Créer un rapport sur la table utilisateurs
Envoyé par: FredericV ()
Date: mercredi 3 décembre 2008 15:09:28

Bonjour,
Nous sommes en train de préparer le renouvellement des cotisations pour 2009.
Tous les ans, nous préparons à l'avance une fiche papier par pilote avec les infos disponibles sur OF... et celles qui ne sont pas remplies
On fait aussi figurer le n° de licence, les dates d'échéance des qualifs, les lâchers, le nb d'HDV etc...
De façon basique, on prend un fichier CSV d'export d'OF et on fait un publipostage avec Word. On imprime toutes les fiches à l'avance.
C'est pas génial, mais ça aide la secrétaire quand elle reçoit un pilote qui vient renouveler: il complète ou corrige ce qui est faux et signe le tout.
On met ensuite sa fiche à jour sur OF et on conserve le doc papier.

Bref, l'export CSV étant embryonaire, je voudrais utiliser l'outil rapport en HTML pour générer mon fichier CSV.
Il me manque donc quelques noms de champs puisque le SELECT * FROM AUTHENTICATION est interdit.
J'ai bien quelques champs (last_name, first_name, sex, birthdate) mais j'aimerais avoir :
numero de membre, identifiant, adresse, CP, ville, les telephones, nationalité, e-mail, total HDV et date total HDV
ainsi que la syntaxe du lien vers les qualifications (intitulé, code identifiant, date obtention, limite validite)

J'ai certainement zappé le lien qui va bien vers le nom des champs.
Si une bonne âme peut me donner les bonnes infos.
Je pense qu'on doit pouvoir récupérer tout ça à partir d'une sauvegarde totale de la base, mais j'atteins la les limites de mes compétences en mySQL...

Merci d'avance,

Frederic
ACP
Poitiers BIARD

Options: RépondreCiter
Re: Créer un rapport sur la table utilisateurs
Envoyé par: arogues ()
Date: mercredi 3 décembre 2008 18:37:59

salut,

Voici les noms de quelques champs de la table authentication :
CP : zipcode,
Numéro de membre : (je pense que c'est) : id
adresse : address,
identifiant : name,
ville : city,
téléphone : home_phone, work_phone, cell_phone,
nationalité : nationality_id (faut créer une jointure avec la table nationality et le champ label de cette table),
email : email,

Pour le reste je ne sais pas "comme ca" ... (bien que j'ai une petite idée ... et que ca me donne l'idée de l'implementer sur le site de notre AC, merci !).

Pour info je ne fais pas partie de l'équipe d'OF. Je suis juste un webmaster d'un AC qui l'utilise

@+
Antoine

Options: RépondreCiter
Re: Créer un rapport sur la table utilisateurs
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 3 décembre 2008 20:27:32

Bonjour,

Nous venons de mettre la structure de la base de données sur le wiki : http://wiki.openflyers.org/index.php/Database_OF20

La mise en forme est un peu sommaire et nous invitons n'importe quelle personne à l'améliorer en mettant les éléments dans des tableaux comme cela est fait sur d'autres pages du wiki.

Sinon, pour répondre à votre question :

Les éléments rapportés par Antoine sont corrects sauf pour le numéro de membre : member.member_num

(l'id de authentication.id est une clé interne à OF (qui permet notamment de pointer vers member.id))

Pour le total des heures de vol et sa date : authentication.total_flight_time et authentication.date_total_flight_time

Concernant les qualifications :

Il y a la table qualification qui liste les qualifs (donc les champs intéressants sont id et name)

Et la table member_qualif qui dit qui a quoi.

Pour Antoine, tu fais bien de préciser ton "statut" et je t'en remercie ;-)
Peut-être peux-tu le mettre directement en signature (comme l'a fait "sadoche"winking smiley en mettant par exemple "webmaster externe" ou "contributeur extérieur" ou je ne sais trop quoi encore ;-)

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Créer un rapport sur la table utilisateurs
Envoyé par: arogues ()
Date: mercredi 3 décembre 2008 22:01:09

re,

Si la structure ne change pas, je vais commencer à regarder pour mettre en page cette page du wiki...
Sinon, comme je n'utilise pas toutes les fonctionnalités d'OF 2 c'est vrai que ca me semblais bizarre pour l'id. Du coup, j'ai créer une autre table pour notre numéro interne ... Je vais le changer.

@+
Antoine

Options: RépondreCiter
Re: Créer un rapport sur la table utilisateurs
Envoyé par: jcheng ()
Date: mercredi 3 décembre 2008 22:43:52

La structure de la base données 2.0 ne changera plus du tout.

Options: RépondreCiter
Re: Créer un rapport sur la table utilisateurs
Envoyé par: sadoche ()
Date: lundi 8 décembre 2008 15:51:49

Bonjour à tous,

Notre problématique est la même que Frédéric. Pourrais-tu, une fois au point, mettre la procédure du publipostage sur le wiki, afin que l'on puisse en profiter sans avoir à "réinventer la roue" ?
Ce serait fort sympa et très apprécié du pauvre utilisateur de base de OF que je suis, sans compétence particulière en mySQL ;-)
Merci beaucoup !

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.