Editions comptables
Envoyé par: pleroulley ()
Date: jeudi 5 août 2010 19:45:30

Existe-t-il un moyen d'imprimer une liste des mouvements (pour un mois sélectionné ou pour l'année complète) en une seule commande d'impression (comme on peut le faire avec un logiciel comptable, pour éditer un grand livre par exemple) ? Il est en effet fastidieux d'imprimer page d'écran par page d'écran? Existe-t-il un autre moyen, avec une requête par exemple? mais dans ce cas je n'ai pas les compétences nécessaires pour la créer, typiquement une liste de tous les mouvements entre deux dates en variable serait parfait. Qio sait faire cette manip? Merci de votre aide...

Options: RépondreCiter
Re: Editions comptables
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 8 août 2010 06:40:13

Bonjour,

On peut effectivement réaliser une requête SQL mais vous aurez quand même une division par page lorsque le nombre de mouvements est conséquent.

Si vous souhaitez un outil spécifique pour l'impression (par exemple génération d'un PDF qui contiendrait le résultat complet de la requête dans un fichier) nous pouvons le concevoir. Pour cela, il faut nous faire une demande de devis par mail.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Editions comptables
Envoyé par: manuG ()
Date: jeudi 26 août 2010 09:30:22

Bonjour,

j'ai développé une requête de contrôle pour nos trésoriers, avec les mouvements d'une période et les infos associées (vol, pilote, commentaires).
Je peux vous la transmettre à tous les deux si vous le souhaitez, notamment si l'équipe OF veut la contrôler/améliorer pour tous !

Emmanuel

Options: RépondreCiter
Re: Editions comptables
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 26 août 2010 17:52:17

Bonjour,

Oui bien sûr.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Editions comptables
Envoyé par: pleroulley ()
Date: jeudi 26 août 2010 20:02:35

bonsoir, oui, bien sûr ! Cela apportera un meilleur confort pour les éditions... Merci pour cette proposition. Codialement. PLR

Options: RépondreCiter
Re: Editions comptables
Envoyé par: manuG ()
Date: samedi 28 août 2010 07:44:23

Voici la requête (qui est formatée par rapport à nos exports vers Ciel compta...).
Il "suffit" de modifier la période en fin de requête par rapport à la période que vous souhaitez interroger.

Si une personne d'Openflyers peut tout de même valider/compléter... c'est "home made" !

Cordialement,
Emmanuel



SELECT
account_entry.flow_id as NUM_ECRITURE,
DATE_FORMAT(account_date,'%Y%m%d') as DATE_COMPTA,
account.export_account as CODE_COMPTE,
account.name as LIBELLE_COMPTE,
debit as DEBIT, credit as CREDIT,
LPAD(IF(credit = 0, debit, credit),13,"0"winking smiley as MONTANT,
IF(credit = 0,"D","C"winking smiley as DEBIT_CREDIT,
aircraft.callsign as AVION,
flight.comments as VOL_COMMENTAIRE,
authentication.first_name as PILOT_PRENOM, authentication.last_name as PILOT_NOM,
account_entry.payment_description as PAIEMENT_DESCRIPTION,
account_entry.comments as PAIEMENT_COMMENTAIRE
FROM
account,
account_entry LEFT JOIN flight_account_entry ON account_entry.flow_id = flight_account_entry.account_entry_id LEFT JOIN flight ON flight_account_entry.flight_id = flight.id LEFT JOIN aircraft ON flight.aircraft_id = aircraft.id LEFT JOIN flight_pilot ON flight_pilot.flight_id = flight.id LEFT JOIN authentication ON flight_pilot.pilot_id = authentication.id
WHERE
account.id = account_entry.account_id
AND account_entry.account_date >= '2010-08-01'
AND account_entry.account_date <= '2010-08-31'
AND (flight_pilot.function_id <> 3 OR flight_pilot.function_id IS NULL)
ORDER BY
flow_id, DEBIT_CREDIT desc

Options: RépondreCiter
Re: Editions comptables
Envoyé par: claratte ()
Date: samedi 28 août 2010 08:41:01

Bonjour,

Je laisse le soin à Joël de regarder.

Sinon, concernant le "il suffit", il y a mieux désormais : "il suffit" (toujours) de rajouter un paramètre. Ainsi plus besoin de modifier la requête à chaque fois : un nouveau champ dans le formulaire permettra de choisir la période.

Plus d'éléments ici : http://doc-en.openflyers.com/index.php?title=Export_generator#Parameters

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Editions comptables
Envoyé par: jtremblet ()
Date: samedi 28 août 2010 18:39:58

Bonjour

La requete est correcte, elle fournis bien les informations semblable à l'export csv
Je rajouterai les heures aux dates car nous stockons les heures en TU
Exemples en tenant compte du changement d'heure
- les mouvements du premier du mois de Janvier à zéro heure (2010-01-01 00:00:00) auront la date en base de données au 2009-12-31 23:00:00
- les mouvements du premier du mois d'Aout à zéro heure (2010-08-01 00:00:00) auront la date en base de données au 2010-07-31 22:00:00
Pour les trésoriers "couche tard" !!!

Comme dit par Christophe il est maintenant possible de mettre cela en paramètres à la requêtes afin de les modifier directement à l'appel du formulaire des rapports sans aller modifier la requête

Autre particularité
flight_pilot.function_id <> 3
Si le club n'a pas saisie les statuts dans le même ordre (EP, CB et Inst: instruction est ici en 3) il faudra ajuster ce paramètre

Mais ces renseignements complémentaires sont utiles pour votre club car votre trésorier n'utilise pas de codes comptables distincts par avion, pilote, ....
Il ne peut plus identifier ces infos une fois transféré dans votre logiciel de compta Ciel. Cette pratique simplifiais la tache au temps des traitement manuel mais avec les capacités de traitement informatique. Je conseille un code comptable pour chaque compte ceci facilite l'identification des mouvements. Ceci peut être facilement fait par un import grouper des codes comptable voir admin/configuration/import/initialisation des comptes


Joël

Options: RépondreCiter
Re: Editions comptables
Envoyé par: manuG ()
Date: mardi 31 août 2010 06:30:39

Bonjour !
Merci pour vos retours ! J'ai donc mis en place les paramètres DATE comme conseillé ; tout fonctionne parfaitement.
Par contre Joël, concernant votre dernière remarque sur les codes comptables, je ne suis pas certain de la comprendre... On a bien dans Ciel un compte tiers par pilote, 5 comptes par avion (HDV, carburant, charge maintenance, ....) et le tout se déverse dans Ciel dans des comptes distincts.

bien à vous,
Emmanuel

Options: RépondreCiter
Re: Editions comptables
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mercredi 1 septembre 2010 05:26:59

Bonjour

Lors de l'examen de la base il me semblait que vous avez un compte pour tous vos pilotes 41100 et non un comptes par pilote.
Idem pour les avions vous avez 5 comptes mais il m'avait semblé que ces comptes étaient communs à tous vos avions
Si ce n'est pas le cas alors c'est normal (je me suis peut être tromper de base de données).

Mais alors porquoi faite vous cette requete qui donne le meme contenu que l'export Ciel ?
Ces infos devraient être retrouvable dans votre compta sans en avoir besoin

Joël

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.