Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Cloture d'exercice
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 20 mars 2011 18:33:18

Bonjour
pour éviter de gérer manuellement ces opérations(si j'ai bien compris la procédure de cloture d'exercice).
existe-t-il des utilitaires pour initialiser les valeurs des comptes du bilan d'ouverture

a) à zero pour les comptes d'exploitation
b)à leur valeur de cloture de l'exercice précédent pour les autres comptes

Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: jtremblet ()
Date: dimanche 20 mars 2011 18:54:25

Bonjour

Vous pouvez utiliser l'initialisation à partir d'un fichier csv décrite ici:
http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=FAQ_accounting3.0#Comment_initialiser_la_balance_des_comptes_.3F

Attention ceci est normalement prévu pour l'initialisation.
Si vous l'utilisez pour la clôture, il faut faire la clôture avec votre logiciel de comptabilité.
Le fichier de l'a Nouveau doit être l'exact reflet de celui de votre compta (pour les comptes présent dans OF)
Soyez sur que ce que vous faites soit en accord avec le trésorier/comptable

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 21 mars 2011 16:33:53

Bonjour,

L'autre solution pour le a) (avec la version 3.0alpha) est de passer une écriture manuelle qui mette à 0 chaque compte d'exploitation. Ce n'est pas si fastidieux que cela grâce à une nouvelle icone, située à droite de chaque ligne, qui permet de "mettre à zéro" le compte sélectionné.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: lundi 4 avril 2011 15:08:52

Bonjour
Je cherche une documentation détaillée sur la procédure de clôture d'exercice.Pouvez-vous me guider dans ma recherche? J'ai proposé la rédaction d'une procédure selon devis.
A vous lire.
Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mardi 5 avril 2011 00:03:36

Bonjour

La documentation est ici
http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=FAQ_accounting3.0#Comment_r.C3.A9aliser_le_passage_d.27un_exercice_comptable_.C3.A0_l.27autre_.3F

Les utilisateurs peuvent participer à la rédaction sur le wiki

Salutations
Joël

Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: pleroulley ()
Date: mardi 5 avril 2011 11:12:09

Bonjour Christophe. J'ai bouclé le premier exercice avec succès sur la version 3.0 béta. Mon objectif pour le club étant d'éviter la duplication des info et des données, je n'ai pas eu recours à un logiciel comptable extérieur. Tous les comptes sont crées sous OF, y compris les comptes de capitaux, les immo et les stock. Le Plan comptable spécifique au club doit représenter moins de cent cinquante comptes (dont au moins 100 pour les pilotes présents ou partis dont le compte n'est pas à zéro). Un fichier Excel que j'ai créé me permet de "fabriquer" le compte d'exploitation et le bilan avec pour seule corvée de saisir le solde de chaque compte de la balance OF au 31 décembre de l'année civile. La seule chose que j'ai perdu de vue est que, dans un logiciel comptable, les comptes de la classe 6 et de la classe 7 sont remis à zéro au 1er janvier, au profit du compte A NOUVEAU. Ce n'est pas le cas pour OF qui après clôture prend pour à nouveau le solde de tous les comptes de la classe 1 à la classe 7! Voila, donc dans la pratique pas trop grave, je vais devoir manuellement remettre les comptes 6 et 7 à zéro et créer le compte a nouveau (en fait le résultat de l'année écoulée). Pour info donc, car j'ai l'impression que nous ne sommes pas très nombreux à traiter la compta géné dans sa globalité avec OF. Si vous avez une solution, merci de me l'indiquer. Cordialement. PLR

Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mardi 5 avril 2011 11:51:00

Bonjour
Je suis dans la même situation et avec les mêmes questions (OF 2.1 et pas de logicile de comptabilité extérieur)
Je dois faire la remise à zéro des comptes d'exploitation aprés avoir passé les écritures de report à nouveau.Je suis preneur de toutes solutions et échangerai bien volontiers.
Je bataille pour créer les comptes d'exportation (dont je n'ai pas l'utilité).
Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: mardi 5 avril 2011 12:20:06

Bonjour
Je suis en train de cloturer l'exercice 2010.Je reçois entre autres le message suivant.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Vous ne pouvez exporter car il y a des comptes sans valeur d'export :
AéronefF- BXQN (Heures de Vol facturées aux membres)
AéronefF- OITM (Heures de Vol facturées aux membres)
AéronefF-GATD (Heures de Vol facturées aux membres)
AéronefF-OIXP (Heures de Vol facturées aux membres)
AéronefN200GW (Heures de Vol facturées aux membres)
AéronefF- BXQN (Vol Baptème)
AéronefF- OITM (Vol Baptème)
AéronefF-GATD (Vol Baptème)
AéronefF-OIXP (Vol Baptème)
AéronefN200GW (Vol Baptème)
AéronefF- BXQN (Vols pour Mécanique Produits (=charges))
AéronefF- OITM (Vols pour Mécanique Produits (=charges))
AéronefF-GATD (Vols pour Mécanique Produits (=charges))
AéronefF-OIXP (Vols pour Mécanique Produits (=charges))
AéronefN200GW (Vols pour Mécanique Produits (=charges))
AéronefF- BXQN (Vols promotionnels produits (charges))
AéronefF- OITM (Vols promotionnels produits (charges))
AéronefF-GATD (Vols promotionnels produits (charges))
AéronefF-OIXP (Vols promotionnels produits (charges))
AéronefN200GW (Vols promotionnels produits (charges))

___________________________________________________________________________________________________________

Comment puis je régler cette situation?
En vous remerciant

Pièces jointes: ClotureComptesExport.jpg (16.2 KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 5 avril 2011 17:01:05

Bonjour,

Pour la clôture, il faut mettre à 0 les comptes de charge et de produit (comptes en 6xx et 7xx).

Nous venons de rédiger une documentation sur le sujet :
http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=FAQ_accounting3.0#Quelles_sont_les_.C3.A9critures_de_fin_d.27ann.C3.A9e_.C3.A0_passer_en_comptabilit.C3.A9_.3F

Pour les messages "Vous ne pouvez exporter car il y a des comptes sans valeur d'export : " cf. ici :
http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=FAQ_accounting3.0#Comment_exporter_les_.C3.A9critures_.3F

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: pleroulley ()
Date: jeudi 7 avril 2011 12:01:18

Bonjour. Pour faire suite à mon premier message concernant la clôture d'un exercice, je me suis montré un peu alarmiste. Pour une structure comme la notre dont le PCG tient en moins de 150 comptes, la procédure de clôture est très simple, même manuellement.
Pre-requis (pour la première clôture) : créer un compte de bilan 120000000 (bénéfice) ou 129000000 (perte) libellé "RESULTAT DE L'EXERCICE" pour y mettre le résultat de l'année à clôturér (et APRES LA CLOTURE).
Exporter les écritures (sans les marquer) jusqu'à ce que le format de la sortie corresponde à vos besoins, mais si vous n'utilisez pas de logiciels comptable, c'est juste pour éditer un "grand livre" servant de justificatif pour votre bilan. Pour ma part le format CSV fonctionne très bien pour une reprise sous excel, ou access. Quand le résultat est satisfaisant (I.E : quand vous pouvez justifier tous les comptes de votre bilan et le compte de résultat) vous pouvez procéder à la clôture définitive en marquant les écritures.

Ensuite il faut remettre les comptes de la classe 6 à zéro : comptes -> lister les comptes -> comptes de charges, et dans la case "A nouveau" saisir 0 pour chaque ligne de compte. Ensuite il faut remettre les comptes de la classe 7 à zéro, en deux temps :
1/ comptes -> aéronefs et pour chacun des comptes aéronefs, cliquer que le crayon pour faire apparaitre la page de paramétrage du compte où la case "A nouveau" est accessible. La remettre à zéro
2/ comptes -> lister les comptes -> comptes de produits, et dans la case "A nouveau" saisir 0 pour chaque ligne de compte.
Pour finir, allez marquer le résultat de l'exercice que vous venez de clôturer dans le compte "RESULTAT DE L'EXERCICE". Ce dernier n'est autre que le compte d'exploitation au 31/12 (classe 7 - classe 6). Et voila, le tout est joué et vous repartez "propre" pour un nouvel exercice. Pour info, cela m'a pris environ 1 heure (mais j'avais vérifié avant la concordance des éléments (ceux consignés dans le bilan présenté à l'AGO et le compte de résultat au 31/12 dans Openflyers)). En effet, en général la clôture n'est pas urgente et se fait au cours du premier trimestre de l'année suivante. Donc il est facile de sasir par mégarde un vol ou une facture sur l'année précédante... la date de saisie de l'opération n'est pas très intuitive sur Openflyers et m'a déjà occasionnée quelques soucis....
Bon produit malgré quelques erreurs de jeunesse qui seront bientôt résolues, j'espère....
Pas de souci pour "contribuer" dans la doc wiki, mais à condition d'avoir les droits...
PLR

Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: jeudi 7 avril 2011 12:24:24

Bonjour collégue
Merci pour ces précisions. Dans la même situation que vous.
Je suis dans la même cheminement.N'ayant pas exporter les écritures dans un format exploitable, je dois, pour passer les écritures, éditer le solde des comptes 6 & 7 au 31/12/2010.Je suis obligé de passer par cette étape étant en OF 2.1.
Je trouve différents générateurs d'état qui donnent des résultats différents et que je n'arrive pas à mettre dans un format Excel.
Avez-vous rencontré et résolu cette difficulté.
Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: pleroulley ()
Date: jeudi 7 avril 2011 18:53:43

Bonsoir François,
Qu'appelez-vous résultats différents? selon le générateur utilisé, le solde des comptes est différent???
Pour excel, ça pose effectivement un problème avec les caractères accentués (d'où l'intérêt de saisir le libellé des comptes en caps).
Il peut aussi se poser le problème des soldes récupérés comme une chaîne alpha et non un nombre. Dans ce cas se servir (avec précaution) de la fonction excel "chercher et remplacer"
chercher le "." et le remplacer par "," et les chiffres retrouvent leur propriété. Bien sûr, ne faire cette manip qu'une fois le fichier importé dans excel (surtout si on part d'un fichier csv)!
bonne soirée (ou plutôt bon après-midi)
cordialement
Patrick Le Roulley
Club Aéronautique du Bugey

Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 8 avril 2011 00:28:46

Bonjour

Merci pour les explications détaillées de la façon de pratiquer de Patrick

> Pour Excel, ça pose effectivement un problème avec les caractères accentués (d'où l'intérêt de saisir le libellé des comptes en caps).

Il n'est pas nécessaire de supprimer les caractères accentuées, il faut comprendre le fonctionnement de l'encodage pour gérer correctement ce problème
Voir http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=FAQ_accounting3.0#Caract.C3.A8res_accentu.C3.A9s_dans_les_format_d.27exports
Je suppose que vous êtes sous Windows, qui utilise en Europe de l'ouest le CP1252 (Windows Latin-1), alors qu'OF est en UTF-8 (compatible toutes langues et tous systèmes d'exploitation)
OF vous permet de choisir le format d'encodage des fichiers CSV. Soit dans le parametrage Admin/Configuration/Paramétrage (tout en bas de page) ou dans la page Import/Export si vous choisissez le format CSV, il y a un champ de sélection du format

Nous déconseillons l'utilisation d'Excel pour lire les fichiers en UTF8 car il ne gère pas l'encodage
Nous conseillons l'utilisation d'OpenOffice calc http://fr.openoffice.org/about-downloads.html ou libre Office http://fr.libreoffice.org/telecharger/
Ils sont aussi simples à utiliser qu'Excel, leur interface est très proche d'Excel et ils ont un excellent module de gestion d'encodage. Si vous voulez ensuite utiliser Excel il suffit de l'enregistrer au format .xsl et vous retrouvez le fichier sous votre logiciel habituel



> Il peut aussi se poser le problème des soldes récupérés comme une chaîne alpha et non un nombre.
> Dans ce cas se servir (avec précaution) de la fonction excel "chercher et remplacer"
> chercher le "." et le remplacer par "," et les chiffres retrouvent leur propriété.
> Bien sûr, ne faire cette manip qu'une fois le fichier importé dans excel (surtout si on part d'un fichier csv)!

Voir les conseils pour OpenOfice ou Libre Office à http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=FAQ_csv_reading_with_Oo
Le type de champs peut être spécifié pour chaque colonne
Il est aussi possible de paramétrer Calc pour faire une conversion propre automatiquement


Pour François:
La description de la saisie des code comptables est décrites ici
http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=FAQ_accounting3.0#A_quoi_servent_les_comptes_d.27export_.3F

Pour les exportations des comptes c'est décrit ici
http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=FAQ_accounting3.0#Comment_exporter_les_.C3.A9critures_.3F

Pour la méthode de remise à 0 des comptes
La version 3.0 comporte une fonction spécifique pour cela
Voir http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=FAQ_accounting3.0#Quelles_sont_les_.C3.A9critures_de_fin_d.27ann.C3.A9e_.C3.A0_passer_en_comptabilit.C3.A9_.3F

Pour la version 2.1 il est possible d'utiliser la fonction d'import groupé (au format UTF-8)
http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=FAQ_accounting3.0#Comment_attribuer_un_code_d.27export_comptable_-_M.C3.A9thode_group.C3.A9e_.3F

Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: vendredi 8 avril 2011 12:43:36

BonjourPatrick
Merci beaucoup de ton aide.
J'ai réglé grace à toi la question point/virgule!
Je souhaite tout comme toi éviter de passer par un logiciel de comtabilité pour tenir les comptes de notre aéroclub.

Je progresse.
Il me reste à trouver un générateur d'état qui produise sous la forme d'un fichier les soldes des comptes à une date donnée (exemple au 31/12/2010 au soir).
Les générateurs d'état accessibles via OF (menu Rapport) produisent des documents dans la fenetre du navigateur qui sont incomplets (ils apparaissent complets à l'édition uniquement ! ).
Je vais documenter le cas des différences que je trouve.

Peux_tu m'indiquer comment je peux produire la balance des comptes (liste des soldes de tous les comptes ayant un solde non nul à une date donné) sous la forme d'un fichier? Je pense que la fonction LISTE des COMPTES avec la date 31/12/2010 dans le menu CONFIGURATION/REPORTING produit ce résultat.

En te remerciant.
Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 8 avril 2011 14:02:46

Bonjour

Les requêtes pour avoir le solde des comptes à une date donnée sont ici
http://doc-en.openflyers.com/index.php?title=Export_generator#Global_non_null_account_balance
La fonction sumAccountEntry est décrite ici
http://doc-en.openflyers.com/index.php?title=OpenFlyers_SQL_stored_functions_and_procedures#sumAccountEntry

Pour imprimer les rapports voir
http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=FAQ_accounting3.0#Exporter_le_r.C3.A9sultat_des_requ.C3.AAtes_SQL_du_gestionnaire_de_rapport

Liste des comptes de Admin/Configuration/Reporting ne fait pas de calcul, il liste les comptes avec les paramètres d'initialisation (A nouveau)

Pour avoir un fichier csv de l'état des comptes à une date définie il faut utiliser Etat des comptes de Admin/Configuration/Reporting avec la date à laquelle vous voulez le solde. Le fichier est encodé selon votre choix fait dans Admin/Configuration/Paramétrage, (pour Windows Excel utiliser CP1252)

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: vendredi 8 avril 2011 17:17:13

Bonjour Joël
Merci pour ton aide.
J'avance.
J'ai édité le fichier "csv" comme indiqué.
Je trouve une apparente anomalie d'une balance de compte qui n'est pas carrée. Sauf erreur de ma part,il manque 153 €. Avant de signaler un bug, je soumets piour analyse.
Cordialement.

Pièces jointes: reporting_account_20110408.csv (8.6 KB)  
Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 8 avril 2011 18:17:11

Bonjour

Le rapport est fidèle à l'état de la base de donnée. Difficile d'analyser l'origine de l'erreur dans la balance. Cette erreur peut provenir d'une erreur du programme mais aussi d'une opération incorrecte (plus probable).
Nous n'arriverons pas à trouver de notre coté l'origine de cette écart dans le volume des informations.
Pour retrouver l'erreur il faut analyser les différents comptes et détecter si des totaux sont incohérents.
Si ils n'est pas possible de cibler le compte alors dans ce cas il n'y a qu'une solution: le pointage des écritures à partir d'une édition des mouvements.

C'est long et fastidieux mais vous êtes le seul à pouvoir le faire.
Si l'erreur est identifié alors il sera éventuellement possible de remonter à l'origine par les logs
C'est pour cela qu'il faut éviter d'attendre la fin de l'exercice pour vérifier une compta.
Il est préférable de faire un point mensuel la recherche d'anomalie est alors plus facile

Désolé de ne pouvoir plus vous aider

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: vendredi 8 avril 2011 18:29:04

Bonjour Joël
Merci de votre réponse.
Comment puis je faire un erreur dans un système en partie double qui génére un débit et un crédit identique?
Comment puis je rechercher cette "erreur"?
Existe-t-il un générateur qui reconstitue les soldes à partir des mouvements de l'année et du solde de départ?
Cordialement.

Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: vendredi 8 avril 2011 18:48:57

Joël

j'ai besoin d'avoir l'état de tous les comptes (et pas seulemnt des comptes des membres) au 31/12/201 dans un fichier de type EXCEL.
Je ne trouve pas la fonction correspondante.
La fonction "liste des comptes" ne comporte de sélection de date.
Merci encore.

Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: pleroulley ()
Date: vendredi 8 avril 2011 19:22:31

Bonsoir,
Pour sortir un état de tous les comptes à une date donnée, il faut copier la requête suivante dans rapports-> structure -> créer/modifier, en remplaçant 31/12/2010 par la date souhaitée:

SELECT id, export_account, name, sumAccountEntry(id,'2010-12-31 23:59:59') AS solde
FROM account
WHERE activated=1
ORDER BY export_account

Je n'ai rien inventé, cette requête, ainsi que beaucoup d'autres sont dispo à ce lien (générateur de rapports):
http://doc-en.openflyers.com/index.php/?title=Export_generator

Bonne soirée,
Patrick

Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 8 avril 2011 19:46:20

hotelcharlie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Joël
> Merci de votre réponse.
> Comment puis je faire un erreur dans un système en
> partie double qui génère un débit et un crédit
> identique?

Erreur dans votre requete.
Compte de pilote non crée mais utilisé dans un tarif. la facturation à lieu en double écriture mais elle n'est plus identifiable. Ceci génère normalement un message en page d'accueil d'admin
Les a nouveaux sont modifiables par les administrateurs, cette écriture est unilatérale, ceci ne doit pas ce faire en cours d'exercice mais je ne connais pas votre historique
Une demande de modification des données en base de donnée ( c'est pour cela que nous n'autorisons pas l'accès à la base et que nous demandons un écrit, mais ce n'est pas moi qui gère cela)
Bug non détecté à ce jour

> Comment puis je rechercher cette "erreur"?

Par un pointage des écritures comme décrit précédement

> Existe-t-il un générateur qui reconstitue les
> soldes à partir des mouvements de l'année et du
> solde de départ?

J'ai fait cette requête et vos comptes sont équilibrés
http://doc-en.openflyers.com/index.php?title=Export_generator#List_of_all_account_balance

> Cordialement.

Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: vendredi 8 avril 2011 20:07:29

Merci Joël

Il me reste à comprendre comment transférer le résultat d'une requête dans un tableur Excel.
J'obtiens une liste dans la fenêtre de mon navigateur (incomplète par rapport à l'édition).Que dois je faire ensuite? (OF 2.1)
Je pense qu'ensuite je pourrai mieux me débrouiller.
Cordialement.

Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 8 avril 2011 20:55:42

Re

Pour imprimer les rapports: simple comme un copier/coller c'est décrit ici
http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=FAQ_accounting3.0#Exporter_le_r.C3.A9sultat_des_requ.C3.AAtes_SQL_du_gestionnaire_de_rapport

Mais Excel ne comprend pas le Copier/Coller en XHTML et l'encodage
Quand l'outil est mauvais faut en changer !!!

Désolé

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: vendredi 8 avril 2011 21:32:39

Merci Joël
Mais je ne comprends à ces subtilités dans les quelles vous naviguez tous les jours.La doc ne m'aide pas beaucoup.
Allons y par étape.APrés l'exécution de la requete ,l'affichage est bloqué si je réponds "ouvrir le fichier".
1)DOis je enregistrer le fichier ou l'ouvrir?
Si je l'ouvre, le navigateur bloque l'ouverture.Je l'enregistre?
2)Comment dois je ouvrir ce fichier enregistré?Avec quel programme ?

Merci de votre patience.
Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 8 avril 2011 22:13:26

Bonjour

Il ne faut pas utiliser Sauver dans un fichier XML (la documentation ne décrit pas cela), cette fonction permet d'enregistrer au formal XML mais il faut faire une programme pour exploiter ce format de fichier

Pour votre besoin c'est beaucoup plus simple
Cliquer sur Visualiser
Avec la souris sélectionner le tableau (sans le titre mais avec les entêtes de colonne)
Cliquer sur Édition/Copier dans le menu de votre navigateur
Aller dans OpenOffice ou Libre Office sur une page vide
Cliquer dans la case A1 en haut à droite
Cliquer sur Édition/Coller
Enregistrer sous un nom en choisissant le format ods si vous continuer à travailler sous OpenOffice ou Libre Office ou bien xsl si vous voulez l'ouvrir avec Excel

C'est tous

Si vous faites cela sous Excel je crois qu'il mets tous le contenu du copier/coller dans une cellule ou lieu de le mettre dans des cellules au format du tableau.
Mais je n'ai pas de version de Excel chez moi et ces essais sont anciens

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: vendredi 8 avril 2011 22:58:47

Joel
C'est parfait.
Je vis maintenant chercher l'origine de l'erreur dans la balance
Bien cordialement
Merci beaucoup.
Bonsoir

Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: Gilles.DR315 ()
Date: dimanche 1 janvier 2012 22:24:00

Bonjour,

Ok pour remettre à zéro les comptes de la classe 6 & 7
Mais que deviennent les comptes "encaissement chèques, espèce..." classé en 512

Faut il les remettre à zéro pour débuter un nouvel exercice ?
Merci d'avance

Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: Gilles.DR315 ()
Date: dimanche 1 janvier 2012 23:00:57

Résolu,
après export, marquage et clôture de l'exercice

Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: DUFOUR86 ()
Date: dimanche 29 janvier 2012 20:25:21

Bonjour,
Je souhaiterais réaliser la clôture de l'exercice 2011 au 31/12/2011 et débuter un nouvel exercice au 01/01/2012.
Lorsque je réalise la manipulation en tenant compte des conseils sur votre support openflyers, un message indique : "vous ne pouvez clôturer un exercice à une date future" !!

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Cordialement.

Options: RépondreCiter
Re: Cloture d'exercice
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mardi 31 janvier 2012 04:07:37

La documentation pour la cloture est sur notre wiki en fonction de votre version
http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=FAQ_accounting2.1
http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=FAQ_accounting3.0
Sinon il faut expliqué votre probleme rencontré mais ceci sur un nouveau fil

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.