Dysfonctionnement lors de la reservation en ligne
Envoyé par: eas ()
Date: mardi 2 avril 2013 09:01:23

Aeroclub de Sarreguemines. OpenFlyers 2.1
Bonjour,

l'un de nos membres a le probleme suivant lors de la saisie d'une reservation d'un avion:
- sur la page reservation (en ligne) les champs Aerodromes de departs et d'arrives ne sont pas pris en compte, la liste déroulante des aerodromes n'apparait pas, la saisie est interrompue automatiquement la reservation ,n'est pas validee.

Les saisies faites par cette utilisateur ont fonctionné jusqu'a ce jour. L'utilisateur est sous Win 7 Pro 64Bit , et utilise IE9. Le problème semble être lie au PC de l'utilisateur car la saisie a partir d'un autre ordinateur avec les memes elements de l'utilisateur fonctionne sans probleme.
Merci pour votre aide

Options: RépondreCiter
Re: Dysfonctionnement lors de la reservation en ligne
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 4 avril 2013 16:12:09

Bonjour,

Pour les dysfonctionnements, il faut passer par le BTS : http://bts.openflyers.org

Pour cela, il faut se créer un compte avant la première connexion. L'idéal serait que ce soit l'utilisateur concerné qui rapporte lui-même le bug : cela facilite les échanges.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Dysfonctionnement lors de la reservation en ligne
Envoyé par: Apascal ()
Date: vendredi 13 mars 2015 16:31:06

Bonjour,

Problème identique sauf que je n'ai que des PC avec Windows 7 Pro en 32 et 64bits et IE9
Je ne peux donc pas réserver un créneau de plus de 120mn car il faut un aérodrome de départ et d'arrivée.

Avez vous résolu le problème depuis 2013 ?
Merci

Options: RépondreCiter
Re: Dysfonctionnement lors de la reservation en ligne
Envoyé par: arogues ()
Date: lundi 16 mars 2015 14:44:42

salut,

Aucune idée si cela aide, mais des pistes de contournement :
- changer d'explorateur internet (je suis sous OF 2.1 et cela fonctionne très bien sous chrome)
- dans quel état est Javascript (car je pense que la fonctionnalité vient de JS, si c'est désactivé, normal que cela ne fonctionne pas)
- solution ultime, ne pas devoir renseigner les terrains lors d'une résa (ca c'est un réglage dans l'admin).

Mais la première "solution" est de loin la plus simple.

@+
Antoine

Options: RépondreCiter
Re: Dysfonctionnement lors de la reservation en ligne
Envoyé par: Apascal ()
Date: mardi 17 mars 2015 09:02:28

Bonjour Arogues,

Java est OK et mise a jour.
je vais essayer avec un autre explorateur, mais en Win XP ca fonctionne nickel. C'est donc bien un problème de compatibilité avec Windows7
Pour la solution ultime, oui, nous sommes bien d'accord, mais l'AC veut mettre impérativement l'aérodrome d'arrivé. Bref à suivre.

Sinon avec OF 3.5 pas de problème de compatibilité avec Windows7

Merci pour les pistes.

Pascal

Options: RépondreCiter
Re: Dysfonctionnement lors de la reservation en ligne
Envoyé par: arogues ()
Date: mardi 17 mars 2015 09:42:18

salut,

Java a je pense rien à voir la dedans. Javascript et Java c'est deux choses bien différentes.

Moi je suis sous WIndows 7 et OF 2.1 fonctionne très bien sous Chrome et Firefox et IE (v8).

=> Bref, je pense vraiment que le problème vient de l'explorateur internet...

@+
Antoine

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.