Création d'un type de vol
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: lundi 1 août 2016 14:31:28

Bonjour,
J'ai créé un nouveau type de vol auquel je souhaite affecter un tarif particulier.
A priori ça coince lorsque je veux créer la formule de calcul correspondante ($hpt*%DURATION:600). A la validation j'obtiens ce message: "Action annulée car il faut que chaque variable dispose d'une valeur antérieure à la date de début de l'exercice comptable".
De ce fait je ne peux appliquer un tarif pour ce type de vol nouvellement créé.
Merci par avance pour votre aide.

Options: RépondreCiter
Re: Création d'un type de vol
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: lundi 1 août 2016 17:24:27

Bon j'ai réglé ce problème de date.
Par contre je galère pour appliquer le tarif pour le type de vol créé.
PB: J'ai créé un type de vol qui doit s'appliquer à un avion qui a fait le HOP! Tour.
Le tarif habituel pour cet avion est de 120€, dans le cadre du HOP! Tour le pilote ne doit être facturé que de 50€.
Même en m'inspirant des formules existantes je n'arrive pas à comprendre la logique de la formule à appliquer.
Merci de votre aide

Options: RépondreCiter
Re: Création d'un type de vol
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 1 septembre 2016 16:29:37

Bonjour,

Désolé de répondre si tardivement.

Votre avion, pendant qu'il va faire (ou a fait) le Hop! Tour, il ne fait rien d'autre. Par conséquent, je suppose que tous les vols seront tarifés remisés. Dans ce cas, il ne faut surtout pas s'embêter à créer quelque règle que ce soit, il suffit de programmer le tarif différentié (justement l'histoire des dates). En indiquant qu'à partir de telle date le tarif est de 50 € puis qu'à partir de telle autre date, il revient à 120 €.

C'est documenté ici :

https://openflyers.com/fr/doc/of3/Utilisation-de-la-comptabilité#Opérations-sur-les-tarifs

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.