Historique des avions désactivés
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: dimanche 28 juillet 2013 08:54:59

Bonjour,
Pour consulter l'historique d'un avion désactivé (suite à une vente par exemple) ne pourrait-il pas y avoir une méthode plus conviviale que celle consistant à désactiver momentanément un avion actif pour ré-activer l'avion dont on veut l'historique.
D'autant que si on veut désactiver un avion, on a le message "Au moins un compte actif est lié à la ressource F-XXXX" qui interdit la désactivation.
Ne pourriez-vous mettre une requête à disposition permettant d'interroger l'historique: au choix, de tous les avions déactivés, ou d'un avion en particulier sur un critère d'identification (l'immatriculation par exemple)?
Je pense que cette requête serait utile à bon nombre de clubs.
Ceci m'amène à la réflexion suivante: Si un club ne désire plus utiliser Openflyers qu'advient-il de l'historique de toute son activité? Comment peut-il en garder une trace pour consultattion ultérieure?
Ce n'est pas à l'ordre du jour chez nous, mais je pense que ça vaut quand même le coup d'y penser.
Cordialement.

Max Poisson
Aéro-club Pithiviers

Options: RépondreCiter
Re: Historique des avions désactivés
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 31 juillet 2013 05:58:38

Bonjour,

Pour la requête, il suffit de nous faire une demande de création de la requête SQL par e-mail en nous précisant ce que doit faire la requête. Nous effectuerons un devis en heure que vous pourrez "financer" à l'aide de votre bonus assistance / développement. Vous pouvez également partager le temps nécessaire de développement avec d'autres clients qui seraient intéressés par le même rapport SQL.

Concernant l'historique des données, la base de données est récupérable à tout moment via l'interface d'OpenFlyers et les conditions générales précisent comment les données sont conservées à l'issue de l'expiration d'un abonnement.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.