Cloture comptable
Envoyé par: pleroulley ()
Date: jeudi 6 décembre 2012 06:43:09

Bonjour,
Malgré la clôture de l'année civile 2011, les comptes de la classe 6 et de la classe 7 n'ont pas été remis à zéro...Pourtant l'année dernière (pour la clôture 2010, je ne me souviens pas avoir eu de soucis...). S'agît-il d'un bug ou d'une mauvaise manip?
Merci de votre aide

Options: RépondreCiter
Re: Cloture comptable
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 14 décembre 2012 15:49:54

Bonjour

La remise à zéro n'est pas automatique (risqué)

Deux facons de faire
- faire l'équilibrage par un compte de résultat. Conseillé si utilisez un programme de gestion comptable en parallele de OF. Obligatoire si vous n'utiliser pas de programme de gestion comptable en parallele de OF. Utiliser Admin > Comptes > Saisir un flux.. Il y a un icone qui permmet de faire la balance à 0 automatiquement
- Plus sauvage aller dans les a nouveau et mettre la valeur à 0. Admin > Comptes > Lister les comptes, puis icone crayon (Edition) Ceci peut aussi ce faire en groupe par le module Parametrage > Imports > Initialisation des comptes (le flag update = 1 permet de selectionner les comptes à mettre à jour)

Voir http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=FAQ_accounting3.0#Quelles_sont_les_.C3.A9critures_de_fin_d.27ann.C3.A9e_.C3.A0_passer_en_comptabilit.C3.A9_.3F
et
http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=FAQ_accounting3.0#Comment_r.C3.A9aliser_le_passage_d.27un_exercice_comptable_.C3.A0_l.27autre_.3F

Options: RépondreCiter
Re: Cloture comptable
Envoyé par: pleroulley ()
Date: vendredi 14 décembre 2012 18:16:28

Bonsoir,
Merci pour la réponse... je ne me rappelais plus du tout comment j'avais fait l'année dernière et je viens de retrouver ma procèdure complète que j'avais appliquée à l'époque, avec votre aide du reste, puisque nous avions eu déjà plusieurs échanges. Rien ne se perd sur ce support.... Merci encore et passez de bonne fêtes de fin d'année.
PLR

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.