facturation heures de vol
Envoyé par: esajous ()
Date: vendredi 16 novembre 2012 16:06:55

Bonjour
Je suis en train de configurer OF v3.
Après avoir défini et actualisé les variables puis renseigné les formules de tarification, le prix des heures de vol est convenablement calculé sauf les HdV en école qui sont systématiquement majorées de 136,50 € (soit 1.05 fois le prix horaire), alors que le simulateur de tarification me donne le résultat juste... et que je n'ai aucun "nom de variable associé à la formule".

Merci d'avance,
É. Sajous

Options: RépondreCiter
Re: facturation heures de vol
Envoyé par: esajous ()
Date: mardi 20 novembre 2012 09:14:56

Je corrige : après d'autres essais, la facture d'un élève est majorée systématiquement de 1,5 fois le coût d'un vol non instruction.
É. Sajous

Options: RépondreCiter
Re: facturation heures de vol
Envoyé par: esajous ()
Date: mardi 20 novembre 2012 14:12:04

C'est bon, j'ai trouvé tout seul : dans l'associationtype de rssourse/type de vol, j'avais vol + convoyage+École dans École...

Options: RépondreCiter
Re: facturation heures de vol
Envoyé par: Cyrille ()
Date: dimanche 1 décembre 2013 17:47:54

Bonjour,

Suite au remplacement d'un de nos avions, j'ai mis à jour le paramétrage dans OF 2.1.0, et donc la tarification des heures de vol.
Sur un des tarifs (élève en D/C) de ce nouvel avion, la facturation est exactement le double de l'attendu.

Le simulateur de formule dans "Tarification des heures" donne pourtant un calcul exact.

J'ai beau vérifier tout le paramétrage, je ne comprends pas ce qui se passe. L'association type/ressource comme le report précédent ne semble pas être la solution.

Mayday...

Merci d'avance,
Cyrille

Options: RépondreCiter
Re: facturation heures de vol
Envoyé par: jcheng ()
Date: mercredi 4 décembre 2013 09:01:21

Vérifiez vos autres règles de tarification, il y a en peut-être une qui s'applique alors qu'elle ne le devrait pas.

Options: RépondreCiter
Re: facturation heures de vol
Envoyé par: Cyrille ()
Date: mercredi 4 décembre 2013 20:42:23

Bonjour, et merci.
Au niveau des rubriques Règles de tarification, Définition des variables et Actualisation des tarifs, j'ai beau chercher, je ne vois vraiment rien d'anormal.
Et si 2 tarifs s'appliquaient simultanément, je n'aurais pas systématiquement le montant égal au double exact (x 2,00) du tarif ?
Je continue à creuser, merci pour la réponse.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.