Anomalies lors d'une copie d'un rapport dans un tableur
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: lundi 2 janvier 2012 15:07:57

Bonjour,
Lorsque je fais un copier/coller du résultat d'une requête dans un tableur (Open Office ou libre Office), certains montants ressortent sous forme de date.
J'ai essayé de trouver une logique à ça mais sans succès. J'ai utilisé cette requête de l'export generator" en ne modifiant que "$enddate" par 20111231.

For OF3.0 :

SELECT person.last_name, person.first_name, account_type.name AS account_type_name,
sumAccountEntry(account.id, '$endDate') AS balance
FROM account
LEFT JOIN account_type ON (account.account_type=account_type.id)
LEFT JOIN person ON (account.owner_id=person.id)
WHERE account.category=2 AND account.activated=1
ORDER BY last_name, first_name

Quelqu'un at-il le même problème? et surtout une solution?
Merci par avance.

Options: RépondreCiter
Re: Anomalies lors d'une copie d'un rapport dans un tableur
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 4 janvier 2012 16:40:26

Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème mais je ne me souviens plus de la solution. Il s'agit d'un problème côté OpenOffice qui "choisit" d'interpréter tel valeur sous tel format.

Une piste : forcer le format des cellules à posteriori

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Anomalies lors d'une copie d'un rapport dans un tableur
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: jeudi 5 janvier 2012 13:25:25

Ca ne change rien en forçant je format à postériori. J'ai soumis le problème sur un forum, j'ai eu des idées de résolution, mais jusqu'à maintenant rien qui resout le problème.
Si j'ontiens la vrai solution je l'indiquerai.
Bonne journée!

Options: RépondreCiter
Re: Anomalies lors d'une copie d'un rapport dans un tableur
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 6 janvier 2012 04:07:15

Voir la FAQ http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=FAQ_csv_reading_with_Oo

Options: RépondreCiter
Re: Anomalies lors d'une copie d'un rapport dans un tableur
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: vendredi 6 janvier 2012 13:03:46

Je suis allé voir sur le lien, j'y ai trouvé la solution à mon problème mais en fait la manip à faire est beaucoup plus simple que celle décrite.
Je suis juste allé dan Outils/Options/Chargement Enregistrement/ Compatibilité HTML
et j'ai coché "Utiliser l'environnement linguistique anglais...."
Quand je fais mon copier/Coller les montants sont directement affichés avec les virgules.
Pour information, ça fonctionne impecc avec Microsoft excel Starter 2010 sans avoir à faire aucune modification.

Cordialement

Max Poisson Aéro-club Pithiviers

Options: RépondreCiter
Re: Anomalies lors d'une copie d'un rapport dans un tableur
Envoyé par: jtremblet ()
Date: samedi 7 janvier 2012 19:08:52

> Je suis juste allé dan Outils/Options/Chargement
> Enregistrement/ Compatibilité HTML
> et j'ai coché "Utiliser l'environnement
> linguistique anglais...."

Il me semble que cette possibilité est aussi indiquée dans la FAQ,. Il faut aussi que le tableur soit configuré avec le point comme séparateur décimal. Le format Français utilise le plus souvent la virgule. Certain utilisateur ne souhaite pas configurer le point comme séparateur décimale dans leur logiciel
A l'utilisateur de choisir ce qui lui convient le mieux

Si les explications sont insuffisant vous avez la possibilité de les compléter/modifier. La documentation OF est collaborative

C'est tous le problème du format csv qui est rigide (encodage, séparateur de champs et décimal, OS dépendant, ....). On minimise ce choix de format qui n'est utilisé que si on n'a pas d'autre choix technique plus performant.

>Pour information, ça fonctionne impecc avec Microsoft excel Starter 2010 sans avoir à faire aucune modification.

Heureusement que Microsoft se met au niveau des Logiciels Libre :-)

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.