Export pour Ciel
Envoyé par: NordMann ()
Date: mercredi 11 février 2015 16:21:49

Bonsoir,

J'ai exporté les écritures au format Ciel Rimport ainsi que Ciel xImport pour les transmettre à notre comptable qui utilise Ciel Compta Evolution version 13.5.
Elle m'informe qu'elle obtient des messages d'erreur pour ces deux formats, à savoir :
* pour le format xImport : la longueur du compte xxx est incorrecte et cela pour presque toutes les lignes, puis un message indiquant qu'il y a trop d'erreurs et trop de lignes ;
* pour le format Rimport : caractère incorrect puis trop de lignes, puis trace interrompue.
D'autre part notre comptable nous indique qu'avec son paramétrage les numéros de comptes doivent être avoir une longueur égale à 6 caractères au plus et que seuls les compte commençant par 411 et 401 peuvent comporter des carcatères alphabétiques après le préfixe (411 ou 401).

Pouvez-vous m'aider.
Merci

Options: RépondreCiter
Re: Export pour Ciel
Envoyé par: claratte ()
Date: mercredi 18 février 2015 08:29:36

Bonjour,

Cf. nos échanges par e-mail.

Les solutions :

- la configuration du logiciel comptable peut être modifiée pour accepter des longueurs de numéro de compte supérieure à 6 caractères. C'est le mieux et le plus simple. Il faut juste que l'expert-comptable ait un esprit ouvert sur ce sujet dont l'impact sera neutre pour lui.

- il est possible de limiter la génération des codes d'export comptable à 6 caractères avec des formules adaptées.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.