La modification du compteur d'un aeronef aura-t-elle un effet sur les stats ?
Envoyé par: sadoche ()
Date: samedi 30 avril 2011 09:25:01

Bonjour,

Petite question, sans doute pour Joel :

Pour un aéronef donné, peut-on impunément (c'est-à-dire sans tout remettre à zéro , en particulier les stats de l'année et des années précédentes) changer la valeur du "Total des heures à la date de début" dans Admin/Aeronefs/modification de l'aéronef XX ?
J'ai en effet un aéronef dont la valeur du total des heures est très loin du total réel (c'est moi qui l'ai mal configuré au départ), et j'aimerais bien changer ça, mais seulement si ça ne bouleverse pas tout. Bien sur, je changerai aussi le total pour la prochaine opération de maintenance, afin que ce soit cohérent.
Faudra-t-il aussi mettre la "Date de début de comptabilisation des heures" à jour, ou alors la laisser à la date de 2008 ?

J'attends ta réponse avant d'y toucher.

Bon weekend à tous,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: La modification du compteur d'un aeronef aura-t-elle un effet sur les stats ?
Envoyé par: jtremblet ()
Date: samedi 30 avril 2011 14:30:54

Bonjour

Ceci ne doit pas avoir d'incidence ni sur les stat (calcul de date à date) ni sur le calcul du potentiel (calcul à partir de la valeur d'initialisation).
Je reste prudent car à part à Cherbourg ou j'ai déjà fait cela je ne pense pas que beaucoup de structure ai mis à jour leur données. Le retour d'expérience est donc faible.
Pour les carnets de vol et carnet de route, on a validé que les valeurs de l'année en cours ne sont pas impactées mais je suis moins certain que le calcul reste correct sur les années précédentes (calcul en négatif)
Dans tous les cas ceci n'affectera pas les données, il ne s'agira que de bug d'affichage donc sans gravité
Je conseille de faire le changement sur un avion et de tester le comportement.
Quiberon Air Club a un historique suffisant pour valider ceci ;-)

Il est conseillé de réactualiser l'initialisation ceci permet au serveur de calculer sur un plus faible nombre de vol et favorisera le temps de réponse

Bon weekend
Joël

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.