Validités à vendre (Cotisation)
Envoyé par: Jean-Louis LAUBAT ()
Date: jeudi 5 novembre 2015 10:14:38

Bonjour,

Nous souhaitons mettre en place la gestion de produits à vendre et plus particulièrement de la vente de validité pour la cotisation.

Nous ne souhaitons pas que l'utilisateur puisse l'acheter directement mais qu'il passe par les administrateurs pour le faire.

En tant qu'administrateur, j'ai fait le test sur un utilisateur en lui renouvelant sa validité pour l'année prochaine après avoir mis le paramétrage adéquat.
Lorsque je suis allé dans le menu VENTES > VALIDER LES VENTES, pensant avoir la liste des ventes à valider, j'ai choisi la période concernée et rien ne sait afficher. en revanche, la cotisation a été validée d'office.
J'avais bien compris que lorsque l'utilisateur achetait lui-même sa validité, l'écriture était validée d'office mais lorsque c'est un administrateur qui doit le faire pourquoi la valider de la même façon ?

Dans ce cas, à quoi sert le menu VALIDER LES VENTES si on ne voit pas la liste des ventes ?

De même, comment faire des tests pour contrôler, par exemple, le bon fonctionnement ou la bonne ventilation des écritures sans avoir tout un tas d'écritures comptables à annuler par d'autres écritures qui seront au final inutiles ?

Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas comme la validation des flux, c'est-à-dire une liste récapitulative avant validation définitive ?

Merci pour votre aide.

JL - ACLIMOGES

Re: Validités à vendre (Cotisation)
Envoyé par: claratte ()
Date: lundi 9 novembre 2015 09:45:07

Bonjour,

> "Mais dans notre cas, nous ne voulons pas que les utilisateurs puissent acheter directement leur validité."

Il suffit de ne pas leur donner la possibilité de prendre cette validité dans "Profil plus"

> "je ne comprends pas que les écritures comptables soient directement validées"

Les écritures liées à la vente de validités sont automatiquement validées car la fonction est orientée pour une souscription par les utilisateurs finaux.

> "à quoi sert le menu VENTES > VALIDER LES VENTES"

Il sert à valider les ventes de produits qui ne sont pas des validités.

> "comment faire des tests pour contrôler"

Le mieux c'est d'utiliser votre plateforme bac à sable pour effectuer des tests intensifs :

http://doc-fr.openflyers.com/index.php?title=Mod%C3%A8le_commercial_et_compte_client_OpenFlyers#Plateforme_suppl.C3.A9mentaire_de_test

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.