Mise en place d'un contrôle d'expérience de vol
Envoyé par: Bruneau Nicolas ()
Date: mercredi 22 mai 2013 15:59:36

Bonjour,

Je suis chargé de l'administration pour l'Aéroclub de Touraine (act)

nous souhaitons mettre en place un contrôle d'expérience de vol pour tous nos pilotes correspondant à la réglementation : 3 atterrissage mini dans les 3 mois.

Nous avons créé une règle dans "utilisateurs -> types de validité : "Expérience récente (3 décollages dans les 3 derniers mois)" avec :
-> la formule suivante : sumLandingNumber(%PILOT,0,90) >2
-> alerte à la connexion : acces restreint au profil ELEVE
-> validité bloquante pour la saisie des vols = OUI


Malheureusement, celle-ci n'a pas l'air d'être prise en compte.

Nous avons fait un test avec le compte pilote qui ne possède pas de vols enregistrés pour l'année 2013 et nous n'avons pas d'alerte (ni à la connexion, ni à la réservation)

Pourriez-vous nous indiquer comment faire fonctionner ce contrôle svp ?

Merci d'avance.

Cdlt

Nicolas Bruneau
ACT

Options: RépondreCiter
Re: Mise en place d'un contrôle d'expérience de vol
Envoyé par: jtremblet ()
Date: lundi 3 juin 2013 02:30:20

Bonjour

Si vous voulez activer cette validité lors de la réservation sur un type de ressource
http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=FAQ_admin3#Comment_activer_le_contr.C3.B4le_des_validit.C3.A9s_pour_les_r.C3.A9servations_.3F

Si vous voulez activer cette validité lors de la saisie d'un type de vol:
http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=FAQ_admin3#Comment_activer_le_contr.C3.B4le_des_validit.C3.A9s_pour_la_saisie_des_vols_.3F

Si vous limitez la gestion au profil Élève seul ceux-ci auront les alertes

Joël



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/13 14:25 par claratte.

Options: RépondreCiter
Re: Mise en place d'un contrôle d'expérience de vol
Envoyé par: tcadiot ()
Date: mercredi 30 avril 2014 21:51:25

Bonsoir,

Suite à la question d'hier, j'a tatonné pour trouver une solution,
(désolé de le dire, si le mode d'emploi est assez exhaustif, il est peu convivial).

Donc résumé du problême : que les pilotes qui n'ont pas l'exérience requise (3 mois et 3 atterrissages) quelque soit le type, ne puissent pas réserver en solo sur le type.

voici en résumé, et dans l'ordre, ce que j'ai essayé :

1 - dans la page "Gestion des réservations", activer "Gestion des validités" en mode "avertissement"

2 - création dans la Page "Type de validités" d'une validité "Expérience" avec une validité bloquante et une alerte à la connection. la formule d'experience est définie en point 4.

3 - création dans la page "Type de ressources" d'une ligne (condition ET) avec la condition "Experience"

4 - dans la Page "Type de validités" la formule de validité "Expérience" est
a- pour un dernier vol de moins de 90 jours sur un 1er type d'avions : sumFlightHour(%PILOT,0,91,1) > 0
b- pour un dernier vol de moins de 90 jours sur un 2nd type d'avions dans notre cas le DR400-120 : sumFlightHour(%PILOT,0,91, 3) > 0
c- donc pour l'appliquer sur 2 type d'avions : ((sumFlightHour(%PILOT,0,91,1) > 0) OR (sumFlightHour(%PILOT,0,91,1) > 0)

5- pour chaque type d'avions je reviens dans "Ressources", "Types de ressources", Type de validités" pour activer "Experience

Si j'ai bien compris ca devrais marcher, or ca ne marche pas.... :-((



Et je ne suis pas encore au stade du nombre d'atterrissage minimum !

A l'aide
Thierry

Les Ailes Tourangelles

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.