Avion désactivé
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: lundi 2 avril 2012 20:45:13

Bonjour,
J'ai désactivé un avion car vendu. Problème, quand je tourne la requête des heures de vol par mois et par avion les heures de vol de l'avion désactivé n'apparaissent plus. Par contre elles sont bien incluses dans le total par mois. N'y a-t-il pas une astuce pour que cet avion bien que désactivé apparaisse malgré tout dans les statistiques. Ce serait plus clair à la lecture.
Merci pour votre aide.

Max Poisson
aéro-club de Pithiviers

Options: RépondreCiter
Re: Avion désactivé
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 4 avril 2012 06:12:16

Bonjour,

Dans votre requête il doit y avoir une clause WHERE avec le champ activated=1. Il suffit d'enlever cela.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Avion désactivé
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: lundi 9 avril 2012 08:16:40

Bonjour,
La requête utilisée est celle livrée avec Openflyers et qui correspond dans le WIKI à : Flights hours total per aircraft per year and per month.
Je n'y vois pas la clause where avec le champs activated=1.
A priori la solution est ailleurs.
Merci de votre aide.

Max Poisson - AC Pithiviers

Options: RépondreCiter
Re: Avion désactivé
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mardi 10 avril 2012 03:48:01

Bonjour

C'est le parametre aircraft.non_flightable = 0 qui limite la requete
Passer le a: aircraft.non_flightable = 1

Certaine lignes de la liste seront peut etre non significatif, cela dé pend de votre config

Options: RépondreCiter
Re: Avion désactivé
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: mardi 10 avril 2012 16:54:07

Bonjour,
J'ai fait la modification suggérée, ça ne fonctionne toujours pas.
Dans la requête il y a 3 fois le paramêtre aircraft.non_flightable = 0.
J'ai essayé toutes les cobinaisons possibles avec 1 ou 0, j'ai, ou mes deux avions actifs ou mon avion désactivé mais jamais les trois en même temps.
Une autre suggestion?
Merci!

Max Poisson - ac de Pithiviers

Options: RépondreCiter
Re: Avion désactivé
Envoyé par: jtremblet ()
Date: mercredi 11 avril 2012 02:13:04

Si vous souhaitez les avions réels et les non réel, il suffit de retirer le parametreaircraft.non_flightable = X partout
Mais vous aurez aussi la ressource Salle d'instruction

Options: RépondreCiter
Re: Avion désactivé
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: dimanche 15 avril 2012 12:32:15

Bonjour,
Je ne trouve plus le paramètre aircraft.non_flightable = x. Je suppose que vous avez fait la modification vous même. Mais sans doute n'avez-vous pas testé car cela ne fonctionne toujours pas. Je n'ai toujours que mes deux ressources actives dans le résultat de la requête.
Que la ressource Salle d'instruction apparaisse ne me gênerait pas, mais comme elle n'apparaît pas non plus....
Cordialement.

Options: RépondreCiter
Re: Avion désactivé
Envoyé par: jcheng ()
Date: lundi 16 avril 2012 11:52:15

aircraft.non_flightable = x a été remplacé par resource.virtual = x suite à une mise à jour des bases de données.

Options: RépondreCiter
Re: Avion désactivé
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: mardi 17 avril 2012 15:04:49

C'est bon, en retirant "ressource virtual = x" j'ai bien bien tous mes avions qui ont volé ou voleront cette année, activés et désactivés.
Ne serait-il pas plus logique que cette requête soit conçue ainsi de base?
Cordialement!

Max Poisson
AC Pithiviers

Options: RépondreCiter
Re: Avion désactivé
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 17 avril 2012 17:04:46

Bonjour,

> Ne serait-il pas plus logique que cette requête soit conçue ainsi de base?

Nous tâchons de conseiller ou recommander des pratiques, notamment dans le cadre du forfait paramétrage.

Néanmoins, lorsqu'un client veut telle chose, nous tâchons de répondre à sa demande. Donc si la requête a été documentée ainsi c'est qu'elle correspondait à une demande d'un client.

Il est tout à fait possible de rajouter dans le wiki votre requête qui pourra ainsi servir à d'autres clients.

Si vous n'avez pas d'accès en écriture au wiki, vous pouvez nous en faire la demande pour que vous puissiez l'éditer et y mettre votre requête.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Avion désactivé
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: mardi 8 mai 2012 16:17:36

Bonjour,
Je reviens sur le problème précédemment évoqué. Le problème de statistiques étant résolu en ce qui concerne les avions désactivés, il s'avèrent qu'on ne peut plus consulter l'historique de ces avions. Le carnet de vol n'est plus accessible pour autant que je le sache.
Dans certains cas on a besoin de savoir qui a volé sur un avion récemment vendu et comme on n'a plus le carnet de vol...Comment faire?
J'ai essayé de ré-activer l'avion désactivé, mais j'obtiens ce message "Vous dépassez le maximum de ressource (2) de votre abonnement" .
Merici pour votre aide.

Max Poisson
AC Pithiviers

Options: RépondreCiter
Re: Avion désactivé
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 14 mai 2012 12:11:29

Bonjour,

> Le carnet de vol n'est plus accessible pour autant que je le sache.

Effectivement, le carnet de route de l'aéronef considéré n'est plus accessible. Par contre le carnet de vol des pilotes reste accessible.

Comme ce besoin doit être extrêmement rare, nous ne pensons pas que cela vaille la peine de consacrer une centaine d'heures à concevoir et à développer un mécanisme complexe qui permette, par exemple, de visualiser les carnet de route des aéronefs supprimés.

Par contre, vous pouvez le faire de façon ponctuelle en désactivant un aéronef pour vous permettre de réactiver l'aéronef "parti" le temps de consulter le carnet de route et de retrouve le pilote. Ensuite, il suffit de désactiver à nouveau cet aéronef et de réactiver l'autre aéronef.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.