problème pilotage armoirs à clés
Envoyé par: ailesmosellanes ()
Date: dimanche 3 juin 2012 09:08:46

Bonjour,

voici plusieurs semaines que nous n'arrivons plus à dialoguer avec l'armoire à clé, le problème est survenu en avril sans modification particulière de notre côté..

Openkey marche en mode manuel et pilote bien les clés entre le PC et l'armoire.
La config du routeur a été vérifiée et à priori cela semble correct.

Par contre à l'ouverture du vol: écran blanc sans le message: vous avez 10sec pour prendre la clé. Retour avec la flèche arrière pour revenir au tableau de réservation où le vol est passé en bleu.

Après des essais hier il semble qu'OF communique avec l'armoir avec ce type de requête: Cela fonctionne bien avec la fonction ci-dessus , la trame suivante est envoyée ==> http://192.168.1.2:4080/set%20jj611knqriv1qo22mqlk5dg1%16%914488948%admin_maintenance_aircraft%0

mais quand on passe sur le cahier de réservation la requête suivant est envoyée et ne marche pas: Cela ne fonctionne plus quand nous ouvrons un vol dans le cahier de réservation. Voici la trame qui est envoyée = > http://ailesmosellanes.openflyers.fr/index.php

Merci de votre aide

Philippe Muller

Options: RépondreCiter
Re: problème pilotage armoirs à clés
Envoyé par: arogues ()
Date: mardi 5 juin 2012 06:54:50

Bonjour,

Aucune idée si cela a avoir, mais on a eu un problème en utilisant une certaine version de Firefox (assez ancienne, la 4 de mémoire).
Avez vous essayé avec un autre navigateur ?

Antoine

@+
Antoine

Options: RépondreCiter
Re: problème pilotage armoirs à clés
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 8 juin 2012 02:17:12

Bonjour Philippe

Quelle réponse tu as si tu mets dans l'url

192.168.1.2:4080/set%aaaaaaa%1%11111111%catch_key%9

Joël

Options: RépondreCiter
Re: problème pilotage armoirs à clés
Envoyé par: ailesmosellanes ()
Date: samedi 9 juin 2012 07:17:21

ERROR AUTHENTICATION

Bonjour Joël, c'est ce qui s'affiche en réponse à l'URL préconisée ci dessus.
Philippe

Options: RépondreCiter
Re: problème pilotage armoirs à clés
Envoyé par: jtremblet ()
Date: dimanche 10 juin 2012 20:24:09

Bonjour

Le message d'erreur d'authentification est normal car les codes de vérification indiqués sont volontairement faux
Ceci prouve que la liasion est fonctionnelle et que le logiciel OpenKeys fait sont travail. Ceci cible le probleme dans l'envoi de cette adresse avec les codes de vérification correctes
De notre coté le code n'a pas été modifié sur la version que vous avez. Le changement de comportement doit donc provenir du navigateur
L'envoi est effectué dans une balise <META> qui peut etre l'origine du probleme. Les navigateur peuvent changer leur réaction sur l'interprétation de cette balise
Je n'arrive pas a reproduire le probleme

Quelle est le navigateur/version utilisé ?
As tu essayé avec un autre navigateur ?

Il faudrait mettre ces infos sur le gestionnaire de bug http://bts.openflyers.org pour que l'on identifie et corrige ce comportement

Joël

Options: RépondreCiter
Re: problème pilotage armoirs à clés
Envoyé par: ailesmosellanes ()
Date: mercredi 27 juin 2012 10:27:54

En utilisant IE voici le message qui s'affiche après validation d'un départ en vol et rien ne se passe au niveau de l'armoire

Philippe


<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="0;URL=http://192.168.1.2:4080/set%91fb8iea476co0huia1pd1qpv4%12%1724623620%catch_key%5618>

Options: RépondreCiter
Re: problème pilotage armoirs à clés
Envoyé par: jtremblet ()
Date: dimanche 1 juillet 2012 15:05:31

Bonjour Philippe

Le message invoyé par le serveur est correct

Le navigateur est IE 6, 7, 8 ou 9, il y a de nombreuses differences entre ces versions, surtout avec la dernière IE9, Microsoft tente d'imposer leur format pour dénigrer le format normalisé du W3C afin de rendre leurs utilisateurs captifs
La compatibilité est meilleur avec Firefox et Chrome qui sont plus scrupuleux sur les régles du W3C. Je conseille leur utilisation pour le pilotage de l'armoire

Joël

Options: RépondreCiter
Re: problème pilotage armoirs à clés
Envoyé par: arogues ()
Date: lundi 23 juillet 2012 09:13:01

Bonjour,

Suite à la mise à jour d'un "vieux" Firefox (vers 3.X) vers la 14.0.1, l'armoire ne fonctionne plus quand on ouvre le vol => page blanche.
Via le menu Admin > Maintenance, cela fonctionne...
Je vais faire des tests plus poussés le WE prochain et j'ouvrirai peut être un bug dans le BTS ...

Antoine
ACVL.

@+
Antoine

Options: RépondreCiter
Re: problème pilotage armoirs à clés
Envoyé par: arogues ()
Date: lundi 30 juillet 2012 08:57:32

Bonjour,

Suite à des tests, je confirme bien le bug.
Note ajoutée au bug numéro 2619.
Si vous arrivez à le résoudre ce serait top, car du coup on a des "vieux" navigateurs et sur d'autres sites cela commence à poser problèmes de performances et compatibilité.

Merci,
Antoine
ACVL

@+
Antoine

Options: RépondreCiter
Re: problème pilotage armoirs à clés
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 3 août 2012 00:16:49

Normalement résolu
Merci de confirmer vos tests

Options: RépondreCiter
Re: problème pilotage armoirs à clés
Envoyé par: arogues ()
Date: vendredi 3 août 2012 09:11:08

Bonjour Joël,

Je ne reviens que dans 3 semaines dans mon aéroclub.
Je demande à une personne de faire le test à ma place, et je te tiens au courant.

Antoine

@+
Antoine

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.