claratte ()
Date: samedi 15 novembre 2008 14:18:29

Bonjour,

C'est corrigé.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Tarifs 2009
Envoyé par: sadoche ()
Date: dimanche 16 novembre 2008 16:43:57

Bonsoir,

C'est signé.

Cordialement,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.