Interdire Pilote avec solde négatif
Envoyé par: aeromorestel ()
Date: vendredi 24 novembre 2017 22:52:57

Bonjour,
Pour mieux gérer nos finances, nous avons mis en place l'interdiction de réserver un avion si on a un solde négatif.

Mais on a découvert un moyen de contourner cette interdiction : Il suffit de ne pas réserver l'avion, mais simplement de saisir le retour de vol.
A ce moment, on a juste un avertissement, qu'on peut confirmer.

Est-ce qu'il y a un moyen de bloquer cette saisie ?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/17 22:59 par aeromorestel.

Options: RépondreCiter
Re: Interdire Pilote avec solde négatif
Envoyé par: claratte ()
Date: mardi 28 novembre 2017 16:43:05

Bonjour,

> Est-ce qu'il y a un moyen de bloquer cette saisie ?

Oui, il suffit de passer les choses en bloquantes à la fermeture des vols. Sauf que le vol ne pourra pas être saisi alors qu'il a été effectué.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Interdire Pilote avec solde négatif
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: vendredi 2 mars 2018 21:17:38

Pour contourner l'interdiction de réservation ou de saisie,le pilote peut toujours créditer son compte fictivement. Il n' y a pas de solution en fait.
La seule solution à ma connaissance serait que OF soit débloqué par un paiement réel par carte bancaire ou virement, comme lorsqu'on renouvelle la licence FFA dans SMILE.

Options: RépondreCiter
Re: Interdire Pilote avec solde négatif
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 15 mars 2018 11:11:35

Bonjour,

> Pour contourner l'interdiction de réservation ou de saisie,le pilote peut toujours créditer son compte fictivement. Il n' y a pas de solution en fait.

Dans tout système, il n'y a jamais de solution idéale. Tout est question de curseur. Sachant qu'en général si on augmente les restrictions on diminue les libertés.

Bref, si vous ne souhaitez pas que les utilisateurs puissent saisir des encaissements "fictifs", il suffit de ne pas leur donner le droit de saisir les encaissements par chèque et virement. Ainsi vous leur laissez la seule possibilité de saisir des paiements par Carte bancaire en ligne.

Ainsi, vous obtiendrez exactement l'objectif que vous recherchez. Par contre, vous allez être obligé de confier la saisie des chèques et des virements à un gestionnaire.

Notre opinion sur le sujet est simple : il y a une différence entre partir en vol avec un compte négatif et saisir un encaissement fictif pour pouvoir partir en vol. Dans le 1er cas, il s'agit d'une possible inattention. Dans le second cas, il s'agit d'un acte volontaire ACTIF de contournement. Dans le cadre d'une association, une personne qui ferait cela, n'a rien à faire dans cette association. Ca c'est notre opinion. Après, chaque client OpenFlyers fixe le curseur où il le souhaite.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/18 11:12 par claratte.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.