Pilote Vol Découverte
Envoyé par: Pierre CHEVALLIER ()
Date: mercredi 21 février 2018 12:44:12

Bonjour,

J'ai créé un profil 'Pilote VD' pour les pilotes habilités à effectuer des Vols Découvertes.

Est-ce possible, mais je ne trouve pas la configuration profil à adopter, d'afficher les disponibilités du pilote VD sur le calendrier sans que celui-ci ne figure dans la liste des instructeurs lors de la saisie ou la réservation d'un vol ?

Merci

Admin LFSE
www.aeroclub-vosgien.com

Options: RépondreCiter
Re: Pilote Vol Découverte
Envoyé par: Aeroclub PTV ()
Date: vendredi 2 mars 2018 20:08:38

Pourquoi créer un profil spécifique? Il suffit juste de créer une validité "Autorisé baptême" attribuée aux pilotes désignés. C'est ce que nous avons fait chez nous.
Cordialement.

Options: RépondreCiter
Re: Pilote Vol Découverte
Envoyé par: Pierre CHEVALLIER ()
Date: dimanche 4 mars 2018 15:49:54

Merci pour le retour
Créer une validité OK
Mais ce que je voudrais c'est afficher sur le calendrier les pilotes VD disponibles de la même façon que les instructeurs ...

Admin LFSE
www.aeroclub-vosgien.com

Options: RépondreCiter
Re: Pilote Vol Découverte
Envoyé par: claratte ()
Date: jeudi 15 mars 2018 10:21:57

Bonjour,

J'abonde dans le sens qu'il vaut mieux, pour gérer les pilotes découvertes, utiliser les validités plutôt que les profils.

Néanmoins, si vous souhaitez effectivement que les pilotes concernés aient leur planning de disponibilité géré dans OF, alors il faut passer par les profils.

On peut, normalement, dans la version 4 faire en sorte qu'ils n'apparaissent pas comme des instructeurs dans la saisie des vols et des réservations grâce à un moteur de saisie que nous avons créé pour cela.

Pour la mise en place il faut forcément passer par nous car il n'existe pas d'interface pour paramétrer les règles de saisie liées à ce moteur. Le prérequis est bien évidemment d'être sur la version 4 et ensuite de nous faire une demande par email pour avoir par retour un devis en heures de bonus.

Cordialement,

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.