Interdire les annulations tardives...
Envoyé par: Fred ()
Date: vendredi 18 novembre 2005 19:49:35


Bonjour à tous.

J'ai relu les remarques faites il y a quelques semaines sur ce forum concernant l'interdiction de modifier un vol ou la fin d'un vol lorsque l'haure est dépassée.

Aujourd'hui trois de nos clubs utilisent la version 1.2 d'OF. Si au début le blocage des petits malins annulant des vols "dicrétement" a été jugée intéressante, aujourd'hui nous recevons de nombreuses remarques sur le fait que ce principe alourdit grandement OF.

Comment gérer aujorud'hui à quelques minutes du décollage un changement de machine.... les imprévus...par des annulations du temps restant...puis une création d'un nouveau bloc..Et bien nous constatons que les pilotes n'informe plus le système dans ce cas...Et nous gardons un trace il est vrai des réservations initiales mais pas de la réalité.

N'oublions pas que le côté "légal" du plannnig ne sera jamais une réalité (en tout cas à nos yeux) La lecture de la table des logs permet de vérifier ce qui s'est passée... et seul compte le carnet vol, pas la réservation..

Nous pensons que cette fonction intéressante peut perturber la souplesse d'utilisation d'OF. Pourquoi ne pas permettre à un profil administrateur de modifier tout de même des heures dépassées.... ou rendre par paramètre actif ou non cette fonction.

Dans l'attente de vos remarques
Frédéric

Options: RépondreCiter
Re: Interdire les annulations tardives...
Envoyé par: claratte ()
Date: vendredi 18 novembre 2005 21:20:15

Bonjour,

Concernant le côté légal, je vous assure (malheureusement ou heureusement) du contraire.

Concernant la lourdeur, effectivement il y a quelques clics supplémentaires, mais pas beaucoup plus :
- Si vous annulez votre vol et que l'heure de début a été entammée, il suffit de modifier l'heure de fin. Cela prend un à deux clics supplémentaires (heure et minute).
- Si vous voulez changer d'avion il faut effectivement décaler l'heure de fin de la première réservation puis entammer une nouvelle réservation sur le second avion.

Je pense qu'il faut relativiser cette lourdeur qui se rencontre quand même dans peu de cas.

Pour la version 2.0 nous travaillons sur la refonte des logs afin de les rendre accessibles en consultation à tout un chacun (=à l'admin et aux personnes qui auront effectuées des modifs). Alors on pourra l'envisager comme outil juridique. Cela restera à valider (sur le plan juridique justement). Mais tant que le log n'est accessible (en lecture et écriture) qu'au webmaster, difficile d'en faire état...

De plus, nous envisageons une facilitation des réservations en utilisant le principe du clic-and-drag qui permettrait de faire une réservation en un seul clic sans quitter le cahier du jour (valable en solo uniquement). Cela pourra alors peut-être s'étendre à des déplacements d'un avion à l'autre (en laissant la partie "passée" sur le premier avion). Cela devrait contre-balancer les clics supplémentaires actuels.

Christophe LARATTE
OpenFlyers manager

Options: RépondreCiter
Re: Interdire les annulations tardives...
Envoyé par: Fred ()
Date: dimanche 20 novembre 2005 15:10:52



Merci pour ces réponses,

Le but est de vous remonter les informations du terrain et que vous puissiez en tenir compte pour l'avenir. Il est clair qu'une modification en clic and drag serait parfaite...

Je pense quand même que vous devriez envisager de laisser en paramètre au choix de l'administrateur l'activation de cette fonction ou pas..

A bientôt
Fred

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.