SGS (Système de Gestion de la Sécurité)
Envoyé par: Boutarin ()
Date: jeudi 21 mars 2013 06:27:58

Bonjour,
Vous n’êtes pas sans savoir que les clubs vont passer en ATO et doivent avoir un SGS (Système de Gestion de la Sécurité)
Entre autre dans ce SGS, il faut un moyen de tracer les remarques des pilotes au retour de chaque vol.
Généralement il y a dans les clubs un cahier, que le mécanicien consulte afin de corriger les divers problèmes.

Y a-t-il quelques choses de prévu à cet effet dans OpenFlyers ?

L’idée : dans la saisie des vols un champ commentaire mécanique.
Pour les pilotes, accès à la liste des commentaires par avions sous la forme d’un tableau avec :
La remarque du pilote
La réponse du mécanicien
Une case à cocher « pris en compte »

Merci pour votre retour et avis
Slts

Options: RépondreCiter
Re: SGS (Système de Gestion de la Sécurité)
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 21 mars 2013 17:17:43

Bonjour,

Tout ce que vous dites là peut être mis en place dans la version 3.0.3 d'OpenFlyers sans aucun développement.

En effet, il suffit de créer un champ "commentaire mécanique" attaché aux vols puis de créer un rapport sous forme de tableau visible des pilotes.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: SGS (Système de Gestion de la Sécurité)
Envoyé par: Boutarin ()
Date: vendredi 22 mars 2013 13:56:32

Bonjour,
Oui, effectivement je vois bien comment traiter les remarques mécaniques et le rapport.

Par contre pour la réponse mécanique, il faut un deuxième champs et reprendre le vol en modification pour apporter la réponse, y a-t-il une autre solution pour la réponse ?

Prévoyez vous une prise en compte de cette remarque dans les futur développement, car il y a un carractère obligatoire d'avoir une tracabilité des incident mécanique dans le SGS ?

Merci

Slts

Options: RépondreCiter
Re: SGS (Système de Gestion de la Sécurité)
Envoyé par: claratte ()
Date: dimanche 24 mars 2013 15:39:39

Bonjour,

Il suffit de rajouter le 2ème champ et de donner le droit au profil "Mécanique" ou "Mécanicien" de pouvoir modifier les vols. Ainsi, il pourra renseigner le 2ème champ.

Il est également possible de limiter la visibilité de certains champs en fonction des profils (dans "Profils plus" ).

Concernant la tracabilité des modifications, elle est déjà possible puisque toute modification de la base de données est loguée. Après, ce n'est qu'une histoire de requête SQL pour faire ressortir des modifications par vol par exemple dans un rapport.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/13 15:40 par claratte.

Options: RépondreCiter
Re: SGS (Système de Gestion de la Sécurité)
Envoyé par: Boutarin ()
Date: mardi 9 avril 2013 21:29:29

Bonjour,
Cela marche bien

3 champs en catégorie "vol"
>commentaire mécanique
>date réponse
>réponse mécanique

Le rapport est fait et cela répond au attente du SGS

Par contre je n'arrive pas à faire disparaitre les deux derniers champ du formulaire de saisie d'un vol pour les membres ?
La documentation dit que c'est possible pour les champs de la fiche personnelle.

Comment faire ?

V 3.0.3 http://acrt.openflyers.fr

Merci

Options: RépondreCiter
Re: SGS (Système de Gestion de la Sécurité)
Envoyé par: lauter ()
Date: dimanche 14 avril 2013 13:20:58

Bonjour.
Je signale un autre problème sur cette requête Vols et coûts : dans le tableau résultat, les aérodromes de départ et d'arrivée n'apparaissent que si un 2ème pilote a été renseigné sur le vol. Pour les vols avec un seul pilote, ils n'apparaissent pas.
Merci de votre aide.

Laurent Terrasson

Cordialement
Laurent Terrasson

Options: RépondreCiter
Re: SGS (Système de Gestion de la Sécurité)
Envoyé par: Boutarin ()
Date: vendredi 19 avril 2013 13:03:48

Bonjour,
Cela marche bien

3 champs en catégorie "vol"
>commentaire mécanique
>date réponse
>réponse mécanique

Le rapport est fait et cela répond au attente du SGS

Par contre je n'arrive pas à faire disparaitre les deux derniers champ du formulaire de saisie d'un vol pour les membres ?
La documentation dit que c'est possible pour les champs de la fiche personnelle.

Comment faire ?

V 3.0.3 http://acrt.openflyers.fr

Merci

Options: RépondreCiter
Re: SGS (Système de Gestion de la Sécurité)
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 19 avril 2013 15:56:48

Bonjour,

Avez-vous enlevé la visibilité de ces champs dans "Profils plus" pour les profils concernés ?

Concernant le problème signalé sur la requête "Vols et coût", il faudrait la rapporter sur le BTS :
http://bts.openflyers.org

De plus, il faut éviter de mélanger les sujets sur un même fil.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: SGS (Système de Gestion de la Sécurité)
Envoyé par: Boutarin ()
Date: mardi 23 avril 2013 10:36:57

Bonjour,

Le deuxième sujet, cela doit être une erreur mais pas de moi ?

Dans "Profils plus" je ne voie que les champs additionel qui on été créé dans : utilisateurs > utilisateurs > champ(s) additionel(s)

Alors que mes champs additionel ont ete créé dans : configuration > champ(s) additionel(s)
Il y a un doublon de menu, qui visiblement ne sont pas pour la même chose

V 3.0.3 http://acrt.openflyers.fr

Merci

Options: RépondreCiter
Re: SGS (Système de Gestion de la Sécurité)
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 26 avril 2013 14:01:31

Bonjour,

C'est une erreur de ma part : la colonne "Champ additionnel visible par le profil" du tableau de "Profil plus" n'a été développée que pour afficher les champs additionnels "utilisateurs".

Si vous souhaitez que nous complétions cela par un nouveau développement il faut nous faire une demande de devis par e-mail (qui pourra selon le cas, être financé par votre bonus dévelopement).

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.