Module ventes : paramétrer la démo pour la vente de cotisations
Envoyé par: sadoche ()
Date: mardi 10 mai 2011 10:17:27

Bonjour,

J'ai été tâtonner ce matin dans le module "ventes" pour la vente des cotisations club, après avoir pris connaissance du wiki (admin_sales_manager). Je me suis retrouvé avec 3 cotis sur mon compte, sans avoir bien compris laquelle de mes actions y avaient conduit. 2 étaient effaçables, mais j'ai du faire une OD pour la 3ème.

Au lieu de poursuivre, je me suis dit que je pourrais aller jouer avec la démo, ça laisserait mes comptes pilotes plus propres.

Le pb est que la gestion des ventes de validités n'est pas paramétrée dans la démo, et vu qu'elle est ré-initialisée toutes les heures, je perdrais rapidement le travail effectué (et aurait-il d'ailleurs été bien effectué par moi, débutant dans ce domaine).

Aussi, je suggère que la vente des cotisations soit proprement paramétrée dans la démo, et qu'on puisse ainsi l'utiliser comme "brouillon" avant de travailler "au propre" dans son propre OF.

Il pourrait d'ailleurs en être de même pour le module "achats".

Qu'en dites-vous ?

Amicalement,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Module ventes : paramétrer la démo pour la vente de cotisations
Envoyé par: sadoche ()
Date: lundi 16 mai 2011 14:03:00

Ca n'a pas l'air d'enthousiasmer grand-monde, cette suggestion ... Ce serait pourtant bien pratique. Et puis une démo sans toutes ses fonctionnalités, est-ce vraiment une démo ?

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Module ventes : paramétrer la démo pour la vente de cotisations
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 17 mai 2011 08:57:13

Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'une semaine se passe sans réponse que cela n’enthousiasme pas grand monde.

Votre suggestion est bonne et nous en prenons note.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Module ventes : paramétrer la démo pour la vente de cotisations
Envoyé par: sadoche ()
Date: mercredi 18 mai 2011 10:06:02

Voilà ce que c'est de nous habituer à des réponses très rapides -winking smiley
Merci de me signaler ici quand ce sera fonctionnel sur la démo.
Bonne journée,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Module ventes : paramétrer la démo pour la vente de cotisations
Envoyé par: sadoche ()
Date: lundi 30 mai 2011 21:35:07

Bonsoir Christophe,

Du nouveau pour la démo ?
>Aussi, je suggère que la vente des cotisations soit proprement paramétrée dans la démo, et qu'on puisse ainsi l'utiliser comme "brouillon" avant de travailler "au propre" >dans son propre OF.
>
>Il pourrait d'ailleurs en être de même pour le module "achats".


Amicalement,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Module ventes : paramétrer la démo pour la vente de cotisations
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 31 mai 2011 08:14:31

Bonjour,

Nous avons mis dans notre liste de réflexions la refonte du site de démonstration afin qu'il puisse mettre en valeur au mieux l'ensemble des fonctionnalités existantes de l'application OpenFlyers.

Ne vous attendez pas à une mise en place rapide ni à une mise en place spécifique aux "aéro-clubs de la FFA". En effet, le site démo a vocation à être une vitrine pour l'ensemble de nos prospects parmi lesquels :
- écoles de formations aéronautiques
- sociétés de locations d'aéronef
- centres de formation
- auto-écoles
- associations aéronautiques (vol à voile, ULM, aéro-club)
- etc.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Module ventes : paramétrer la démo pour la vente de cotisations
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: jeudi 2 juin 2011 06:42:16

Bonjour,
Ma question est peut-être idiote, mais elle est accessible où, la démo? J'ai "fouillé" un peu partout, je n'ai rien vu qui soit clairement identifié comme étant une version de démonstration.
Pourquoi ne pas créer un onglet "Démo" à la suite de "Support téléphonique" "Documentation" ?
Merci par avance pour l'info.

Max Poisson
Aéroclub Pithiviers

Options: RépondreCiter
Re: Module ventes : paramétrer la démo pour la vente de cotisations
Envoyé par: sadoche ()
Date: vendredi 3 juin 2011 16:17:55

Bonjour Max,

La démo est facile à trouver, sur la page d'OF, menu du haut, onglet le + à droite.
Malheureusement, comme je l'indique plus haut, elle est incomplète, et comme Christophe le mentionne un peu laconiquement, elle va le rester ;-(

En tous cas, ta question démontre que je ne suis pas le seul utilisateur/administrateur intéressé à voir la démo, pour y glaner des renseignements utiles, j'imagine.

Si d'autres admin sont concernés par mes remarques, signalez-vous sur ce forum, pour pousser l'équipe d'OF à aller dans ce sens.

Bons vols ce beau week-end,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter
Re: Module ventes : paramétrer la démo pour la vente de cotisations
Envoyé par: jtremblet ()
Date: samedi 4 juin 2011 01:53:58

Bonjour

Contrairement aux apparence la démo a déjà beaucoup évoluée et ceci sous l'impulsion de Sadoche :-)
Comme l'a signalé Christophe nous y travaillons

Pour mettre une configuration tel qu'il a été annoncé il faut une config propre et cela chaque jour de l'année. Il y a une grosse différence avec la démo et un club. La base de donnée d'un club vie naturellement par les membres qui viennent chaque jour l'alimenter, pour la démo il faut simuler un tel comportement car toute les heures elle est effacée et reconstruite.

Avant notre nettoyage la plupart du temps on arrivait sur une page vide, ce n'est plus le cas, la page du jour du cahier de réservation sera maintenant toujours la même 365 jours/an. Cela sera beaucoup plus facile pour trouver ses repères et tester des fonctions durant l'heure ou la base est figée (aux interventions près des utilisateurs connectés). Il ne faudra jamais oublier que tout le monde pourra casser la config puisque contrairement à beaucoup de démos nous donnons un accès total aux fonctions d'OF, ce qui permet à nos concurrents de tenter de copier nos fonctions.

Bientôt ce sera la saisie des vols qui subiront le même lifting et ensuite les règlements. Alors il sera possible d'ajouter des fonctions avancées. Il reste encore du travail, nous le ferons au fil des disponibilités

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.