Mise en place des alertes par e-mail pour soldes insuffisants
Envoyé par: A Eudes ()
Date: dimanche 15 décembre 2013 20:35:39

Bonjour,

Je cherche désespérément à activer cette fonction mais aucun e-mail ne part !
- Dans "comptabilités" les paramètres sont précisés
- Dans profil plus c'est activé ...
et rien ne se passe !
J'ai dû oublier quelque chose ?
Merci pour l'aide

Options: RépondreCiter
Re: Mise en place des alertes par e-mail pour soldes insuffisants
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 23 décembre 2013 11:13:32

Bonjour,

Je viens de me connecter sur votre plateforme et le paramétrage m'a l'air bien fait.

Si vous avez attendu plus de 15 jours et si vous avez un exemple de compte concerné (et que vous avez vérifié que l'utilisateur dispose d'une adresse e-mail de renseignée), alors rapportez le problème sur le BTS avec le détail des éléments.

Au niveau du message, il est possible de rajouter le montant du compte cela évite toute "mauvaise foi" ultérieure. Nous avons rajouté dans la documentation un e-mail type qui inclut cette variable :
http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=OF_Configuration_Accounting3#Param.C3.A9trage_g.C3.A9n.C3.A9ral_des_comptabilit.C3.A9s

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Mise en place des alertes par e-mail pour soldes insuffisants
Envoyé par: A Eudes ()
Date: vendredi 3 janvier 2014 20:36:58

Bonjour Christophe,

Merci pour ta réponse
Cette fonctionnalité est opérationnelle et les mails ont bien été envoyés .... sauf que tout est parti le 1er Janvier au matin !!! pas trop sympa pour les membres ! Il serait peut être bon d'avoir un peu la maîtrise sur l'opération et de pouvoir la lancer à convenance. mais pas grave !
Je n'ai rien fait sinon de changer le message comme tu me l'as suggéré. Ça a du débloquer la fonction car auparavant rien ne partait.
Meilleurs vœux

Alain Eudes
AC Granville LFRF

Options: RépondreCiter
Re: Mise en place des alertes par e-mail pour soldes insuffisants
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 6 janvier 2014 12:58:47

Bonjour et bonne année,

Vous pouvez également rajouter une mention en pied de page :
"----------
Le contrôle de votre compte et l'envoi de ce message sont effectués de façon automatique"

Les gens savent normalement faire la part des choses et savent qu'un ordinateur ne fait par la différence entre un 1er janvier et un 1er février.

Après, vous pourriez toujours demander un développement pour rajouter en paramétrage de l'envoi des e-mails un "truc" permettant de choisir le jour du mois en fonction de la fréquence. Mais cela risque d'être une usine à gaz à programmer ou alors on va perdre en flexibilité sur les fréquences, juste pour traiter le cas du 1er janvier.

Concernant la maitrise de l'envoi, vous l'avez puisque vous pouvez désactiver l'envoi à tout moment et le réactiver quand vous le souhaitez.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/14 13:02 par claratte.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.