Validation des vols
Envoyé par: philippe pallu ()
Date: mercredi 17 octobre 2012 14:23:36

Bonjour,
Je m'interroge sur la nécessité de valider les vols. J'imagine que l'intérêt de la validation est de figer une fois pour toute les vols saisis et d'interdire leur modification ultérieure.
Y a-t-il un inconvénient à ne pas les valider ?

Options: RépondreCiter
Re: Validation des vols
Envoyé par: jtremblet ()
Date: jeudi 18 octobre 2012 01:52:12

Bonjour

La validation des vols devrait avoir lieu apres une vérification. Une gestion saine devrait faire une vérification car l'expérience montre que les pilotes font parfois des erreurs. OF devrait etre la copie des éléments inscrit aux carnets de route des avions. Avant de valider une coup d'oeil sur la liste des vols avec vérification de continuité des compteurs permet de vérifier si il n'y a pas d'oubli et une comparaison visuelle des heures inscrtite avec celle saisie est rapide. Un autre méthode est de calculer manuellement les heures du carnet de route et de vérifier ce toatal avec celui d'OF

Si vous gerer le potentiel des avions avec OF, il est inportant que la validation soit faite avant une visite de maintenance. Sinon toute modification des heures de vols décalera les potentiels. Dans notre club une liste des vols est imprimée et jointe au compte rendu de visite

Si vous gérer les comptes dans OF la validation des vols empechera aussi toute influence sur la gestion. Une bonne pratique est de faire un point comptable tous les mois. Retrouver une erreur qui date d'un an est beaucoup plus difficile que si elle date d'un mois

Si toutefois vous ne faites pas de validation le programme foncttonnera sans probleme

Mais vous ne pourrez pas faire d'exportation de données et vous ne pourrez donc pas cloturer un exercice. Si vous etes une association la tenue d'une comptabilité est obligatoire http://www.associations.gouv.fr/119-necessite-et-obligations.html.
Si toutefois vous ne faite pas de cloture le programme foncttonnera sans probleme

Si vous continuez sur plusieurs années sans cloturer, vous traiterez de plus en plus de données, l'incidence sera sur les temps de reponse

Options: RépondreCiter
Re: Validation des vols
Envoyé par: philippe pallu ()
Date: dimanche 21 octobre 2012 08:39:52

Merci beaucoup pour cette réponse parfaitement claire.
En fait je procède à une vérification régulière des vols mais je ne valide pas. Je pense que je vais devoir le faire pour permettre la clôture de l'exercice.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.