Suivi de l'experience (3 mois)
Envoyé par: tcadiot ()
Date: mardi 13 mai 2014 15:52:57

Bonjour à tous

Qui d'entre vous a réussi a mettre en place un controle de l'experience permettant de bloquer automatiquement une reseravtion solo pour un pilote ayant dépassé un certain noàmbre de mois sans vol sur un type de machine.

J'ai fouillé dans le mode d'emploi et ca donne :

voici en résumé, et dans l'ordre, ce que j'ai essayé :

1 - dans la page "Gestion des réservations", activer "Gestion des validités" en mode "avertissement"

2 - création dans la Page "Type de validités" d'une validité "Expérience" avec une validité bloquante et une alerte à la connexion. la formule d’expérience est définie en point 4.

3 - création dans la page "Type de ressources" d'une ligne (condition ET) avec la condition "Expérience"

4 - dans la Page "Type de validités" la formule de validité "Expérience" est
- pour un dernier vol de moins de 90 jours sur un 1er type d'avions : sumFlightHour(%PILOT,0,91) > 0

5- pour chaque type d'avions je reviens dans "Ressources", "Types de ressources", Type de validités" pour activer "Experience"

Si j'ai bien compris ca devrais marcher, or ca ne marche pas.... :-((


Ce n'est pas fini :

6 - notre souhait est de restreindre par type d'avion (1 et 3 étant les types d'avion) :
donc pour l'appliquer sur 2 type d'avions : ((sumFlightHour(%PILOT,0,91,1) > 0) OR (sumFlightHour(%PILOT,0,91,1) > 0)
Est-ce exact ?

Merci pour ce coup de main

Les Ailes Tourangelles

Options: RépondreCiter
Re: Suivi de l'experience (3 mois)
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 23 mai 2014 21:13:35

Bonjour,

> 1 - dans la page "Gestion des réservations", activer "Gestion des validités" en mode "avertissement"

Si vous vous mettez en mode avertissement, alors cela ne bloquera pas.

> 2 - création dans la Page "Type de validités" d'une validité "Expérience" avec une validité bloquante et une alerte à la connexion. la formule d’expérience est définie en point 4.

Comme indiqué dans le titre de la colonne c'est "Validité bloquante pour la saisie des vols". Donc le fait que parliez de "bloquante" dans la page "type de validités" ne correspond pas aux réservations mais à la saisie des vols.

> 3 - création dans la page "Type de ressources" d'une ligne (condition ET) avec la condition "Expérience"

C'est à dire tout seule sur une ligne

J'ai testé et cela fonctionne.

> 6 - notre souhait est de restreindre par type d'avion (1 et 3 étant les types d'avion) :
donc pour l'appliquer sur 2 type d'avions : ((sumFlightHour(%PILOT,0,91,1) > 0) OR (sumFlightHour(%PILOT,0,91,1) > 0)
Est-ce exact ?

Non, c'est : sumFlightHour(%PILOT, 0, 90, 1, 3)

Cf. :

http://doc-en.openflyers.com/index.php?title=CommonFormula#sumFlightHour.28.27pilot_id.27.2C_.27position.27.2C_.27day.27.2C_.27aircraft_type_1.27_.2C_.27aircraft_type_2.27.2C_.27aircraft_type_X.27.29

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.