Gestion des Qualifs : accès à la doc
Envoyé par: FredericV ()
Date: jeudi 20 août 2009 15:55:04

Bonsoir,

Au risque de me faire encore gronder, je vais reposer une question dèjà abordée n fois.
Je cherche la doc pour mettre en place une gestion plus poussée des qualifs.
Actuellement j'ai un système basique sans formule d'expérience.
Je souhaiterais fignoler (vérifier les vols des 3 derniers mois, le nombre de posés...). Auriez vous le lien qui va bien ?

Merci d'avance
Frederic
ACP

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des Qualifs : accès à la doc
Envoyé par: jcheng ()
Date: jeudi 20 août 2009 16:00:34

Ici : http://doc-en.openflyers.com/index.php?title=AdminDoc2.1#Recent_experience:_.22experience_formula.22

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des Qualifs : accès à la doc
Envoyé par: FredericV ()
Date: jeudi 15 octobre 2009 09:19:41

Bonjour,

Je tente de mettre en place une formule d'expérience simple
sumFlightHour(%PILOT,0,60,1)> x
pour valider un nombre d'heures minimum en train classique dans les 60 derniers jours
Quelques interrogations...
- question 1, pour une heure je mets combien à la place de x? 600 ?
- question 2, comment dois articuler mes qualifications ?
J'en ai déjà une qualif 'lacher solo Jodel' qui concerne un certain nombre de pilotes.
Pour la vérification de l'expérience récente sur Jodel, je mets la formule sur la même qualif ou j'en fais une autre?
Si c'est la même rubrique, j'ai un message d'erreur quand je tente d'y appliquer une formule, du genre 'impossible car il y a encore des pilotes concernés par la qualif'
- question 3, le contrôle de cette formule se fait à quel moment, résa ou saisie de retour de vol...
Si j'ai manqué la page du site où tout est expliqué en détail, merci de me passer simplement le lien.

Merci d'avance,
Cordialement,

Frederic VACHON
ACP

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des Qualifs : accès à la doc
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 16 octobre 2009 10:10:48

Bonjour,

Question 1 : oui, 600. cf. http://doc-en.openflyers.com/index.php?title=AdminDoc2.0#Flight_hours_computation

Question 2 : il faut faire une autre qualif. Une qualif est soit "expérience récente" soit elle ne l'est pas. (on ne peut pas lui faire faire un double travail)

Question 3 : les deux suivant comment vous avez paramétrer les choses.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des Qualifs : accès à la doc
Envoyé par: FredericV ()
Date: lundi 19 octobre 2009 08:10:48

Bonjour,

Merci pour ces infos.
J'ai maintenant des difficultés à faire fonctionner correctement le statit pilote dans les qualifs suivantes :
sumFlightHour(%PILOT,1,60,1)> 300
et sumFlightHour(%PILOT,0,60,1)> 300
Je souhaite vérifier que la durée de vol sur le type 1 dans les 60 derniers jours dépasse 30 minutes.
Quand j'utilise le statut pilote 0 (à priori solo), j'obtiens la liste des pilotes ayant fait du double
Quand j'utilise le statut pilote 1 (à priori double), j'obtiens le chef pilote
Ces codes sont ils bien OK ?

En double, on devrait (entre autres) avoir dans la liste VACHON AUDEBERT
En solo AUDEBERT
En instructeur GUEDON

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,

Frederic VACHON
ACP

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des Qualifs : accès à la doc
Envoyé par: jcheng ()
Date: mardi 20 octobre 2009 16:01:09

0 correspond à faire parmi les vols, la vérification sur le premier pilote.
1 correspond à faire parmi les vols, la vérification sur le second pilote.

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des Qualifs : accès à la doc
Envoyé par: pmikoul ()
Date: mercredi 3 novembre 2010 08:16:08

Bonjour,

A la question 3, le contrôle de cette formule se fait à quel moment, résa ou saisie de retour de vol... la réponse est : les deux suivant comment vous avez paramétré les choses.

Dans AdminDoc2.1 (http://doc-en.openflyers.com/index.php?title=AdminDoc2.1#Blocking_qualification) il est indiqué :
Blocking qualification
Qualifications will be blocking for flight (not for reservation)

Que conclure ?
Configuration • Paramétrage
Gestion des licences/qualifications : En mode "Restriction" pour les réservations >>> dans ce cas la doc est ambigüe
Gestion des qualifications lors de la saisie d'un vol : En mode "Restreint" >>> saisie d'un vol effectué impossible ?

Cordialement.

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des Qualifs : accès à la doc
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 3 novembre 2010 13:33:48

Bonjour,

Bonne question...

Effectivement soit la doc n'est pas à jour, soit la réponse "les deux" n'est pas bonne.

Il faudrait qu'on regarde de près la chose. Vous pouvez déjà tester et voir ce que cela donne.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Gestion des Qualifs : accès à la doc
Envoyé par: jtremblet ()
Date: jeudi 4 novembre 2010 01:23:43

Bonjour

Je ne vois pas de contradiction dans la documentation, ces informations ne sont pas dans les mêmes sections

> Dans AdminDoc2.1
> (http://doc-en.openflyers.com/index.php?title=AdminDoc2.1#Blocking_qualification) il est indiqué :
> Blocking qualification: Qualifications will be blocking for flight (not for reservation)

Pour bloquer une saisie des vols il faut que la qualification soit déclarée bloquante pour la saisie des vols dans Admin/Utilisateurs/Qualifications et que cette qualifications soit déclarée obligatoire dans Admin/Vols/Type de vols.
A vérifier, mais je ne pense pas que la date et/ou l'expérience récente soit gérées dans la saisie des vols.
Ce blocage n'a pas pour but d'empêcher la saisie du vol si une échéance de date ou d'expérience est échu. Un vol effectué doit être saisie, que le pilote soit en règle ou non. Sinon le suivi des temps de vols sera perturbé voir bloqué si vous être en saisie selon les compteurs.
Ce blocage permet d'interdire à des utilisateurs d'utiliser des types de vol spéciaux qui génère une facturation spéciale (mécanique, baptême, convoyage, ....)

>
> Que conclure ?
> Configuration • Paramétrage
> Gestion des licences/qualifications : En mode "Restriction" pour les réservations >>> dans ce cas la doc est ambigüe
> Gestion des qualifications lors de la saisie d'un vol : En mode "Restreint" >>> saisie d'un vol effectué impossible ?

Dans Admin/Configuration/Paramétrage vous autoriser ou non la gestion des qualifications lors de la réservations: pas de gestion , avertissement ou restriction. L'utilisateur est averti/interdit si la date est dépassée ou si la condition d'expérience n'est pas atteinte.
Tant en avertissement quand restriction il y a avertissement à X semaines avant échéance lorsque l'utilisateur ce log pour l'informer de l'approche de l'échéance.
Ceci est complètement indépendant de l'option bloquante de Admin/Utilisateurs/Qualifications,


Joël



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/10 01:26 par jtremblet.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.