Type de validité
Envoyé par: pleroulley ()
Date: mardi 18 décembre 2012 17:49:56

A priori, depuis le passage à la version 3.0.2, je ne vois pas comment affecter un type de validité a un pilote existant. Seuls les validités affectées avec l'ancienne version apparaissent, mais il n'est plus possible d'en ajouter une nouvelle a un pilote donné, bien que le type de validité soit bien défini (>utilisateur >Types de validité)???
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? ai-je râté une manip?
Merci de votre aide...

Re: Type de validité
Envoyé par: jcheng ()
Date: mercredi 19 décembre 2012 10:04:51

Cela se règle dans la page "Profils plus" dont sa documentation se trouve ici :
http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=Profile-management3.0.2#Page_Profils_Plus

C'est la colonne "Type de validité ajoutable" qui permet de définir les différents types de validités qu'un profil (de l'utilisateur) peut s'ajouter.

Re: Type de validité
Envoyé par: Aéroclub Béziers ()
Date: mercredi 19 décembre 2012 13:10:10

Bonjour,
1/ Dans votre solution il faut aussi que le profil est le droit de modifier ses validités. (Admin/ Utilisateur/Profil Généralités cahier). Mais on ne peut toujours pas en ajouter même si c'est permis dans profil plus.

2/ A béziers nous ne voulons pas que l'intéressé s'attribut de lui même une validité pour un controle plus approndi et garantissant un certain niveau de sécurité. Cela a été d'ailleurs apprécié par la DGAC lors d'un audit.
Par exemple nous avons des validités nommées "solo" "lacher tel avion"...C'est l'instructeur ou un admin qui peut la donner. C'était faisable dans la version précédente. Seul certain profil pouvait attribuer une validité. Maintenant ça ne l'ai plus.
Y a t il une solution ?

En fin de compte comment fait on pour ajouter une validité à un membre en tant qu'utilisateur simple ou admin... ???

Rodolphe Deverdun
AC de Béziers

Re: Type de validité
Envoyé par: jcheng ()
Date: jeudi 20 décembre 2012 09:18:22

Dans votre cas, dans la page "Admin > Profils plus", il faut cocher toutes les types de validités désirés pour les profils "Club admin" et "Instructeurs".

Ainsi un utilisateur possédant un de ces deux profils et s'il est connecté avec ce profil, pourra ajouter une validité à un membre.

A l'heure où j'écris, votre profil "Club admin" n'a rien de coché dans les types de validités ajoutables. Ce qui fait en sorte qu'il ne peut ajouter de validité à un membre.

Re: Type de validité
Envoyé par: Aéroclub Béziers ()
Date: jeudi 20 décembre 2012 17:00:59

Bonjour,
Je viens de comprendre. Dans le tableau profil plus
il faut dire : "quelle validite, un profil à leur droit d'ajouter, peu importe à qui"
et non pas : "le profil X peut se faire ajouter telle validité".
J'avais pris le pb à l'envers.
Merci pour l'info.

Rodolphe Deverdun
AC de Béziers



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/12 17:01 par Aéroclub Béziers.

Re: Type de validité
Envoyé par: jcheng ()
Date: vendredi 21 décembre 2012 11:04:46

La documentation a été rectifiée.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.