Config V3
Envoyé par: Boutarin ()
Date: samedi 18 août 2012 10:21:43

Bonjour,

1) Dans l'affichage du carnet de route est il possible d'afficher le compteur horaire pour chaque vol.
C'est un point ou il y a souvent des érreurs et cela permet au pilote de vérifier, et d'appeler la personne qui pourra corriger l'erreur.

2) Dans la saisie des vols, est il possible de n'avoir les minutes que de 5 en 5.
Tous nos vols sont des multiples de 5 et les horaires aussi
Cela permetrai d'avoir des menus déroulants bien moins chargés.

3) Dans la saisie des vols, pas possible de saisir un vol de moins de 15 minutes, cela arrive régulièrement en mécanique d'avoir des temps inférieur à 15 mn.

4) Je n'ai rien trouvé pour matérialiser une révision dans le carnet de route.
Est il possible de saisir un vol avec un temps à zéro, et en commentaire "visite 50 heures"
Ou y a t'il un autre moyen d'avoir cette tracabilité.

Merci pour votre retour

Slts

Options: RépondreCiter
Re: Config V3
Envoyé par: jtremblet ()
Date: jeudi 23 août 2012 23:32:00

Bonjour

Boutarin écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> 1) Dans l'affichage du carnet de route est il
> possible d'afficher le compteur horaire pour
> chaque vol.
> C'est un point ou il y a souvent des érreurs et
> cela permet au pilote de vérifier, et d'appeler
> la personne qui pourra corriger l'erreur.

La liste avec la ontinuité des compteurs est coté admin, pas coté pilote
Si le pilote veux vérifier son vol il faut qu'il l'edite, possible tant que l'admin n'a pas validé le vol

>
> 2) Dans la saisie des vols, est il possible de
> n'avoir les minutes que de 5 en 5.
> Tous nos vols sont des multiples de 5 et les
> horaires aussi
> Cela permetrai d'avoir des menus déroulants bien
> moins chargés.
>

Le menu déroulant de 5 en 5 min n'est pas programmé. ceci pourrait etre fait sur le bonus de developpement. Nous en demander le devis

> 3) Dans la saisie des vols, pas possible de saisir
> un vol de moins de 15 minutes, cela arrive
> régulièrement en mécanique d'avoir des temps
> inférieur à 15 mn.
>

Il n'y a pas de bloquage sur les vols inférieurs à 15 min. Il y a un message d'avertissement (couleur orange) mais un clique sur le bouton Continuer la saisie permet la confirmation et l'enregistrement du vol


> 4) Je n'ai rien trouvé pour matérialiser une
> révision dans le carnet de route.
> Est il possible de saisir un vol avec un temps à
> zéro, et en commentaire "visite 50 heures"
> Ou y a t'il un autre moyen d'avoir cette
> tracabilité.
>

Il n'est pas possible de saisir un vol à 0
Le module de maintemnance actuelle ne comporte que le déclenchement des alertes, il ne fait pas la gestion de navigabilité.
Ce développement est prévu, nous y travaillons

> Merci pour votre retour
>
> Slts

Bon vols

Options: RépondreCiter
Re: Config V3
Envoyé par: sadoche ()
Date: vendredi 31 août 2012 16:21:18

Bonjour,

Je suis d'accord avec tous les points soulevés par Boutarin.
Je suis obligé de créer des vols "Mécanique" d'une minute avec un atterrissage alors qu'il n'y a eu qu'un essai moteur. Il y a donc un débit fictif du compte aéronef mécanique, et un mouvement comptabilisé sans raison.
Bien sur, ce n'est pas grave, mais ce n'est pas propre.
Pourrait-on, par exemple, admettre les vols cochés mécanique à 0 mn et 0 attero ?
Je suis aussi d'accord pour le menu déroulant de 5 en 5, et OK pour y participer sur notre crédit développement.

Bonne fin d'été à tous,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/12 16:22 par sadoche.

Options: RépondreCiter
Re: Config V3
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 3 septembre 2012 23:23:44

Bonjour,

Concernant les "faux vols" s'ils sont destinés à noter les de maintenance, alors il n'y a pas d'autre méthode pour le moment et ce problème sera résolu avec le module de suivi de navigabilité que nous sommes en train de développer.

Concernant le menu déroulant de 5 en 5, nous pouvons faire un devis en temps, pour cela, comme d'habitude : demande par e-mail. Si vous souhaitez vous regrouper vous pouvez voir cela entre vous.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Config V3
Envoyé par: jtremblet ()
Date: lundi 17 septembre 2012 01:35:03

Bonjour

Pour les essais mécaniques, il n'y a pas obligation de faire une saisie car il n'y a pas eu vol. Le mieux est de laisser l'ecart compteur dans la liste des vols une fois que l'on a identifié son origine lors de la vérification.
Il est aussi possible de mettre une tolérance sur les écart entre compteru arrivée précédente et compteur départ.
Un faible ecart ne sera pas alors signalé comme anormal

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Config V3
Envoyé par: sadoche ()
Date: lundi 29 octobre 2012 09:39:04

Oui, je comprends bien ta réponse, Joel, mais c'est très pratique, pour la gestion de la maintenance à distance (depuis chez soi, par exemple pour réserver une date à l'atelier), de savoir a quelle date a été faite telle visite, et c'est la seule façon que j'ai trouvée pour mémoriser cette date.
C'est pourquoi il serait intéressant, dans ce cas uniquement, de pouvoir avoir un "vol" à zéro minutes et zéro attero.
Peut-être le futur module "maintenance" rendra tout ça inutile, et ce sera tant mieux, s'il permet de faire différemment ce dont je parle ci dessus.

Bonne journée,

Sadoche
Beta testeur OF
Quiberon Air Club

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.