Tarification Bapteme à la personne
Envoyé par: Boutarin ()
Date: lundi 17 décembre 2012 21:16:35

Bonjour,
J'aimerais pouvoir facturer les vols bapteme à la personne et non pas au temps de vol
Ex 3 vols de 20 minutes 9 personnes
$BAP=10€
temps de vol 1h pour 9 personnes Tarif > $BAP*9

J'ai créé un champs additionel $NbBapteme
Il me refuse la formule $BAP*$NbBapteme

Pourquoi ?
Comment peut on faire pour ce mode de facturation ?
Je ne veux pas les rentrer vol par vol
Car sur un carnet de route on peut cumuler les vols de même type
Donc une ligne 1h (3 rotations)

merci pour votre retour

Slts

Options: RépondreCiter
Re: Tarification Bapteme à la personne
Envoyé par: jtremblet ()
Date: lundi 7 janvier 2013 09:53:40

Bonjour

Merci de nous indiquer quelle URL vous utilisez pour vous identifier
Selon votre version il y a des possiiblités pour faire ce que vous souhaitez.
Si votre version est compatible nous faire une demande par email.

Joël



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/13 09:54 par jtremblet.

Options: RépondreCiter
Re: Tarification Bapteme à la personne
Envoyé par: Boutarin ()
Date: mardi 8 janvier 2013 11:48:22

Bonjour,

Je suis en version 3.0
Le site en production depuis le 1er janvier http://acrt.openflyers.fr/
Et la version de test http://test2acrt.openflyers.fr/

Merci

Options: RépondreCiter
Re: Tarification Bapteme à la personne
Envoyé par: jtremblet ()
Date: vendredi 11 janvier 2013 03:49:44

Bonjour

Vous êtes en version 3.0, il est donc possible de mettre un tarifs sur un champ additionnel
Néanmoins ceci ne peut être fait que par notre intervention.

Cependant mettre une tarification au nombre de passager est délicat. Même avec des champs additionnels le programme ne fera pas de facturation. L'exploitation de ce champs a essentiellement été faite pour des besoins statistiques.
Pour la gestions des baptêmes nous conseillons de mettre un tarif en fonction des coûts et non en fonction du prix de vente
Le coût du vol est imputé au prix normal de l'avion sur un compte HDV-bapt-Immat. avec une contre partie sur un compte Baptême
Les règlements sont versés dans le compte Baptême, ainsi
- le solde correspond au bénéfice et le total des versements = chiffre d'affaire
- les comptes HDV-bapt-immat possèdent la répartition par avion

Si vous souhaitez néanmoins utilisez ce champs dans un tarif, nous décrire précisément ce que vous souhaitez, nous vous dirons les possibilités, et établirons un devis pour la mise en place.
Ce montant pourra être pris sur votre Bonus développement/Assistance si vous en possédez

Options: RépondreCiter
Re: Tarification Bapteme à la personne
Envoyé par: Boutarin ()
Date: vendredi 11 janvier 2013 11:43:41

Bonjour,
Nous sommes dans un cas ou tous nos Baptemes sont pour le compte d'un comité d'entreprise.
Donc le compte client "Bapteme CE" doit être le reflet des baptemes effectues et des rentrées d'argent du CE.
L'idéale pour moi serai d'avoir après le "Type de vol :"
Un champ "Nombre de bapteme :" plus un champ de saisie valeur entière (avec la variable accessible)
Après je pourrais faire le calcul $Nb*$Bap ( $Bap prix du bapteme a la personne)
Et affecter le ($Nb + Type de vol) au commentaire pour la tracabilité

Ou alors on saisie dans le champ commentaire > 3 bapteme (en commencant toujours par le nombre)
si la variable est accessible et si il y a une fonction qui permet d'avoir la valeur numérique c'est bon.

J'ai vu que pas mal d'utilisateur sur le forum trouve que la fonction manque.
Cela pourrai etre dans les paramètres
Acces à un champ optionel
Avec intitulé libre

Ce que vous en pensez ?

Et peut être que dans le deuxième cas, il n'y a rien à faire.
Les baptiseurs sont peut nombreux et le fait que le commentaire soit obligatoire dans ce cas ne pause pas de PB ?

Slts

Options: RépondreCiter
Re: Tarification Bapteme à la personne
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 24 janvier 2013 15:52:51

Bonjour,

Cela peut être fait avec un champ additionnel mais cela nécessite que vous soyez en version 3.0.2 :
http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=Upgrade3.0.2#Pr.C3.A9sentation

Pour le paramétrage de cette tarification, si vous êtes en abonnement Business, il est pris en charge dans votre abonnement, sinon il faut compter un coût d'une heure de travail.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Tarification Bapteme à la personne
Envoyé par: Boutarin ()
Date: vendredi 25 janvier 2013 18:20:19

Bonjour,

Je suis en version 3.0, j'ai démarré avec cette version en janvier, avec un énorme travail depuis aout pour comprendre la philosophie et voir comment on allait paramétrer tout cela.
Aujourd'hui je veux faire un paramétrage que beaucoup de monde demande.
Simple ! Le produit d’une variable par un tarif.
Le champ additionnel existe mais je ne peux rien en faire !
Vous me proposez de passer à une version supérieure.
Le prix est inconnu ?
Par contre il faut casser beaucoup de chose visiblement.
Sans oublier que vous pouvez le faire moyennant …..
J'ai passé des heures à mettre au point des rapports, avec une doc ? Ou la liste des tables n'est pas conforme, le non des variables en autres, il faut chercher dans d'autres rapports pour trouver le bon nom. Ou faire afficher toute la table quand cela n’est pas interdit, pour enfin trouver le nom de champs
Je n'ai trouvé à aucun endroit ce qu'apporte la nouvelle version ?
Si à chaque fois qu'il y a une modification vous passez par une migration en cassant tout, je ne vois qu'un but clairement commercial.
Vous ne parlez pas aussi de pérennité, ne sera-t-on pas obliger de passer à une autre version par abandon de maintenance.

J’ai posté aussi dans les demandes d’évolution quelque chose de très, très simple, demandé par plusieurs clubs dans le forum, mais pas de réponses ? Les menus déroulants de 5 en 5 pour les minutes, nous ne saisissons que des vols multiples de 5 et cela fait des menus déroulants un peu lourds. Pas de réponse et pas de visibilité ?

J’ai poussé au club pour passer la comptabilité sous OpenFlyers, je ne voudrais pas avoir fait une erreur, entre autre de justifier des évolutions payantes à chaque fois.

Maintenant que vous connaissez ma version et le besoin, j’attends une solution constructive ?

Slts

Options: RépondreCiter
Re: Tarification Bapteme à la personne
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 28 janvier 2013 22:03:05

Bonjour,

> Le prix est inconnu ?

Il n'y a pas de surcoût d'abonnement.

> Par contre il faut casser beaucoup de chose visiblement.

Il ne faut rien casser. Au contraire : il faut simplifier en supprimant des choses qui deviennent redondante dans cette version.

Concernant la maintenance : on maintient toujours la version 1 d'OpenFlyers depuis 2003. Cela devrait répondre à votre question.

Concernant la documentation, elle s'étoffe au fil du temps. Nous tâchons d'arbitrer au mieux entre le temps passé à développer et le temps passé à documenter.

Concernant les compteurs de 5 en 5, c'est effectivement un besoin rapporté par plusieurs clients, et ce besoin sera pris en compte dans la future IHM qui est en cours de développement.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Tarification Bapteme à la personne
Envoyé par: Boutarin ()
Date: mercredi 30 janvier 2013 11:00:41

Bonjour,

Ok pour le la modif des compteurs de 5 en 5, (futur IHM ?) (délai ?) et j'espere que cela concernera la version 3.0

Vous m'apportez pas de solution pour la facturation à la personne ? en Version 3.0, alors que c'est demandé par beaucoup de club.

Le champ additionel existe, mais pas de variable ?

Vous dite que cela simplifie de passer à la version supérieur, j'ai quand même lu que les rapports etaient à reprendre, je passe un temps enorme à la mise au point de ces rapports, et ils seront à reprendre !

Si le champs additionel est la solution dans la version supérieure, cela manquera d'ergonomie car le champs va se retrouver en bas de la page.

Je pens que la fonction devrai être développée
Il faudrait clairement :
Dans paramètrage:
Case à cocher pour l'utilisation d'une variable entière associée à un champ d'intitulé (de définition de la saisie)

Dans la feuille de saisie du vol on retrouverai sous les types de vol
L'intitulé et le champ de saisie.

C'est simple et je pense que cela répondrai à beaucoups d'attentes.

Merci de m'apporter une réponse constructive à ce problème, et que l'on trouve une solution.

Slts

Options: RépondreCiter
Re: Tarification Bapteme à la personne
Envoyé par: Boutarin ()
Date: lundi 4 février 2013 16:53:43

Bonjour,
Je viens de voir que dans la version 3.0.2 il y avait le suivie de maintenance, c'est actif vous confirmez ?
La modification des menus de 5 en 5 pour la saisie des vols, se sera en 3.0.2 ? et quel délai aproximatif ?
Variable additionelle accessible dans les formules ?

Si vous me confimez ces 3 points je passerais rapidement en 3.0.2, même s'il faut faire de la réorganisation et retouchez les rapports.

Je pense que pour des raisons d'ergonomie, la fonction tarification à la personne devrait être développée:
Il faudrait clairement, Dans paramètrage:
Case à cocher pour l'utilisation d'une variable entière associée à un champ d'intitulé (de définition de la saisie)
Dans la feuille de saisie du vol on retrouverai sous les types de vol
L'intitulé et le champ de saisie.

Merci pour ces précisions.

Je me métrais rapidement au suive de maintenance, étant mécanicien, instructeur et administrateur d'OpenFlyers

Avec mes remerciements

Slts

Options: RépondreCiter
Re: Tarification Bapteme à la personne
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 12 février 2013 10:13:08

Bonjour,

Nous sommes même en version 3.0.3 qui inclut une simplification du module des ventes avec la possibilité d'avoir une tarification libre pour certains produits.

La modification des menus de 5 en 5 se fera sur la version 4 (nouvelle IHM). Concernant le délai cela dépendra de nos autres charges de travail.

Les variables additionnelles accessibles depuis les formules sont en place dans la version 3.0.3.

La fonction "tarification à la personne" existe de fait dans cette version 3.0.3 grâce aux variables additionnelles et permettent bien d'avoir des champs additionnels pour les utilisateurs et des champs additionnels pour les vols. Tous ces champs sont ensuite exploitables dans les formules de tarification.

Concernant le suivi de navigabilité, il est en phase alpha et nous avons déjà sélectionné des clients pour le tester. Il n'y a pas nécessité pour le moment de faire appel à d'autres volontaires : nous préférons garder des ressources de volontaires disponibles pour les phases suivantes.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Tarification Bapteme à la personne
Envoyé par: Boutarin ()
Date: mercredi 20 février 2013 17:05:07

Bonjour,

V3.0.3

Comment procéder pour avoir acces à la variable additionel dans les règles de tarification.

J'ai créé une variable additionel $Nbbapteme en catégorie vol et nombre entier
J'ai bien le champ dans la saisie du vol
Quand je veux utiliser cette variable dans une règle il ne la connait pas ?

Variable $NbBapteme inconnue

$BAP*$NbBapteme

Avec $BAP le tarif du baptème
et $NbBapteme le nombre de baptème

Merci

Options: RépondreCiter
Re: Tarification Bapteme à la personne
Envoyé par: jtremblet ()
Date: samedi 2 mars 2013 00:35:24

Il faut récupérer l'id de votre variable dans la table extra_field et ensuite l'utiliser dans une formule en composant une variable %EXTRAFIELDxx

Exemple
$BAP*%EXTRAFIELD14
devrait vous donner le résultat

http://doc-en.openflyers.com/index.php?title=CommonFormula#.25EXTRAFIELDxx

Options: RépondreCiter
Re: Tarification Bapteme à la personne
Envoyé par: Boutarin ()
Date: samedi 9 mars 2013 13:57:13

Merci cela fonctionne bien.

Y-a-t'il une façon dans les règles de tarifications pour affecter une valeur dans le champ commentaire, dans le cas de la tarification à la personne cela serait bien d'affecter le nombre de personnes au champs commentaire.

Merci

Options: RépondreCiter
Re: Tarification Bapteme à la personne
Envoyé par: jtremblet ()
Date: dimanche 10 mars 2013 02:22:57

Bonjour

Les formules de tarification ne peuvent que calculer un montant
Si les conditions sont remplies, la formule s’exécute et le résultat est affecté aux comptes désignées

Joel

Options: RépondreCiter
Re: Tarification Bapteme à la personne
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 14 mars 2013 12:56:34

Bonjour,

Vous pouvez créer une colonne additionnelle dans votre facture grâce aux champs additionnels :

http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=FAQ_accounting3.0#Peut-on_personnaliser_le_champ_commentaire_d.27une_facture_d.27heures_de_vols_.3F

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.